Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominlay core - Eugenol

inlay core

jack

15/06/2004 à 00h15

Que pensez vous d'un inlay core sous une couronne metallique?
28 très délabrée mais accessible,support d'un crochet de stellite( carie postérieure à la pose du stellite)

délire

15/06/2004 à 01h36

C'est quoi ton problème ? Un inlay core bien fait est comme une dent non ?
alors vas-y pour ta couronne, mais veille à ce que le joint soit au delà de la limite de l'inlay-core.

Bon pour ce que j'en dis ....

jack

15/06/2004 à 12h47

Thanks!

doc a

22/06/2004 à 15h46

jack tu fais quoi comme job dans la vie à part ton petit hobby pour la dentisterie?

Ben

22/06/2004 à 22h54

La même chose que les 90% qui ne se forment jamais !

Doc a

22/06/2004 à 23h21

oui c'est vrai que l'inlay core c'est quand meme pas un acte qu'on fait tous les jours... Doit falloir suivre quelques journées de formation voir peut etre envisager un DU...Enfin c'est comme ça que la dentisterie évolue... Dans quelques années on parlera de Jack le pionier qui avait fait un inlay core sur une 28... D'ici quelques decennies ce sera peut etre meme un acte coté par la secu...

dam

22/06/2004 à 23h33

Faut en avoir pour tenter ça sous une couronne métallique !
C'est dingue les progrès de la dentisterie !

algi

23/06/2004 à 11h01

'tain z'avez rien compris....il veut le faire SOUS la coiffe, là est la gageure, sous la coiffe, pas à côté ni dessus mais DESSOUS...c'est fou, non? Et en plus une 38, 38 spéciale? C'est à se flinguer un truc pareil.....

"Sous la 38 exactement, pas à côté...." (librement inspiré de Serge G., disparu célébre, comme le sera Jack d'ici quelques décennies).

D'ailleurs en parlant du beau Serge on pourrait aussi chanter tous ensemble 'L'amibiase":

"En traitant cette amibiase, nous nous aimions au son des ultrasons. J'avoue c'est fou, mon amour, j'avoue c'est fou, au laser.....cette amibiase....."

Andreas

02/09/2004 à 08h07

Il est tj possible de faire un inlay core sous une couronne....surtour si support de crochet de stellite.

Faut le faire en bouche directement....positionner le tenon en plastique ds le canal dentaire... ajuster la section avec de la cire à couler...remplir l intrados de la couronne de cire fondu ou de la resine auto....repositionner sur la dent...verifier si ya manque de cire et l occlusion....et donner à couler.
Techniq. appliquée depuis des années sans pb particulier.