Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu'aimeriez-vous changer chez vos prat? - Eugenol

qu'aimeriez-vous changer chez vos prat?

tornade

17/05/2005 à 16h04

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas s'il est capable d'en avoir!

il en a

Maïté

17/05/2005 à 22h26

Que mon bosse change un peu son look , qu'il vienne bosser en porte jartelles et string de cuir noir , sinon il peut garder un petite blouse courte .

chloé

17/05/2005 à 22h29

Maïté a écrit:
> Que mon bosse change un peu son look , qu'il
> vienne bosser en porte jartelles et string de cuir
> noir , sinon il peut garder un petite blouse
> courte .

je crois que tu peux toujours attendre !

ludi

18/05/2005 à 00h55

que vous soyez parfait justement....mais bon c'est vous les chefs...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

18/05/2005 à 16h36

On est des chefs parfaits!

(surtout mon ami oméga)
(on peut y aller, il vient pas sur cette rubrique :-))

tantine

18/05/2005 à 20h42

N'oublie pas les cheftaines mon petit Sbire!

ludi

18/05/2005 à 22h32

je me demande d'ailleurs si chef CD et parfait c'est pas un pléonasme ?........oui, oui, c'est ça je crois !!!

ZORBECA

18/05/2005 à 22h45

Les CD se croient chefs, mais finalement qui nous fixent nos RV sinon nos AD.

Donc nous avons que l'impression d'être des chefs.

Enfin je parle pour moi.

A+

Utilisateur anonyme

19/05/2005 à 00h07

Toujours du bon sens Zorbeca, tu es le meilleur!!
Ton assistante a bien de la chance.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

19/05/2005 à 00h14

je ne travaille pas avec Zorbeca, mais je sais que j'ai de la chance aussi,

j'ai parlé d'eugénol à mon prat, mais il a d'autres choses en tête.

dommage.
un jour peut être .

chloé

19/05/2005 à 00h17

Le mien aussi, ne vient pas sur Eugénol. Il a pleins de soucis et le moral est bas ; mais à voir, les différents posts sur le forum, cela doit être dans l'air du temps !
Ambiance, ambiance, en ce moment....

framboisine

19/05/2005 à 00h22

très dur chez nous, les charges ... comme d'hab !

chloé

19/05/2005 à 00h24

Ouais !!! si y'en avait moins, on pourrait gagner plus et le prat aurait le sourire !

framboisine

19/05/2005 à 00h30

exacte, Chloé, une galère ces charges.
ça met tout le monde sur les nerfs .

tornade

19/05/2005 à 08h59

framboisine a écrit:
> exacte, Chloé, une galère ces charges.
> ça met tout le monde sur les nerfs .

ça fait des années que je supporte la mauvaise humeur de mes patrons à cause de leurs charges. mais, la vrai question, c'est : sommes-nous responsables de la création des charges, nous les employés quels qu'ils soient ? et, es-ce que nos patrons perdent de l'argent ou en gagnent en nous employant ? si ils en perdent.. et en plus payent des charges, là j'ai un gros problème avec ça. je reste persuadée que notre rôle au sein du cabinet est trés important (accueil, assistante, écoute, décontamination, désinfection, stérilisation, ménage, comptabilité, prise de rendez-vous, explications des devis, relation avec les mutuelles, fournisseurs, gestion des stocks.....je continue ? ) et la plupart du temps, JE RECHERCHE LES MEILLEURS PRIX POUR LES PRODUITS QUE NOUS UTILISONS POUR NE PAS LEURS FAIRE PERDRENT DE L'ARGENT BETEMENT . alors, leurs charges, faut arrêter! vous n'êtes pas responsable et n'avez pas
à l'accepter! nous ne sommes pas des boucs emmisaires. j'ai 17 ans d'expérience et c'est aujourd'hui que je le comprends seulement et grâce à mon nouveau patron peut-être qui depuis un an et demi passe son temps à tout dédramatiser et là, chapeau à la nouvelle génération !!!! alors les filles ne perdez pas votre temps comme moi (et votre santé peut-être aussi "j'ai eu une grave maladie et je suis sure que c'est dû au stress" nous ne sommes pas si royalement payer pour le supporter... ) clin d'oeil à mes patrons que j'aime beaucoup au fond.

framboisine

19/05/2005 à 09h22

ça dépend de quelle façon tu es impliquée dans le cabinet,

je n'ai pas dit que je payais les charges à la place de mon boss,

mais je vois que son moral en prend un coup à chaque fois,
dédramatiser?? oui biensûr, mais l'expérience veut, que, les "anciens" praticiens, ont la réalité bien dans leur tête et savent comment on peut se faire finir d'achever avec les charges,

me trompe-je ?

tornade

19/05/2005 à 09h40

tout dépend de la façons dont cela est gérer. au comptable de faire son travail correctement et de préparer des bilans provisionel mais non, tu ne te trompes pas! et je suis d'accord avec ce que tu dis mais nous aussi, nous payons des charges et nous sommes taxés de la même façon pour les produits de la vie courante sans avoir les mêmes revenus. je ne critique pas, je suis un peu plus réaliste et mon expérience rentre en jeu à ce moment et c'est une généralité. je connais certains praticiens qui sont seuls à excercer et ont plusieurs employées en CDI, tu imagines les charges ? je me demande comment ils font ? faudrait que je demande tout simplement

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/05/2005 à 10h56

bien matinale mesdames les AD

Il est vrai que les charges oppressent mais cela se prévoit...

Marcelle

19/05/2005 à 11h15

Qu'au lieu de chercher à faire des "frais " en fin d'année , pour des choses inutiles qu'il lui reduiront le montant de ses impôts certes , mais qui n'apporte rien de plus sur l'ensemble de l'année , il pourrait à la place :

M'accorder plus volontier une augmentation pour me remercier des "petits" services rendus tout au long de l'année .
Cessez de me faire négocier les tarifs avec les rerésentants ou les prothésistes pour des broutilles qui pourrisent les relations .
Respecter mes horaires au mieux ,le midi et le soir quand on dépasse d'une heure une nourrice ça coûte cher ! c'est pas remboursé et un mari ça se met en colère .
Ne plus me faire faire de relance téléphonique aux quelques patients mauvais payeurs le soir , et alors je lui ferais en plus et volontier le petit café avec un grand sourire tous les jours .

Utilisateur anonyme

19/05/2005 à 11h43

Sbire a raison c'est au praticien de veiller à ce que les charges soient plus "faciles à accepter". Je veux dire par là qu'il faut budgétiser : j'ai mensualisé beaucoup de choses au cabinet, ce qui fait que l'on n'a plus l'angoisse le 14 en faisant le chèque qu'il n'y aura plus de sous. Maintenant on sait combien on paye par mois et sait combien il restera.

C'est pas pour ça qu'il est enchanté de les payer mais au moins on ne risque plus d'oublier de régler et d'avoir les pénalités, qui sont coton quand ce sont de grosses sommes.

Jusqu'à présent on n'a jamais eu de problèmes avec les prélèvements. Les rares fois (je dis bien rare!!!) où il y a eu un trop payé il a été remboursé assez rapidement.

Tu as raison Tornade on n' a pas à subir tout celà mais que veux-tu, étant en permannence avec le praticien faut bien qu'on serve aussi de défouloir. C'est pas notre rôle mais c'est humain. Si c'était se femme qui était là je pense que les rôles seraient inversés.

Cosette

19/05/2005 à 12h51

Marcelle a écrit:
> Qu'au lieu de chercher à faire des "frais " en fin
> d'année , pour des choses inutiles qu'il lui
> reduiront le montant de ses impôts certes , mais
> qui n'apporte rien de plus sur l'ensemble de
> l'année , il pourrait à la place :
>
> M'accorder plus volontier une augmentation pour me
> remercier des "petits" services rendus tout au
> long de l'année .
> Cessez de me faire négocier les tarifs avec les
> rerésentants ou les prothésistes pour des
> broutilles qui pourrisent les relations .
> Respecter mes horaires au mieux ,le midi et le
> soir quand on dépasse d'une heure une nourrice ça
> coûte cher ! c'est pas remboursé et un mari ça se
> met en colère .
> Ne plus me faire faire de relance téléphonique aux
> quelques patients mauvais payeurs le soir , et
> alors je lui ferais en plus et volontier le petit
> café avec un grand sourire tous les jours .
>

Tu peux toujours rêver ...

Utilisateur anonyme

19/05/2005 à 14h00

Ca fait pas de mal de rêver...et puis on n'est pas encore imposable la dessus!!!!

tornade

19/05/2005 à 14h43

caty a écrit:
> Ca fait pas de mal de rêver...et puis on n'est pas
> encore imposable la dessus!!!!

sur l'amour non plus... profitons en vite

tornade

19/05/2005 à 14h51

caty a écrit:

> Tu as raison Tornade on n' a pas à subir tout celà
> mais que veux-tu, étant en permannence avec le
> praticien faut bien qu'on serve aussi de
> défouloir. C'est pas notre rôle mais c'est humain.
> Si c'était se femme qui était là je pense que les
> rôles seraient inversés.
>
>

oui, mais nous n'avons pas les mêmes privilèges que leurs femmes car nous ne les avons pas épousés et leur caractère plus ou moins mauvais en fonction de l'air du temps et de leurs hormones ( il n'y a pas que les nôtres, quoi que des fois ? )CA VA !!!
alors, ils n'ont qu'à être odieux chez eux et pas au boulot. savoir faire la part des choses et avoir l'oeil ouvert. mais faut pas réver....je site marcelle ou je ne sais plus qui.

Choupa

19/05/2005 à 15h36

Marcelle a écrit:
> Qu'au lieu de chercher à faire des "frais " en fin
> d'année , pour des choses inutiles qu'il lui
> reduiront le montant de ses impôts certes , mais
> qui n'apporte rien de plus sur l'ensemble de
> l'année , il pourrait à la place :
>
> M'accorder plus volontier une augmentation pour me
> remercier des "petits" services rendus tout au
> long de l'année .
> Cessez de me faire négocier les tarifs avec les
> rerésentants ou les prothésistes pour des
> broutilles qui pourrisent les relations .
> Respecter mes horaires au mieux ,le midi et le
> soir quand on dépasse d'une heure une nourrice ça
> coûte cher ! c'est pas remboursé et un mari ça se
> met en colère .
> Ne plus me faire faire de relance téléphonique aux
> quelques patients mauvais payeurs le soir , et
> alors je lui ferais en plus et volontier le petit
> café avec un grand sourire tous les jours .
>

Oui c'est vrai et en plus comme ça c'est nous qui passons pour la méchante la harceleuse du cabinet .

1234...