Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'intelligence d'un type est-elle fonction de son niveau - Eugenol

l'intelligence d'un type est-elle fonction de son niveau d'études?

alhoun

18/05/2005 à 21h32

pourquoi? tu préfères coucher avec pietragalla ou hubert reeves?

alhoun

18/05/2005 à 21h33

on est toute ouïe.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/05/2005 à 22h01

...quand on en a pas, on s'écrase! (Desproges)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2005 à 22h03

Juste pour le plaisir du mot, mais pardon pour le lieu commun
"quand on en a, on SAIT s'écraser!"

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/05/2005 à 22h09

pfff...j'ai cherché quelque chose d'intelligent a dire...pas trouvé!

quelque chose de cultivé...pas trouvé!

un compliment a faire a une dame: plus possible, ça dégouline...sur tous les posts desormais

alors je vais prendre des vacances...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/05/2005 à 22h11

pisque c'est comme ça, j'dirai pu rin.

incisive

18/05/2005 à 22h19

L'intelligence dans la Nature, c'est la faculté de s'adapter.
C'est pour cette raison que l'Homme est considéré comme un animal intelligent.
Il a su apprendre à vivre sous presque tous les climats et latitudes.

ZORBECA

18/05/2005 à 22h38

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> pfff...j'ai cherché quelque chose d'intelligent a dire...pas trouvé!
>
Curieux de ta part (hi hi..)

Je ne peux pas m'empêcher, c'est grave Docteur?

A+

chloé

18/05/2005 à 23h09

Ce qui compte c'est l'intelligence de la vie : faire attention aux autres, écouter, donner le meilleur sans attendre en retour ; savoir donner, partager et avoir la capacité de donner un sens à la vie quotidienne.
J'ai en horreur ces gros c... pleins d'orgueils parce qu'ils ont X années d'études mais qui en fait, sont complètement stériles relationnellements ! On s'ennuie avec eux !

Aetius75

19/05/2005 à 09h55

Oui moi aussi ,on peut se poser des questions sur l'intelligence avec les etudes comme possible corollaire quand on voit comment depuis 30 ans ces individus qui viennent de l'ENA de Pol tech et d'autres etudes flamboyantes se comportent dans nos gouvernments successifs .....

Beauté et inteligence est une autre question ;j'ai connu une fois une fille pendant les etudes qui etait vraiment obese mais avait un esprit plein d'un delicieux humour et une comprehension relationnelle etonnante .Elle etait passionnante parce que elle s'interessait à tout et jamais de maniere superficielle.lle n'etait pas vraiment jolie mais son rire etait franc et sans artifices et elle avait toujours une bande de garçons en permanence autour d'elle ....Par ailleurs en meme temps j'ai connu une autre fille la vraie reproduction de la poupee barbie ,une image de mode ambulante et en plus elle venait du 16eme ,comme NAP on pouvait pas mieux faire.Mais elle etait con etpretentieuse.
Le resultat elle avait toujours ce stupide jule aupres d'elle et c'est tout ,c'etait presque triste .....

Plus le temps passe et plus apres observation je me demande si l'inteligence ne devrait pas etre bien discociée des "outils intelectuels".
La memoire ,la rapidité d'enregistrement et de comprehension,la synthese analytique etc sont des outils intelectuels mais ce n'est pas l'inteligence.

phil

19/05/2005 à 11h12

pour quoi l'intelligence et pas les intelligences ?
niveau d'études ?????cela ne veut rien dire......car l'education que l'on recoit la culture d'ou l'on est issu et le milieu dans lequel on vit milieu créent trop de differences pour juger des capacités reelles d'un individu .
pour moi la veritable intelligence est celle du coeur pour d'autres c'est celle de la performance technique ou intellectuelle ou de la capacité à adopter les derniers cris du savoir etc... etc...
je pense que la question que je me pose à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui m'impressionne c'est qu'est ce qui chez cet individu le fait paraitre si intelligent et ce qui est interessant et enrichissant c'est d'essayer de connaitre ses motivations profondes et souvent on decouvre des mondes d'intelligence qui n'ont rien à voir avec le niveau d'étude bien evidemment .

Al

19/05/2005 à 11h24

Attention phil, la prise au premier degré des posts d'alhoun, peuvent nuire gravement à la santé mentale.

phil

19/05/2005 à 11h38

alhoun est blond ?

Richard

19/05/2005 à 13h25

tout à fait d'accord avec toi Phil, en ce qui me concerne, un niveau d'étude , un QI élevé ne sont pas des critères suffisants ce qui me semble important c'est d'être capable d'avoir des émotions d'en avoir conscience et de comprendre celle des autres, d'interagir avec d'autres êtres humains
en quelle que sorte exactement comme nous le faisons sur eugénol ( certains avec beaucoup de brio d'ailleurs, ce qui fait qu'ils sont les plus appréciés).
Bonne journée à tous.
Richard.

alhoun

19/05/2005 à 13h27

phil a écrit:
> alhoun est blond ?

damned, je suis démasqué.

phil

19/05/2005 à 13h32

vrai ou faux !

alhoun

19/05/2005 à 13h47

là, tu chipotes.

phil

19/05/2005 à 14h48

alors chauve ou pas........il parait que les chauves sont + intelligents sur le dessus ce qui peut compenser le fait d'être blond....

NARK

19/05/2005 à 14h50

Quand j'échange et débat avec quelqu'un, qui comprend tout ce que je lui dit, je peux penser qu'il est aussi intelligent ...ou aussi con que moi.
S'il me fait découvrir un façon différente d'appréhender ou de traiter le sujet, quelle que soit son opinion, je ne peux que constater que lui, c'est sûr, est intelligent.

phil

19/05/2005 à 15h24

comme quoi il y a differentes façon d'apprehender l'intelligence de quelqu'un ......ou la c.......ie.
en outre quelle est l'image que l'on a de notre propre intelligence et ceux qui nous disent intelligents quelle est la part de le objectivité ou de leur non objectivité lorsqu'ils nous traitent de con !
je suis plutôt facilitant comme type psy .. un contrôlant me considerera - t -il comme moins intelligent puisque l'on ne fonctionne pas tous de la même façon ? et quelle influence notre niveau d'étude ou de culture peut - ellle avoir sur nos "instints psy"

alhoun t'es quand même chié ...! maintenant j'arrête plus que de me poser des questions !

Richard

19/05/2005 à 15h33

finalement le plus heureux c'est celui qui se pose le moins de questions...
c'est peut être lui le plus intelligent

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/05/2005 à 20h44

Richard a écrit:
> finalement le plus heureux c'est celui qui se pose
> le moins de questions...
> c'est peut être lui le plus intelligent

Alors dans ce cas, je dois être très très con... ;-)

phil

19/05/2005 à 21h27

oui surtout si tu te poses pas les bonnes questions !

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/05/2005 à 22h40

Il n'y a pas de mauvaises questions...justes des mauvaises réponses ;-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2005 à 22h42

Richard, ton post est sympa; eugenol est , il est vrai, une excellente école de frotti- frotta numérique ou l'on est mis a l'épreuve!!!!