Tous les forums
Sterilisation
06/05/2005 à 19h12
Je disais donc :
Malgré mes incessantes demandes, "mon CD" refuse de mettre les instruments sous sachet !!! Il n'a pourtant rechigné sur rien lorsqu'il a fait les travaux, tout est neuf et bien agencé !!! Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela lui pose un pb. Je sais déjà ce que vous allez dire....suis-je la seule ?
06/05/2005 à 19h28
Je ne sais pas pour les autres,mais nous on met uniquement les instruments de chir sous sachet,ce qui finalement n'est pas très logique...
On envisage les plateaux stérilisés préparés à l'avance,mais ça changerait toute l'organisation de rangement,tiroirs,etc...
06/05/2005 à 20h17
on essaye de tout mettre sous sachet ainsi que les turbines et ca mais c'est vrai que cela prends beauccoup de place
06/05/2005 à 20h27
tous les plateaux d'examen sont sous sachets mais ds les tiroirs ça n'est pas le cas sauf pour la chir
06/05/2005 à 21h40
Ah! bon, je travaille avec un meuble dentaire sur le côté gauche et j'ai un meuble suspendu dédié aux tubs avec leurs instruments sous sachets, et ça ne prend pas de place du tout...
06/05/2005 à 21h55
Oui,mais nous on n'a pas de meuble suspendu...Tu l'as trouvé où? Je cherche des idées pour la mise en place des tubs.
06/05/2005 à 23h36
Ca va faire plaisir à Marc Apap, je l'ai acheté chez Henry Schein.
Banale armoire suspendue avec 2 battants, installée par les techniciens de Schein, 2 étagères en verre à l'intérieur, 7 tubs dedans mais peut en contenir plus.
Attention il existe plusieurs profondeur d'armoire, bien vérifié selon les tubs que tu utilises.
06/05/2005 à 23h47
Ok,merci,je jetterai un coup d'oeil.
Le seul truc qui m'ennuie dans les tubs,c'est que je trouve cela hors de prix pour ce que c'est !
07/05/2005 à 00h07
Jettes un oeil dans les magasins de bricolage, tu trouves les mêmes quasiment pour un prix plus que compétitif.
D'ailleurs l'armoire aussi sans doute!!!
07/05/2005 à 00h48
Oui,et quand tu regardes bien les tubs,ce sont de simples boîtes,limite tupperware...!!!
07/05/2005 à 00h54
alors, chez nous, la sté se trouve dans un local minuscule, on y rentre à deux en se gênant ce qui fait que je suis seule à y entrer ! ( lol)
petit mais pratique car évite la fatigue d'un bac à l'autre par exemple,
avec une fenêtre tout de même, j'ai dans cette pièce, une armoire de rangement, un évier, un bac, une cuve à ultra sons, un égouttoir, mon stérilisateur, mes sachets de sté juste en dessous,
le bac à aiguilles et la poubelle.
sinon, je ne mets pas tout sous sachet, juste la chir et les fraises, les compresses .
juste à côté, nous avons une pièce pour le café et les blagues.
voili, voilo .
ah, non, j'ai oublié le placard suspendu au dessus de l'évier qui me permet de ranger encore plus et le meuble sous l'évier où je range encore plus que plus !
bref, ce n'est pas le top, mais j'ai aménagé pratique, comme je le voulais et je m'y sens chez moi .
07/05/2005 à 01h01
En plus de la salle de sté, on a une piece pour stocker en grande quantité : gants, pompe à salive, serviettes, gobelets, eau diminéralisée ; les produits ménagers....
Mais aussi, une piece de repos-repas avec TV et salle de bain.
07/05/2005 à 01h10
chez nous, pareil , nous avons d'autres pièces pour le stock,
la télé est dans le cabinet, pour la caméra ( en panne, de chez ddm, si quelqu'un a une info pour orienter mon dépannage, ça m'arrange !)
ce qui permet aux patients stressés de regarder le tour de france par exemple !
et ça marche !
07/05/2005 à 01h14
framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
> la télé est dans le cabinet, pour la caméra ( en
> panne, de chez ddm, si quelqu'un a une info pour
> orienter mon dépannage, ça m'arrange !)
> ce qui permet aux patients stressés de regarder le
> tour de france par exemple !
>
> et ça marche !
Oui, il y a ceux qui arrivent en avance pour regarder leur programme, d'autres qui rouspètent parce qu'ils n'ont pas le temps de voir la fin du programme qui les interresse....
10/05/2005 à 12h12
MA sérilisation je l'ai fait faire comme je voulais! Quand j'ai émis l'idée qu'il serait peut être temps de faire quelque chose il m'a donné le chéquier et m'a dit: vous avez carte blanche. J'ai fait faire quelques travaux de carrelages et peintures, commander mes meubles, évier..
Maintenant j'ai une petite pièce agréable, lumineuse et colorée, très sympas. J'ai changé aussi l'autoclave qui avait 15 ans! plus aux normes mais toujours en état de marche. C'est à ce moment là que ma soudeuse a choisi de rendre l'âme! Donc changée aussi + imprimante pour le stérilisateur.
Je mets tout sous sachet: séquenceurs d'endo, pour les tailles des prothèses, fraises de chir, inserts pour le détartreur (changé à chaque patient), embouts pour l'arrache couronnes, que sais-je encore la liste est longue.
J'ai préparé des séquences : sondes, miroir, précelles sous sachets. J'ai acheté des distributeurs de rouleaux de coton stérilisables, ainsi que tous mes portes fraises.
Celà a demandé un gros investissements en matériel mais maintenant on est bien content du résultat.
J'ai aussi mis en place un cahier de stérilisation où je classe test bowie-dick, intégrateur prion de classe 6, et les les tickets de mon imprimante.
Beaucoup de travail en plus mais satisfaction de se dire que l'on essaye de faire au mieux pour nos patients et chercher toujours à s'améliorer.
30/06/2005 à 12h04
A quelle fréquence, changez-vous les bains (bac à décontamination et bac à US)?