Cookie Consent byPrivacyPolicies.comportrait type - Eugenol
Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/05/2005 à 18h50

J'aimerais savoir si les assistantes ont remarqué, les dentistes n'ont jamais le temps, qu'elles voyaient un type de patient plutôt qu'un autre?
Attention je ne parle pas de catégorie socio-professionnelle, ni de revenus.
Par exemple, soignez-vous plus d'hommes que de femmes, faites-vous plus de soins que de prothèses chez ces patients, tranche d'âge, demande, etc...
Bref arrivez-vous à dégager un patient type, et à votre avis à quoi est-ce dû?
A la personnalité du praticien, la déco du cabinet, vos mensurations?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/05/2005 à 18h58

C'était bien parti ta question, et puis ...
Je viendrai néanmoins lire les réponses!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/05/2005 à 19h12

à priori, pour l'instant les AD travaillent, elles!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/05/2005 à 19h15

J'ai remarqué que la patientèle de mon prédecesseur avait quasiment le même âge que lui, càd 60 à 65 ans en moyenne.
Depuis que je lui ai succédé, la patientèle a rajeuni considérablement (40 ans de moyenne) et s'est féminisée....peut-être parce que je mise sur de l'esthétique, sur la santé, sur la prévention et que les femmes y sont plus attachées?
J'ai du mal à me l'expliquer, d'autres avis me semblaient intéressants.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/05/2005 à 19h15

sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> à priori, pour l'instant les AD travaillent,
> elles!

pas toi tu fais que poster...

alhoun

09/05/2005 à 19h24

dis mac, tes patients, ils enlèvent la cagoule? :)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/05/2005 à 19h29

alhoun a écrit:
> dis mac, tes patients, ils enlèvent la cagoule? :)

Non et les tiens?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/05/2005 à 23h13

alors, je n'ai travaillé que dans 3 cabinets, et je ne constate pas plus de catégorie que ça, sinon, l'influence du quartier ( différence énorme d'une commune à l'autre )

en revanche travaillant avec plusieurs prat dans le même cabinet, je mets un peu les rendez vous selon les préférences, ou la demande des patients.

par contre, plus ça va , plus il y a de demande de blanchiments

chloé

10/05/2005 à 00h48

Chez nous, la patientèle est très variée mais après recherches, je peux dire qu'il y a tout de même davantage de femmes entre 35-50 ans pour prothèses conjointes. Peut-être que les femmes sont plus attachées aux problèmes esthétiques et soucieuses également de leur bonne santé buccodentaire ?

Utilisateur anonyme

10/05/2005 à 11h47

Nos patients sont majoritairement des femmes, entre 30 et 65 ans. Elles sont plus régulières dans les rendez-vous et viennent plus fréquemment aux contrôles annuels.

Les hommes ont à peu près le même âge. Après 40 ans ils acceptent plus volontiers de faire ce qu'il faut pour améliorer leur sourire. Allez savoir pourquoi?!!!

Après 70 ans la réponse est souvent la même : je fais le minimum, pour ce qu'il me reste à vivre!!
Très dur à entendre et quasiment impossible de leur faire changer d'opinion.

Ludi

16/05/2005 à 03h27

dans notre petit cabinet de "village", le portrait type c'est plutôt le camarguais...C'était pour rire, rien de particuliers chez nous mais une patientèle vraiment agréable. Je pense ceci dit qu'on a les patients qu'on mérite en fonction de l'ambiance du cabinet. Je vous avoue que si notre patient type devient le charmant monsieur de 30 40 ans on ne crachera pas dessus !!!

Utilisateur anonyme

16/05/2005 à 12h34

A qui le dis-tu!!

Ramasoft

20/05/2005 à 01h24

Quand je me suis installé (en 82) il y avait les éléctions municipales dans mon petit village de campagne et je m'étais aperçu que j'avais tous les gens des listes de gauche et aucun des listes de droite ... et pour cause: mon confrère se présentait à la mairie sous une étiquette de droite.
Bon, depuis ça s'est équilibré mais au début ça m'avait bien fait rigoler.

ZORBECA

20/05/2005 à 15h30

Ramasoft a écrit:
> Quand je me suis installé (en 82) il y avait les
> éléctions municipales dans mon petit village de
> campagne
>

Les élections, effectivement, te font perdre des patients, mais tu n'en gagnes jamais. Mais cela s'estompe avec le temps.

A+