Tous les forums
qu'aimeriez-vous changer chez vos prat?
20/05/2005 à 12h26
Bé oui, j'ai po fait mieux que 430 a arctic en 3 parties hier soir.
-t'en fais pas, mon chéri, c'est la fatigue, tu feras mieux demain!!!!"
20/05/2005 à 15h34
Nostalgie, encore une fois, hier au soir.
Sur la 2 "Reportage" les commandos de marine.
J'ai fait 6 mois de service militaire chez eux (comme dentiste) et parfois je portais le béret vert.
Ils me disaient au cabinet "je n'ai peur de rien..sauf du dentiste..."
Puis mission dans le Pacifique-Sud.
Où sont mes 20 ans?
A+
21/05/2005 à 02h27
sandrine a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et puis,ces Messieurs d'Eugenol ont l'air
> charmant,mais sais tu réellement comment ils sont
> dans leur cab...?!?!
Sandrine, je suis sûr que les charmants messieurs d'eugénol (et les dames aussi) se battraient pour avoir une assistante comme toi... ;-)
21/05/2005 à 12h37
mon prat est presque parfait mais je voudrais qu'il discute plus av moi,j'essaye de bien faire mon travail mais je suis frustée dès que j'entre au cabunet,j'ai peur de mal faire mm s'il ne me re^proche jamais rien enfin pas souvant en tt cas mai je suis tréssée tt la journée et quand je suis chez moi j'en peux plus je craque.je précise que ca fait que 5mois que je suis AD stagiaire;donnez moi des consils
merci
21/05/2005 à 12h46
Bonjour Nanou
Je pense que ton anxiété vient du fait que tu as quelques lacunes dans certains domaines. Au bout de 5 mois tu ne peux pas connaître parfaitement le métier donc tu as le droit à l'erreur.
Tu évoluerais plus vite si tu osais demander des conseils à ton prat : comment faire ceci et pourquoi, est-ce que c'est mieux de faire comme ci ou comme ça...Tu lui dis que tu veux progresser plus vite et que tout ce qu'il pourra te dire sera le bienvenu.
Il ne peut pas t'en vouloir pour ça et surtout pas te rabrouer car celà prouverai que tu t'impliques dans ton travail et que tu t'y intéresses.
Tu sais pense que c'est un être humain qui a eu aussi besoin d'apprendre à un moment donné et s'il est assez pédagogue ça devrait fonctionner.
Surtout ne jamais craindre de lui parler.
Toutes les remarques qu'il pourra te faire peuvent être constructives. Si c'est un bon prat tu auras une très bonne formation.
21/05/2005 à 12h49
je pense nanou que tu ne pourras pas continuer longtemps à ce rythme et que si tu ne lui parles pas tu vas finir par ne plus avoir envie d'y aller et par faire des erreurs dans ton boulot. Pourquoi ne pas essayer de lui parler, propose lui une discussion peut être en dehors du cabinet dans un endroit "neutre" et dehors des heures de boulot, comme ça vous pourrez parler de tout et de rien et mettre les choses à plat. Courage !
21/05/2005 à 14h31
nanou a écrit:
> mon prat est presque parfait mais je voudrais
> qu'il discute plus av moi,j'essaye de bien faire
> mon travail mais je suis frustée dès que j'entre
> au cabunet,j'ai peur de mal faire mm s'il ne me
> re^proche jamais rien enfin pas souvant en tt cas
> mai je suis tréssée tt la journée et quand je suis
> chez moi j'en peux plus je craque.je précise que
> ca fait que 5mois que je suis AD stagiaire;donnez
> moi des consils
> merci
nanou, eh , bien, faut être plus cool. si ça fait 5 mois que tu es avec lui, c'est qu'il y trouve son compte. alors ait confiance en toi. tu feras des erreurs tout au long de ton parcours professionnel. il m'arrive parfois de faire des conneries et franchement, dans le fond, ça me rassure car cela permet de me remettre en question et la routine ne s'installe pas.
crois en toi et tu verras tout ira bien. pour faire notre travail, il ne faut pas non plus être sortis de "saint cyr".
21/05/2005 à 16h17
bonjour Nanou, ton pseudo est charmant...
ta seule présence sur le forum indique assez que tu es motivée pour bien faire, c'est la seule chose qui compte!
le metier est stressant, que ce soit pout les cd ou les assistantes
ton stress ajoute a tes qualités, ton cd en est conscient surement et si tu lui parle loyalement il saura t'apprécier
s'il en est autrement c'est que le problème vient de lui
26/05/2005 à 14h10
Qu'il quitte se constume ringard , pour quelque chose de plus d'jeuns et qu'il laisse enfin cette petite sacoche en cuir qui lui donne un faux air de curé qui part en congrès ,( c'est vrai aussi que la calvitie y est pour quelque chose , mais là y a pas grand chose à faire ), voilà c'est à peu près tout .
26/05/2005 à 17h14
je ne suis pas toujours en train de me plaindre , ce n'est pas vrai mais malgrès mon jeune âge (22 ans) et ma jeune expérience (2 ans)dans la profession je n'ai pas envie de me laisser faire, c'est tout, enfin...
mais si on t'écoute on ne doit rien dire sur les CD mais figure toi que le sujet est "qu'aimeriez -vous changer chez votre praticien" alors je le dis et je l'affirme "son caractère"!!!
tu te vois travailler avec quelqu'un qui est très lunatique?
Tout va bien aller puis d'un seul coup pour je ne sais quoi il va m'envoyer "promener" ou je ne sais quoi d'autres
des fois c'est un peu chiant.... je suis désolé.
Mais bon passons... on dira que ce n'était pas sa journée.
28/05/2005 à 10h43
Son côté radin , il se plaint toujours des charges , que ceci est trop cher, que cela devrait l'être , qu'on peut trouver cela à moins tant là-bas , je passe un temps fou à annuler et refaire les commandes , les labos ( de prothèses ), discuter les prix avec les representants etc... Alors que l'on rentre une somme d'argent mensuelle plus que confortable , qu'il me fait passer desHEURES à discuter ses devis de prothèse en expliquant aux patients qu'une céramique à 800 Euraos pièce n'est pas chère ( les vitres électriques d'une voiture le sont plus ) , et que quand je demande une augmentation ou une heure de temps en temps il me la refuse ou colle un rendez-vous urgent justement à cette heure là , le sal...!
28/05/2005 à 11h43
Effectivement, il a pas l'air très cool ton prat ! Mais, il doit bien avoir des qualités, quand même !
31/05/2005 à 01h59
tu relativises beaucoup chloé. j'imagine que si son praticien a des qualités il doit bien être le seul à les connaitre ! L'égoïsme est un défaut qui en entraine bien d'autre .... Courage à toi Ouragan !
31/05/2005 à 02h20
Meme si ouragan est en noir (beuh!), meme si ouragan n'a a mon avis qu'une idée erronnée d'une somme convenable *** et inconnue de la notion de bénéfice,je voulais comme chloe a l'habit de lumière faire l'avocat du diable, mais avec les radins, je ne peux vraiment pas.
***interessant, il y a une quinzaine d'années , un institut de satistiques avait fait une enquete assez poussée sur la notion de richesse relative en demandant aux personnes sondées ce qu'etaient pour elle un gros salaire (ou un gros revenu , on s'en fout) par mois.
A peu de choses pres , que la personne gagne X, 2X, 3X, 4X ou NX, la richesse correspondait a 4X, 8X, 12X, 4NX. Un gros salaire etant donc considéré comme le sien multiplié par 4, quasi invariablement, quelque soit le niveau de ressources.
On est bien peu de choses , quand mère Jalousie nous tient.
03/06/2005 à 14h44
J'aimerais tout simplement d'un coup de baguette magique changer l'âge de mon praticien.
Plus que 5 ans à travailler avec lui après....... ce sera une autre histoire !!
03/06/2005 à 23h33
Il est sympa, il bosse bien... sa gestion du temps serait à revoir mais bon, personne n'est parfait... je suis loin de l'être alors j'accepte ses défauts comme il accepte les miens !
04/06/2005 à 02h50
rockblues a écrit:
> qu'il arrête de me dire que je suis "le 2ème
> pillier du cabinet" en me filant 1180 euros par
> mois pour 13 ans de boite!!!!!!!!
Il faut en discuter avec ton patron, c'est ainsi que nous fonctionnons au cabinet, si tu n'es pas satisfaite de ton salaire tu lui dis...ne pas ruminer, s'il tient à toi il fera le nécessaire, si tu n'en parles pas, il ne t'en parlera pas...ça c'est une certitude.
Sur le site on a maintes fois parlé de ce sujet, tu peux trouver plein d'éléments pour étayer ta demande d'augmentation.
Bisous
05/06/2005 à 01h35
ZORBECA a écrit:
> rockblues a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
>
> Il faut en discuter avec ton patron, c'est ainsi
> que nous fonctionnons au cabinet, si tu n'es pas
> satisfaite de ton salaire tu lui dis...ne pas