Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà l'aide - Eugenol

à l'aide

alhoun

13/05/2005 à 23h59

bon, j'ai mis un an à trouver la rubrique occluso, je ne vais pas me mettre à chercher celle du modélisme. et pourtant, j'ai promis à mon fiston, un soir où j'étais à l'évidence pas très clair, de lui fabriquer un hélico qui vole avec moteur thermique et tout. le souci, c'est que JE N'Y CONNAIS RIEN. alors à vot'bon coeur, m'ssieurs dames, eugénoliens confirmés ou lecteurs occasionnels tapis dans l'anonymat: des tuyaux!!!

alhoun

14/05/2005 à 00h02

et si vous avez honte de dire que vous jouez avec ces trucs là, MP.

chloé

14/05/2005 à 00h03

va voir là : http://helico.rc.free.fr/Materiels.htm

alhoun

14/05/2005 à 00h06

marche pas.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

14/05/2005 à 00h11

teste ça : http://hrc-news.com/

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/05/2005 à 00h16

Ma dernière expérience de modélisme remonte au bon vieux temps du vol circulaire. A l'époque la radiocommande coûtait la peau des miches. C'était un mustang. Chassis en balsa, pièces taillées une par une après décalque du plan, collage, entoilage, peinture, greffe d'un moteur thermique de 3,5 cc... des dizaines d'heures de travail. Batterie, démarrage, trois tours, un coup de vent et paf! le crash. Tout pété. Grosse déception au niveau du rapport temps de construction/temps d'utilisation.

Pour les modèles radiocommandés, ça c'est démocratisé depuis et les kits sont bien plus rapides à monter. Il y a même des modèles prêts à fonctionner, et avec moteur électrique. Il paraît que les hélicos sont bien plus difficiles à piloter que les avions. C'est bien ça la frustration, la casse!

Mon fiston n'a que 4 ans, je me demande si j'aurai la patience d'attendre qu'il ait l'âge de s'y mettre... chaque fois que je passe devant le magasin de modélisme, ça me chatouille...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/05/2005 à 00h29

Tu t'achétes un helico telecommandé a monter toi meme, t'en as pour environ une semaine a le monter, puis t'achtes une roue de velo sans le pneu et tu prends la plus grande possible, que tu accroches au patin de l'helico et là tu peux commencer a t'entrainer a decoler de 10 cm, puis doucement plus haut, ne laches pas la roue avant un mois. Achétes un casque antibruit, offres 'en ates voisins...

alhoun

14/05/2005 à 00h31

ah bé c'est rassurant. les sites marchent, thanks.

ZORBECA

14/05/2005 à 00h49

alhoun, on voit que tu es un bon fournisseur, en effet la zappette n'est pas passée, pourtant elle traque le post qui n'est pas très pro.

Pour l'hélico il faut achéter celui qui est amphibie option flotteurs, car pour aller au Liban c'est préférable, itou pour rendre visite à dent ou catrose ou patvat.

A+

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/05/2005 à 00h53

s'ils commencent à se zapper entre zappeurs, ça va faire désordre!

Amibien

14/05/2005 à 02h46

Juste à côté de chez moi, il y a un magasin où ils vendent des hélicos à monter soi-même et qui volent comme des vrais... je me renseigne demain...

DC

14/05/2005 à 11h22

http://aeronavale.free.fr/heli_puma.htm
Super Puma, modèle à l'échelle 1/1, plus approprié dans ton cas

DC

14/05/2005 à 11h27

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> marche pas.

celui-là marche. (et même trop bien ..vive la France!)