Tous les forums
Sterilisation
30/06/2005 à 15h00
Personnellement Chloé je change l'eau du bac à US 1 fois pas semaine. D'après moi celà suffit. J'entends Amibien hurler d'ici!
Dernière innovation, je mets de l'eau distillée dans mon bac US additionnée toujours au pro-portion de chez sultan. Mes instruments sont encore plus beaux, plus brillant et plus de trace.
30/06/2005 à 15h03
Coucou,
alors moi j emballe les instruments de chir et des fraises mais pas toutes (pourquoi? c est une bonne question a poser a mon superieur.)
Je change le produit des bacs de sté a froid entre une a deux fois par jour.
Tout depend si il y a eu beaucoup d acte sanglant ou non.
30/06/2005 à 15h05
Bac de sté à froid ; et les autres ?
A moins que tu n'ais que la sté à froid ? ;(
30/06/2005 à 15h10
Le bac à décontamination je le change tous les jours.
Les US je les fais 2 à 3 fois par semaine, il faut dire que nous avons beaucoup d'instruments car je ne fais de stéril que lorsqu'il est plein. Je refuse de faire marcher le bestiau juste pour 2 instruments. 1 heure de fonction + l'eau stérile, celà revient cher au bout d'un moment.
Sauf bien sùr si on a beson d'un instrument en urgence alors je ne cherche pas à savoir s'il est plein ou pas.
J'essaye au maximum de faire des économies sans manquer de ce qu'il faut pour travailler.
Même chose pour le linge et les compresses.
30/06/2005 à 15h22
qui parle de steriliser les assistantes ??? c est pour eviter des conges ???
30/06/2005 à 15h25
C'est pour ne pas avoir de problèmes si elles fautent avec le prat!!
30/06/2005 à 15h49
Beurk!!!!!
Je viens de découvrir dans GACD page 211 du catalogue de mai 2005, des gants HU-FRIEDY.
Alors le monsieur il dit : gants en nitrile, floqué pour nettoyage et manipulations d'instruments.
Caractéristiques: résistance aux piqûres d'instruments et utilisation des produits chimiques. Autoclavables à 121°!!!
En plus y a des tailles donc pas de soucis d'avoir des bourrelets au bout des doigts. Le seul hic la couleur : violette! Ne va pas trop avec mon teint, mais tant pis je vais quand même les essayer.
30/06/2005 à 16h05
Au fait mes bacs de décontamination je les laisse tremper avec de l'eau de javel, puis les laisse sécher.