Tous les forums
Selles disjointes
16/05/2005 à 12h46
photos suite
16/05/2005 à 12h48
suite et fin si cela vous suffit !
16/05/2005 à 12h55
ah merci bien Gjourda pour ces photos, elles sont tres parlantes et explicites...
joli travail, tu as donné tous les détails, elles se passent de commentaires!!...
16/05/2005 à 15h27
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah merci bien Gjourda pour ces photos, elles sont
> tres parlantes et explicites...
> joli travail, tu as donné tous les détails, elles
> se passent de commentaires!!...
>
>
Si telle est ta définition de" caresser dans le sens du poil" (autre thème)
Je suis en parfait accord avec toi . (lol)
A+
16/05/2005 à 22h02
merci gérard, impec.
Une question : les petites boules sur les crochets, c'est pour que le patient puisse enlever l'appareil ?
17/05/2005 à 00h36
oui
une fois qu'il maitrise bien sa préhension, il est possible s'il le souhaite de les effacer avec une meulette caoutchouc
05/07/2005 à 00h25
photos prises avec nikon, objectif macro et flash annulaire,
ensuite je
fais digitaliser les diapos
08/07/2005 à 00h06
Gérard, comment faire pour obtenir la finesse de la découpe entre la canine et le reste ( voir photo : http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?6,file=1104 )? Mon labo me rend systématiquement un trait de découpe d'1.5 mm, ce qui provoque bourrage et inconfort .
08/07/2005 à 09h51
Jeff
demande à ton labo qu'il interpose une épaisseur ( type emballage de film )
sinon le passage à la scie est excessif et génère des pasages d'aliments inconfortables
il faut que le lab comprenne que le point de contact doit etre respecté mais que la selle puisse se dégager sans accrochage
28/08/2005 à 10h55
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je doit dire qu'il est trés interessant...
Pour ma part ca fait des année que je fait uniquement de la plaque stellite (rigide, semi rigide et rarement flexible)...
Pourquoi je ne fait pas de concept disjoint ?
Par ce que je n'est pas la chance d'avoir de vrai Dentistes ! La seule chose ecrite sur mes fiches c'est "Plaque + Montage" sans la moindre preparation en bouche, donc pratiquement que des cas mal partis d'avance sur des empreintes bien souvent "dégueulasse" excuser moi du terme.
Mais finalement qui déguste le plus ?
C'est bien le patient, qui bien souvent paye une fortune pour un sale boulot.
A part ca, personnellement je souhaite évoluer encore plus dans ma specialitée que j'adore ...
A+ à tous ...
30/08/2005 à 11h16
petit rappel
le tracé de la plaque relève de la responsabilité pleine et entière du chirurgien dentiste
tracé
préoaration de la bouche
empreinte
dans de telles conditions la ppa donne de très bons résultats
30/08/2005 à 14h42
pour l'anonyme
oui la ppa a un role thérapeutique très important
tout le monde ne peut se payer des implants
et je pense que mieux vaut une ppa que rien
bien sur pour obtenir le résultat, comme dans toutes les spécialités il est nécessaire de respecter le protocole
diagnostic
tracé préparation de la bouche
avant empreinte
l'échec en ppa vient essentiellement du défaut de conception
30/08/2005 à 16h38
gonflé le point anonyme s'il essaie de se faire passer pour un autre...tss...tss...
30/08/2005 à 22h38
Re: Selles disjointes
Envoyé par: gjourda
Date: Mar 30 août 2005 09:16:32
petit rappel
le tracé de la plaque relève de la responsabilité pleine et entière du chirurgien dentiste
tracé
préoaration de la bouche
empreinte
dans de telles conditions la ppa donne de très bons résultats
- Je suis d'accord avec vous, mais tout les praticiens non pas cette rigeur dans le travail malheureusement ! ! !
31/08/2005 à 01h36
il est regrettable que nous n'apportions pas à la ppa la meme attention que pour d'autres actes ...
les stats donnent que seulement 3 à 5 % des ppa sont réalisées au labo avec tracé fait par le praticien
pourquoi ne pas faire le dakar sans road book, gps , ...
31/08/2005 à 20h44
Hé oui, pourquoi faire simple et bien alors que l'on peut faire compliquer et mal ...