Tous les forums
enfin du nouveau positif ....
16/05/2005 à 16h46
Ce sont à l'évidence des choix politiques, mais aussi des choix économiques. Et tout porte à croire, comme le dit ZORBECA, qu'ils ne sont pas en faveur des dentistes.
Les dirigeants syndicaux qui ont fait ces choix ne disent pas autre chose. Les dentistes sont des nantis qui peuvent cotiser davantage pour augmenter les remboursements des patients ! Rigolo, non ?
La menace convention=remboursement fera reculer la majorité des dentistes. La profession n'est pas unie. Elle est très individualiste, et les mots d'ordre n'ont jamais été suivis, ça ne changera pas.
Il faut croire que la coupe n'est toujours pas encore pleine...
D'autre part, j'ai lu plus haut que les dentistes mutualistes ou CPAM s'en foutent. Ils auraient tort. Les centres de santé optants touchent une subvention (en théorie) de 11,5% de la masse salariale, qui correspond à ce que la sécu offre(!) aux libéraux. Si ce financement est réduit, comme pour les libéraux (ce serait normal), les cabinets plongent dans le déficit, avec le risque de fermeture...
16/05/2005 à 17h02
je ne suis pas d'accord
gauche? droite? pfff...mais je n'en n'ai jamais parlé, et pour tout dire ce genre de combat ridicule me fatigue
une volonté politique ne resulte pas d'un rapport de force, mais d'un constat et d'une application a faire suivre, le rapport de force c'est APRES.
les progres réel de la profession, depuis ses origines a toujours été le fait du choix d'un homme fort.
il n'y aura jamais et c'est l'évidence un grand courant en faveur des dentistes! arretons de se caresser le cerveau! en la matière on impose ou on subit.
la profession n'est pas unie, il n'en n'a jamais été autrement et ce ne sera jamais autrement, car chaque entité qui la compose est fragile, et que chaque praticien retrouve une lacheté légitime et salvatrice a ne pas s'exposer...en la matière la façon de procéder de Cyber avait l'avantage d'opposer a cette peur une autre peur: se retrouver seul, désolidarisé de la majorité des autres.
concernant les centres optants, je comprend mal, je croyais que l'optoion "suivi des soins" dans les centres cpam, correspondait a une subvention calculée par le nombre de patient qui s'inscrivait...
quant aux centres mutualistes, on sait bien qu'ils sont le résultat de notre laissé-aller, on doit les négliger d'abord.
16/05/2005 à 18h00
DC a écrit:
-------------------------------------------------------
> la Confédération Paysanne est née d'un ras le
> bol/FNSEA
> je ne sais pas pourquoi je vous parle de la
> conf',...ah oui, c'était juste pour dire bonjour à
> bill
> salut bill.
Salut DC, toujours la pêche ? (ou la banane si tu préfères) ;-)
ZORBECA :
------------------------------------
Les confrères restent "prisonniers" des syndicats parce qu'ils sont adhérents d' AGA de ces syndicats.
Mon AGA est indépendante et moi aussi.
Salut Zorbéca
Des aga indépendantes tout comme des assurances professionnelles il y en a à tous les coins de rue...
Les confrères restent prisonniers comme tu dis parce qu'ils rentrent là dedans sitôt sorti de la fac par copinage et après n'osent plus en sortir parce que ça ne se fait pas...
Combien fréquentent réellement les assemblées autres que gastronomiques (si peu d'ailleurs...)Et puis c'est rassurant de se retrouver de temps à autres pour gueuler tous ensemble ...et puis rentrer à la maison.
Quant à ce que dit al, ( - Pour ma part, je ne trouverais pas anormal qu'on me laisse fixer librement mes honoraires quitte à ce que je retrouve pleinement la philosophie du terme libéral. C'est à dire que j'assume la totalité des charges qui me concerne. - ) si il trouve quelqu'un ici qui ne soit pas d'accord avec lui, je suis le futur pape...
Mais désolé Al, là ce n'est plus un rêve , c'est un délire éveillé : redescends , tu es en France...
Cordialement.
16/05/2005 à 18h02
Oui, athos, le suivi de soins est facturé à la caisse 70 la première année et 50 à partir de la deuxième (je ne suis pas sur des chiffres exacts), mais ce n'est pas une subvention.
Mais en plus, sous certaines contraintes (contrôles administratifs et dentaires, préventions...), la caisse reverse la subvention ci-dessus. A vrai dire, la caisse devrait la verser...car certains cabinets ne la touchent pas simplement parce que ces budjets n'ont pas été provisionnés ! Incohérence bien française. Bien sur, on ne va pas attaquer au tribunal contre son propre patron, la sécu, qui ne respecte pas la loi !
Espérons qu'ils ont été provisionnés cette année !
Je remarque que les mutuelles qui ont choisi de percevoir cette subvention sont très très rares. Sans doute ne veulent elles pas subir ces contrôles lourds, et ne veulent-elles pas engager une politique de prévention !... Leur motivation est donc bien strictement financière, on est d'accord !
16/05/2005 à 20h06
cyberquenottes a écrit:
>
> si nous étions tous NON sigantaires du protocole
> MGEN , croyez vous que les remboursements MGEN
> baisseraient ???
>
> si demain la profession se désolidarisait de la
> sécu , croyez vous que les francais ne seraient
> plus du tout remboursés ??????
Ce jour là les poules auront des dents et il manquera de dentistes...
Les bourgeois de Calais tu connais c'est dans ton coin...
Amicalement
02/06/2005 à 22h08
Candide question: pourquoi n'y a-t-il pas de secteur II chez les dentistes ? Est-ce que ça pourrait être envisageable dans le futur ?
02/06/2005 à 22h47
Le Choixpeau magique a écrit:
> Candide question: pourquoi n'y a-t-il pas de
> secteur II chez les dentistes ? Est-ce que ça
> pourrait être envisageable dans le futur ?
Non,parce que les dentistes veulent le beurre et l'argent du beurre et aussi la crèmière...
De plus nos syndicats sont divisés et nous n'avons pas de rapport de force vis a vis des gouvernants.
ameli a expliqué que l'on allait rembourser (un peu) les implants mais avec des contreparties (lesquelles?) dans une enveloppe financière restreinte.
100 jours pour le 1er ministre on sera fixé rapidement sur certaines évolutions car n'oubliez pas que le patronat n'aime pas les professions de santé, car pour eux santé= charges sociales= coût de la main d'oeuvre= handicap pour la compétivité
Comme le Président n'est pas libéral, ne pas se faire d'illusion.
A+