Tous les forums
Tubs ou sachets composés?
25/09/2005 à 19h17
C'est une excellent question, et te remertcie de me l'avoir posée (;))
Actuellement stockés au frigo, reste à déterminer le meilleur choix:
- limiter le nombre de sachets pour ne pas en remplir le frigo
- limiter le nombre de sachets, pour ne pas risquer de dénaturation du produit hors frigo
Aussi je te retourne la question, qui du coup appelle une réponse, connais-tu le temps de conservation de ces produits et sous quelles conditions?
Tu as jeté le trouble en mon esprit, bon sang mais c'est bien sûr! Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt!
Ah Merci! vraiment! voilà, je m'inquiète maintenant!
25/09/2005 à 21h30
Je me presserais dès demain pour regarder sur les notices ! Ravie de pouvoir te faire avancer dans ta réflexion :)
25/09/2005 à 21h40
E.D.T.A :
DUREE DE STABILITE
2 ans.
CONSERVATION
E.D.TA. 17 % est à conserver à température ambiante dans son emballage d'origine, à l'abri de la lumière et de l'humidité. La date limite d'utilisation est indiquée sur le conditionnement.
27/12/2005 à 15h34
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors mark ces sachets????
>
> les photos, les photos!!!
>
> ou poubelle???
alors là c'est la honte! le fournisseur a mis deux mois pour m'envoyer trois factures pro-format dont aucune ne correspondait à ma demande.
résultat des courses :
1536 ht + 102 ht de goulotte supplémentaire et 135 ht de transport, pour en plus des erreurs de corespondance entre gaines et goulottes!
à ce tarif foutage de gueule, plus de 2000 pour souder des sachets, j'ai abandonné la partie.
à ce jour, donc, j'envisage les sachets hermétiques, mais je veux prendre le temps de fabriquer une goulotte entonnoir en inox pour conserver le côté pratique du chargement rapide
donc idée-soudeuse à la poubelle, et le reste (sachets - goulottes) au placard, en attente.
merci d'avoir suivi, désolé de ne pas te satisfaire!
04/01/2006 à 01h10
Pour ceux qui utilisent les tubs : où les achetez-vous ? J'ai du mal à trouver,ou alors c'est hors de prix !
Merci
04/01/2006 à 18h50
J'ai trouvé les miens chez Schein mais c'est vrai que c'est difficile d'avoir plusieurs propositions.
Je me pose quand même la question suivante: n'est-il pas possible de trouver l'équivalent chez un Castorama ou Bricomarché quelconque à un prix bien inférieur?
Le premier qui trouve le dit aux autres!
04/01/2006 à 22h17
pas trouver dans les bricos.
les boites sont souvent arrondies, les couvercles sont souvent solidaires (à rabat), la qualité du plastique bof....pas de separateur....Etc...les tubs les + sympas sont chez zirc(solides, modulables a souhait, de couleur diff...) mais ce sont les plus chers. Leurs prix est multiplié par le carré de la distance entre les states et la france....
J'ai acheté chez MD et les prix proposés (apres operation de charme ;-)) plutot abordables.
Voilà.
04/01/2006 à 23h25
Merci Sbire ! (je serais curieuse de te voir dans ton "operation de charme" !!!!)
Pour l'instant,je n'ai vu que la doc de chez zirc,je vais donc tenter le coup avec MD.
D'après toi,pour démarrer,combien de tubs sont necessaires ? On a pour l'instant déterminé 8 tubs correspondant aux principaux actes,mais en combien d'exemplaires ?
05/01/2006 à 00h55
Sandrine, est-ce que tu as bien compris à quoi ça sert un tub ? Sinon, tu saurais qu'il en faut 1 seul de chaque (à mon avis , pas plus de 5 ou 6 en tout au maximum).
Et d'ailleurs, avant d'acheter, je te conseille de réfléchir, pour savoir exactement ce que tu vas mettre dedans, en fonction de tes besoins. N'oublie pas non plus, que ces tubs sont tout petits, donc vite remplis.
05/01/2006 à 13h40
quelle soudeuse me recommanderiezvous d'acheter considérant son rapport qualité prix
merci
05/01/2006 à 13h46
Marc Apap Ecrivait:
> Sandrine, est-ce que tu as bien compris à quoi ça sert un tub ?
ça va lui faire plaisir ;)
05/01/2006 à 15h52
Marc Apap Ecrivait:
> Et d'ailleurs, avant d'acheter, je te conseille de
> réfléchir, pour savoir exactement ce que tu vas
> mettre dedans, en fonction de tes besoins.
C'est exactement ce que nous sommes en train de faire,...reflechir ! C'est pour celà que je viens me renseigner ici,et surtout auprès de Sbire,car je sais qu'il est passé à ce système,et qu'il a l'air d'en être satisfait.
Au passage,je suis AD,ce n'est donc pas moi qui vais acheter,ni même décider de ce qu'il y aura dans les tubs & trays,moi je glane les infos,c'est tout !
Et heureusement pour moi,il y en a certains qui se font un plaisir de me donner les renseignements nécessaires...ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici !
05/01/2006 à 18h32
sandrine Ecrivait:
> Et heureusement pour moi,il y en a certains qui se
> font un plaisir de me donner les renseignements
> nécessaires...ce qui n'est pas le cas de tout le
> monde ici !
Non !Sandrine ne t'emballe pas ! Mark Apap est toujours de trés bon conseil et serviable :)
05/01/2006 à 18h41
Je sais bien Chloé,et j'ai toujours lu ses articles avec beaucoup d'interet,mais reconnais que là,sur le coup,il ne m'a pas bien aidée... !!!
;))
05/01/2006 à 20h46
C'est parce qu'en donnant une solution toute faite, on n'aide personne.
Le fait se savoir qu'il ne faut qu'un seul tub par type d'utilisation, qu'il est petit donc qu'on n'y met pas grand chose, qu'on n'est pas obligé de les acheter chez des fournisseurs dentaires, pour moi, ce sont des renseignements utiles.
Savoir ce qu'on met dedans est une autre affaire : à chacun sa solution, qui de toute façon, est rarement la bonne du premier coup. Cela aussi, ce sont de bons conseils, je trouve.
Enfin, à supposer que l'on achète les tubs chez des fournisseurs dentaires, cela représente un investissement sur de nombreuses années, donc qui ne revient pas très cher... sauf si on se précipite, et qu'on s'aperçoit très vite que la solution ne convient pas. C'est la raison pour laquelle, réfléchir, opération qui ne coûte rien qu'un peu de temps, peut être extrêmement rentable. Conseil d'ami !
05/01/2006 à 22h22
OK,merci Marc...je préfère ta réponse maintenant qu'elle est reformulée !
Nous sommes en période de doutes,de réorganisation,de changement de cabinet : voilà pourquoi je me renseigne.
Merci du conseil !
05/01/2006 à 22h42
Si les tubs sont petits et qu'on ne peut rien mettre dedans et qu'il faut aller chercher dans les tiroirs avant ou pendant ou entreposer trois tubs pour 1 rv ,quel utilité?asseptie?
Il faut un nombre supérieur d'instruments et de produits pour approvisionner,et une personne exclusive pour le garnissage des tubs et la stérilisation,:le temps gagné par le praticien est bouffé par les salaires et les charges sociales et le management des salariés qui restent toujours des salariés,même si celles qu'on lit sur eugenol sont au top,et les tracasserie de la médecine du travail,de l'inspection du travail,et autres qui pointent le bout du nez,l'entretien d'un comptable top niveau,d'un conseillé etc..etc..
donc 18h/24 de gingin, de consiliation , un sacerdoce pour le plaisir de bien faire ou de gagner,quoi? un avc en fin ou mi- parcours?
Délèguer oui mais à quel prix?
Faut dire que la chirurgie cardiaque est au top niveau,mais les assurances sont chères.
Salut,
06/01/2006 à 20h40
Je persiste à penser que le contenu des tubs doit être réduit au strict nécessaire irréductible. Je m'explique:
- les débarrasser de tout ce qui est consommanble-jetable en rassemblant ceux-ci en sachets préparés en série, à ouvrir sur la tablette-plateau de l'unit
- réduire tout ce qui peut l'être en doses jetables: composistes, adhésifs, ciments, pointes de papier etc pour limiter par ailleurs les retours pour assortiment après une décontamination nécessaire.
à terme, suppression des tubs...
07/01/2006 à 16h40
Quelle est donc la méthode la plus pratique,la plus rentable,la plus ergonomique,la plus clean pour travailler:avec ou sans tubs?
07/01/2006 à 18h04
Humb, je comprends tes remarques précédentes, mais elles dénotent le fait que tu n'as pas vraiment réfléchi au problème. Ou que tu n'y a pas trouvé de solution.
Travailler avec des tubs (ou des bacs contenant les produits) peut se faire avec ou sans assistante, et ne représente une perte de temps qu'au moment où l'on conçoit les rangements. Un peu comme quand on apprend à se servir d'un logiciel : au début, c'est galère, après on gagne un temps fou.
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de décrire ici par le menu ce qu'on met dans un tub (voir Indépendentaire, j'y ai déjà presque tout dit il y a un ou deux ans).
Ce qui compte, c'est de comprendre à quoi ça sert et de concevoir ce qu'on va mettre dedans. Ensuite, on expérimente, puis on peaufine, jusqu'à trouver sa solution.
08/01/2006 à 22h56
Merci Marc Apap:si ça gagne un temps fou ,alors je vais m'y mettre...