Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnormale lassitude - Eugenol

normale lassitude

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/05/2005 à 22h47

DC a écrit:
-------------------------------------------------------
> mac a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour tous les dépressifs du forum,
>
> si tu confonds dépression et lassitude, tu ne peux
> saisir la nuance qui sépare compassion et
> compréhension

Je confonds rien du tout je constate...

DC

24/05/2005 à 22h52

fais nous partager ton constat

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/05/2005 à 22h54

Y a rien a confondre la lassitude est un symptome de la depression

DC

24/05/2005 à 22h58

alors tous les boutons sont herpétiques

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/05/2005 à 22h59

jeff2 a écrit:
> Y a rien a confondre la lassitude est un symptome
> de la depression

Merci

DC

24/05/2005 à 23h01

de rien mac, surtout de rien

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/05/2005 à 23h56

Nous avons un boulôt formidable, tous les jours , nous créons quelque chose de nos mains.
Et ce faisant, en nous assumant pleinement , nous permettons à d'autres de se réaliser.
Il n'est pas si importnt qu'un amalgame soit esthétique, il est important que celui à qui on l'a fait réalise qu'en le faisant, on a créé quelque chose, quelque chose dans lequel il était partie prenante.
Un fois cette simple chose réalisée, l'amalgame n'est plus un vulgaire assemblage de particules mises en cohésion par du mercure mais au contraire, une oeuvre d'art digne de Phidias ou de Praxitèle, (sauf que eux ils ne mangeaient pas avec leurs statues).
C'est vrai que cela peut paraître grandiloquent mais quand un patient revient en disant qu'il n'a plus honte de sourire, qu'il a pu passer son entretien d'embauche haut la main et la bouche grande ouverte, ou qu'un autre commence à remonter la pente car on lui a permis de refaire le point sur l'image dégradée qu'il avait de lui, on se dit que tout compte la dentisterie ne s'arréte pas au bout de l'apex et qu'il y a une vie en dehors des joints périphériques.
Et ce qui change en permanence, tout en restant constant dans le temps, ce sont les rapports avec les patients .
Et c'est vraiment super de pouvoir se payer le luxe de passer du temps avec certains ( d'autres diraient que c'est une perte de temps) à parler de tout et n'importe quoi.
Après tout le bonheur n'est pas si loin qu'il faille le chercher par delà les mers et aux sommets des montagnes.
LE simple fait de pouvoir rendre le sourire aux gens, au propre comme au figuré est parfois largement suffisant.
Voilà Alhoun, quelque chose qu'il faudrait graver avec la pointe d'un diamant à l'angle de son oeil afin que cela puisse servir d'enseignement aux générations futures ( résumé de la 1001éme nuit)
Allez, bonsoir la 1002éme nuit commence.

Flibustier196

25/05/2005 à 00h37

Algi a écrit:

> Si demain gros pépin et mort annoncée: je me barre
> surfer une vague de 15m de haut et si je m'en tire
> j'en tente une autre.... des vagues monstrueuses

Tu me prends avec toi ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/05/2005 à 08h45

Chére rasade bien tonique, merci , pier.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/05/2005 à 09h37

POUR MOI la vie est un manege ....
http://www.popsci.com/popsci/generaltech/

LdL

25/05/2005 à 09h42

jeff2 a écrit:
> Y a rien a confondre la lassitude est un symptome
> de la depression

heu...

pas un peu rapide comme diagnostic ?

jeff2

25/05/2005 à 09h50

C'est pas un diagnostic, c'est une evidence
tu tapes depression lassitude sur google, tu verras que c'est tres souvent lié

DC

25/05/2005 à 09h59

jeff2 a écrit:
> C'est pas un diagnostic, c'est une evidence
> tu tapes depression lassitude sur google, tu
> verras que c'est tres souvent lié

et dans ta tête, il n'y a aussi que des raccourcis ??

jeff2

25/05/2005 à 10h04

j'y peux rien si un type qui a bac plus 5 et en plus dans le médical sait meme pas que la lassitude est un symptome de la depression.
C'est quand meme etonnant et qu'en plus on me parle de raccourcis quand on sait pas qui repondre d'autre que par la moquerie et l'agressivité

adhoc

25/05/2005 à 10h32

jeff2,allez,mon gars, c'est marrant ; surtout venant de Dc, il ne faut pas vraiment chercher agressivité!!!

DC

25/05/2005 à 10h36

si tu me dis que lors d'une dépression, il y a un état de lassitude, je te dis calmenent, oui.
mais si tu en conclus qu'il y a alors réciprocité, je m'interroge sur le Sujet.
Bien amicalement

adhoc

25/05/2005 à 10h39

Le désir s'accroit quand l'effet se recule"

LdL

25/05/2005 à 11h00

Relax Jeff2, passe au Tranxène :-))

Moquerie ? agressivité ? Allons, si tu en veux, en voila:
Google n'est pas une preuve scientifique...
ça c'est agressif ! Ou alors:
"C'est quand meme etonnant et qu'en plus on me parle de raccourcis quand on sait pas qui repondre d'autre que par la moquerie et l'agressivité": je suis étonné qu'un bac + 5 ne sache pas écrire une phrase en bon français...
Ca aussi c'est tres agressif...Et déplacé ici, on est bien d'accord. Car nous parlons du fond, et il faut un peu se désintéresser de la forme !

Donc revenons à la lassitude. Bon, ok, je veux bien croire qu'il y ait un lien, évidemment comme dit DC... la "vraie" lassitude peut etre liée à la dépression. Mais ce n'est qu'un élément de diagnostic, et si je me souviens bien il faut 5 critères parmi 8 pour diagnostiquer la dépression (en tout cas en psychiatrie européenne). Et la perte d'appétit en est un autre ! Je sais que tu ne feras pas ce raccourci là...Si ?
Donc pour aller dans ton sens, demandons à notre ami s'il souffre également de crises de larmes inexpliquées, de changements d'humeur brusques, d'insomnie, de troubles de la libido, de palpitations, de perte ou de gain de poids bizarre etc.

Et, précision inutile mais qu'on mettra sur le compte d'une jeunesse arrogante, perso j'ai bac + 6, réforme des études oblige.

@+

PAL

25/05/2005 à 11h05

Lassitude et dépression n'ont qu'un lointain rapport. La lassitude a un objet, on est las de quelque chose, de la dentisterie par exemple, mais pas forcément de tout.
La dépression n'est pas qu'une perte d'énergie, c'est aussi une perte de joie et de désir, une anxiété diffuse, et surtout une auto dépréciation qu'aucun délassement ne peut faire disparaitre. Elle se soigne, alors que la lassitude, comme le malheur, se combat.

limlim

25/05/2005 à 12h41

J'ai bien aime ton passage sur le lacher prise jeff2, c 'est vraiment un truc a essayer .Cela ferait beaucoup de bien a Algi et Alhoum.

alhoun

25/05/2005 à 13h40

désolé les gars, mais je pensais poser une question terre à terre. assez anodine. vous avez voulu la transformer de manière analytique très Vienne début de siècle. soit.c'est d'ailleurs l'intérêt premier de ce forum. toutefois, si je me lance dans une auto-analyse, ce qui n'est pas chose aisée, vous en conviendrez, mon diagnostic est extrêmement " PALien", et donc, heureusement pour moi, si,si, pas pathologique, enfin pas encore;) du reste je suis assez stupéfait, sans agressivité aucune, par les amalgames à la petite semaine entre lassitude et dépression par exemple. JE NE SUIS PAS DEPRIME ( boum)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/05/2005 à 13h50

C'est un peu prise de tête tout ça,non?

Bon, aujourd'hui il fait beau!

DC

25/05/2005 à 13h58

et qd il fait beau, il fait chaud

donc dans mon autoclave, il fait beau, puisqu'il y fait chaud.

sbire, j'ai encore tout compris?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/05/2005 à 14h03

Yes! tu es le soleil (masculin)d'eugénol.

PAL

25/05/2005 à 14h08

jeff2 a écrit:
> je crois que bon nombre d'entre nous peuvent
> conseiller des livres sur le bonheur a tout prix,
> qui les ont aider dans des moments un peu
> difficiles de leur vie. Seulement ces livres là
> étaient bons pour certains et ne dira rien aux
> autres. Il suffirait de relire socrate que tout le
> monde connait, mais meme si il a tout dit et qu'on
> l'a étudié , cela nous aide en rien.
>
> On a tous nos dechirements nos dueils nos
> renoncements a vivre pour devenir adulte.
> On passe la moitié de notre vie a ce battre pour
> croire en nos esprances au lieu d'en faire le
> deuil.
> Cela s'appelle le lacher prise, et croyez moi
> c'est un sacré gros morceau, surtout pour les
> dentistes.
> La lassitude c'est simplement le fait de refuser
> l'evidence, de ne pas lacher prise.

A quoi bon vivre, si, pour s'épargner les déceptions et les désillusions, il faut renoncer aux désirs, aux espérances, aux desseins, aux idéaux?
Quel sorte de sagesse étrange serait celle d'un humain amputé de ses révoltes, de son vouloir, de son désir d'aimer, de connaitre, de conquérir? Sans le moteur de toute action qu'est le désir, que reste t-il d'un homme? L'existence, au sens profond du terme, c'est être toujours hors de soi, toujours en avant de soi et de tout, toujours jeté dans le monde et projeté dans l'avenir, toujours voué au souci et à l'angoisse, toujours tourné vers la mort et le néant.
Il est d'ailleurs paradoxal et vain de vouloir s'affranchir vivant de toute espérance: ce serait faire d'une hypothétique sagesse un nouvel espoir, qui nous en séparerait aussitôt.
La vie n'est qu'un parcours fait d'expériences, de plaisirs, de frustrations, de doutes, d'épreuves, de consolation et d'acceptations.
Apprenons plutôt à donner du sens à nos désespoirs et nos faiblesses.
Et à rire, toujours.

12345...