Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge collé ou pas bridge collé? - Eugenol

bridge collé ou pas bridge collé?

nell

15/05/2005 à 01h32

Quelqu'un aurait-il assez de recul clinique sur les bridges collés pour m'aider à prendre une décision sur ce cas:
patiente 40 ans avec persistance de 53 (mobilité++), 13 étant incluse. La patiente ne veut pas d'implant et encore moins retirer sa dent incluse (il faut dire qu'elle supporte déjà difficilement un simple détartrage..., enfin bref). Le recouvrement n'est pas très important au niveau du bloc incisivo-canin, l'occlusion est correcte.
J'ai vu des cas de bridge collé pour des incisives latérales en général ms j'ai un doute sur le long terme concernant une canine, à moins de la mettre légèrement en sous-oc et de fr une fction de groupe en latéralité.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que des ailettes sur la quasi-totalité des faces palatines de 14 et 12 avec rainures sont indiquées? Métal ou possibilité de fr bridge collé tout céram ou Adoro?
Que mettre en provisoire??
Je sais, c'est long. Désolée. Merci pour les réponses qui pourront m'éclairer sur ce cas.

vm

15/05/2005 à 01h42

inlay sur 14 , pontic 13, ailette 12 en tout céramique.
-le moins délabrant est le collé
-tout céram pour avoir l'assurance d'un bon collage, élargit au maximum des surfaçes, usinage simple.
-si occlusion non pathologique, la canine ne doit pas "forcer".

nell

15/05/2005 à 01h46

je peux pas fr d'inlay sur la 14 elle est parfaitement saine. Une ailette sur face palatine + moitié face occlu?
En tout céram, je suppose qu'il faut utiliser l'Empress

chicostar

18/05/2005 à 19h41

bridge composite avec armature en fibre de verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gratchicos

18/05/2005 à 19h59

et élargisseurs d'ailes .

ZORBECA

18/05/2005 à 21h02

nell a écrit:
(il faut dire qu'elle supporte déjà
> difficilement un simple détartrage..., enfin
> bref).

Dans de tels cas, je passe la main, tu vas à mon sens au devant d'emm....s.

Bon courage

vif argent

20/05/2005 à 02h11

Il est des cas où il est indispenable de s'affirmer face au patient et d'autres où le salut est dans la fuite ou dans une retraite qualifiée d'elastique.
D'accord avec ZORBECA passe la main.