Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'intelligence d'un type est-elle fonction de son niveau - Eugenol

l'intelligence d'un type est-elle fonction de son niveau d'études?

alhoun

18/05/2005 à 18h36

oh mon dieu, j'espère que vous n'êtes pas blondes, ta maman et toi!!

décidément, ce thread part en couilles.

Utilisateur anonyme

18/05/2005 à 18h41

T'inquiète pas ma mère était une magnifique brune et moi plutôt chatain!!!

incisive

18/05/2005 à 18h41

C'est souvent génétique ce genre de problème...

Utilisateur anonyme

18/05/2005 à 18h44

quels sont ces sous entendus?

alhoun

18/05/2005 à 18h47

qu'est ce que je disais?....

LdL

18/05/2005 à 19h02

En fait, de l'oeuf ou la poule...

Car on peut postuler que le niveau d'étude sera "intelligence dépendant", dans le sens ou un crétin fini ne saura pas etre pilote de ligne ou chir. dent... mais il y a des gens très intelligents qui n'ont pas fait de hautes études (Choix ? Hasard de la vie ?) et, nous avons tous connus des copains de promo dont on se demandait "comment il est arrivé là"...
donc je crois que ça n'a, en fait, pas vraiment de lien. L'hypothèse voudrait, mais l'expérience prouve que non. Par contre il faut un peu de jugeotte à la base pour entreprendre un cursus... et l'idée qu'il faille de si longues études comme preuve de non-intelligence est intéressante.
De plus, pire que la connerie, c'est etre un crétin et croire avoir tout compris. Croire etre le meilleur, et du coup n'avoir aucun respect pour la parole des autres, on ne les écoute meme pas... on a tous reçu des toubibs dans nos cabs qui nous faisaient bien comprendre qu'ils étaient "au dessu s de tout ça"... [tellement au dessus qu'ils avaient quand meme des chicots pourris, mais bon...] ... et ils avaient beau avoir le double d'études de nous, et ba c'est des crétins.
Lundi je reçois une petite dame de 45 ans qui m'avoue ne pas avoir le bac, et pourtant la conversation avec elle (mais qu'est-ce que je papote !) je pige qu'elle est carrément pas née de la dernière pluie... solution implantaire vendue en 3 secs. C'est elle qui me donnait les arguments...

Je m'excuse d'avoir répondu au post d'origine. Promis, prochaine fois je jouerai la sucette

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/05/2005 à 19h05

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
un crétin fini ne saura pas etre chir. dent...

Tu es sur?

ZORBECA

18/05/2005 à 19h18

J'en connais un qui a fait des études pour finir postier (ce qui n'a rien de péjoratif), mais il passe à la télé.

A+

Al

18/05/2005 à 19h19

adhoc a écrit:

> Comme on ne pourra jamais facilement quantifier IN
> par des tests variés (toujours remis en question)
> et ETU (combien d'années et quoi), mon cher
> Alhoun, ta question restera sans réponse pendant
> une bonne partie de la nuit des temps.

Tout dépend de ta méthode d'échantillonage, adhoc. Et là je te renvoie aux travaux de Jacques Hamel :

http://www.recherche-qualitative.qc.ca/Textes_PDF/21Hamel.pdf

En plus il faudrait savoir de quelle intelligence par alhoun, parce que selon Howard GARDNER, il existe 8 formes d'Intelligence :

- L'intelligence linguistique (ou verbale) : capacité à discuter, écrire
- L'intelligence logico-mathématique (les tests de QI en sont saturés selon H. GARDNER)
- L'intelligence musicale
- L'intelligence visuelle spatiale (celle qui intervient lorsque vous jouez aux échecs)
- L'intelligence kinesthésique (l'intelligence du corps, du toucher...)
- L'intelligence naturaliste (zoologiste, chasseur en afrique noire...)
- L'intelligence interpersonnelle : Celle qui intervient dans vos relations avec les autres, la communication
- L'intelligence intrapersonnelle : Celle qui intervient sur ce que vous comprenez de vous même, l'introspection.

(source M6 c'est dire...)

En plus corréler intelligence et études, ne suffit peut-être pas. Il faut aussi tenir compte de ce paramètre :

Allaiter les bébés les rendrait intelligents (source http://www.allergique.org/article86.html)

Je continue ?

Utilisateur anonyme

18/05/2005 à 19h29

Merci Ldl et bien vu! Comme disait Alhoun : "qu'est ce que je disais?...."

alhoun

18/05/2005 à 19h33

Al, tu as oublié l'intelligence artificielle: une blonde teinte en brune!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

18/05/2005 à 19h43

Histoire de relancer la machine?!

Une blonde sort de chez elle et ouvre sa boîte aux lettres puis retourne chez elle les mains vides.
Quelques minutes plus tard elle répète cette opération et revient chez elle de nouveau bredouille. Puis, au bout de la troisième fois qu'elle sort ainsi pour aller voir son courrier, un voisin qui assistait à la scène lui demande surpris : "Vous devez attendre un courrier urgent pour sortir comme ça toutes les cinq minutes ?"
La blonde répond :
"Non, c'est mon ordinateur qui n'arrête pas de me dire "vous avez du courrier" ".

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/05/2005 à 19h54

Non alhoun, ça ne barre pas en...
Comme le dit LDL, poule, oeuf,

C'est l'illustration même de tout et son contraire.

Je suis un autodidacte dans plein de domaines donc sans formation comparé à plein d'illustrissimes, aux belles études et formations, me considère d'une intelligence normale, mais la force de volonté, (par expl) fait que je suis dans le forum égal à égal, et pourtant tu sais que.....

L'intelligence c'est avant tout, être humain sans plus, et pas parce-que on se croit ou on se dit instruit.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2005 à 19h56

ouiiiii, mon ami al, justement je tente juste une tentative d'ébauche de brouillon de réponse numérique mais surtout pas interprétative. Trop de facteurs liés...revoir le nombre d'ascenseurs et la fréquence des cardiopaties. Mais on peut quand meme dire: "plus un pays a d'ascenseurs, plus il y a d'infarctus" sans tenir compte des facteurs liés , donc sans interprétations, réponse purement numérique. Apres , on peut essayer d'étudier les liens de causalité.

catrose

18/05/2005 à 20h19

Un des problemes,si j'ai bien tout saisi,c'est qu'on ne demande plus a une personne qui a fait plein d'etudes de prouver son intelligence,chez les autres par contre,ca reste a etablir,cela surprend meme(n'est-ce pas Ldl?)

C'est comme pour les blondes,elles surprennent parfois(sbire,alhoun le traitre et les autres,la Vengeance sera terrrrible)
Ah mais je vous laisse,j'ai du courrier...

ZORBECA

18/05/2005 à 20h32

Ne t'inquiète pas cartrose, ton courrier c'est le miens, donc tu ne loupes rien.

J'ai presque la preuve que Catrose est blonde.

Emma je suis sûr.

Je suis blond (dégarni...)

A+

alhoun

18/05/2005 à 20h35

tu en dis ou trop long, ou pas assez.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/05/2005 à 21h04

Comment en est tu sûr Zorbeca, à cause de mon intelligence?

ZORBECA

18/05/2005 à 21h12

emma, tu sais bien que tu as tout, la beauté et l'intelligence.

Servie par les Dieux.

Bisous

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2005 à 21h19

Tiens, a propos de beauté et d'intelligence;
au cours d'une soiree mondaine, un astronome se fait aborder par une danseuse.
"si on avait un enfant ensemble, docteur, vous vous rendez compte avec ma beauté et votre intelligence
- oui, mais si c'était le contraire?"

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/05/2005 à 21h23

Tu veux dire que les dieux ce sont penchés sur mon berceau?
Ce serait vraiment le pied, mais je crois que tu exagères, merci en tout cas pour tes compliments, il me vont droit au coeur, ça fait du bien après les méchancetés assénées par Dédé et tous ceux qui pensent que les praticiens qui font des traitements globaux sont des escrocs.

alhoun

18/05/2005 à 21h27

n'empêche que question septième ciel, je préfère celui de la danseuse.

majicados

18/05/2005 à 21h30

à l'heure actuelle dans notre civilisation occidentale qu'elle est la vrai définition de l'intelligence ?

ZORBECA

18/05/2005 à 21h30

alhoun a écrit:
> n'empêche que question septième ciel, je préfère
> celui de la danseuse.

Pourquoi... tu as testé?

A+

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/05/2005 à 21h31

l'intelligence, c'est comme les parachutes...