Tous les forums
migration 35
13/06/2004 à 20h28
J'ai une patiente d'environ 50 ans presentant une édentation bilatérale terminale à gauche et à droite au max inf.Donc sont présentes les dents de la 35 à la 45.
Problème la 45 a migré au point de se retrouver "au niveau "de la 47. Lyse paro laissant à nu un tiers de la racine. Dent vestibulée en l'absence d'antagoniste( même édentation bilatérale terminale au max sup).
Peut-on raisonnablement envisager un traitement orthodontique pour ramener la 45 à sa "place avant toute réhabilitation prothétique.
J'avais pensé à l'extraire.
14/06/2004 à 16h58
Tu veux faire quoi pour remplacer les dents absentes?
Si t'as prévu de la fixe (implants je supose) alors faut virer la dent.
Par contre si t'as prévu de la mobile, pourquoi ne pas garder un appui post (que tu pourras toujours virer ensuite si il pose probléme)?
Sinon, pourquoi voudrais tu traiter cette dent par ortho, je pas comprendre l'intéret (à la rigueur je comprendrais que tu veuilles distaler la 35 pour avoir 2 appuis post mais là...)?
14/06/2004 à 22h51
J'avais envisagé des implants pour plus tard .
Dans l'urgence il se pose le problème de la surcharge occlusale au niveau des dents antérieures. Micro fractiures et fêlures sur les incisives sup et inf.
Je lui ai donc proposé le temps qu'elle fasse un planning financier, une prothèse transitoire.
22/06/2004 à 15h48
et pendant la semaine jack tu fais quoi comme job? visiblement la dentisterie c'est comme moi le jardinage le week end...
22/06/2004 à 22h58
Il va à la pêche aux incisives qui ont migrées jusqu'aux amygdales, du fait bien entendu d'un support parodontal déficient.
23/06/2004 à 02h23
Et les 2 papys du muppet show, il ne vous est pas venu à l'idée que tout le monde n'est peut être pas aussi performant que vous... ou peut-être plus novice tout simplement ?
S'il faut être endo exclusif ou universitaire pour poser une question sur ce forum, il faudrait demander au modérateur de le marquer en gros sur la page d'accueil...
Confraternellement quand même...
23/06/2004 à 11h42
Tu soignes dens gens coco, tu répares pas des télé. Notre métier est tellement vaste qu'il est clair qu'on aura toujours quelque chose à apprendre. Y'a des gens qui viennent chez toi en toute confiance pour te confier leur santé! ! Et quand on n'en a manifestement rien à foutre de la dentisterie, on ne vient pas désespérer ses camarades avec des questions débiles! On a tous beaucoup à apprendre, mais pour discuter ici, sur un forum professionnel ouvert à tous, il faut quand même un minimum de connaissances!
Désolé
23/06/2004 à 11h52
il a l'air bien gentil notre Jack!! Quand tu lis sa question d'apres sur les inlay core et que tu vois q'il parle de combler l'edentement avec des implants ça peut faire sourire si on est méchant et peur si on essaye de défendre un peu notre profession...
24/06/2004 à 02h08
Peux tu définir ce minimum de connaissances requis Ben?
Vas y commences toi, dis nous tout ce que tu sais sur l'odontologie, on verra si on t'accepte sur ce forum. (On votera, bien entendu..)
24/06/2004 à 10h16
salut Prof!
je ne pense pas que ce soit en defendant un gars comme Jack qui soit se fout de nous soit n'a meme pas le niveau d'un etudiant de 4° année que l'on vas stimuler notre profession!! Et le nivelement par le bas ça commence à bien faire.... Moi un gars qui a le droit d'excercer et qui pose une question comme celleci ou pire encore celle sur l'inlay core je pense qu'il faut qu'il comprenne qu'il est dangereux pour la profession et pour ses patients... Quand t'imagines qu'un gars comme ça il va sans doute finir par s'ennuyer dans son cabinet à rien comprendre à ce qui se passe.... et ben il va avoir du temps pour s'occuper d'un syndicat par exemple... Tu te vois etre representé par ce gars pour negocier une avancée de la nomenclature????
16/11/2004 à 17h50
j'ai un exposer demain sur le joint peripherique et j'aimerai en connaitre un peu plus alors aider moi avant ce soire
17/11/2004 à 00h06
Jamais, jamais fumer le joint sur le périphérique avec tous ces radars. Change de sujet: une ligne au bois de boulogne.
A+