Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalveolectomie pour etudiant - Eugenol

alveolectomie pour etudiant

carole

25/10/2005 à 21h30

tu voudrais pas aussi qu' on corrige l' orthographe?!! lol ...bon, allez, je te propose quelques heures de bibliothèque+des vac en clinique...bon courage! ;)

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

28/10/2005 à 02h24

dr lafouille Ecrivait:

> Dans certains cas ou la racine est trés abimé ou
> trés courte dans ce cas il faut prevoir une
> incision de decharge pour obtenir une bonne laxité
> du lambeau, c'est à l'incision de decharge qu'il
> faut faire attention dans les secteurs premolaire
> mandibulaire afin d'eviter la boucle que forme le
> nerf mentonnier.

Il me semble que en chirurgie il est aussi essentiel de connaître son anatomie. La boucle se fait dans l'os et pas après l'émergence du mentonnier donc aucun risque de léser la boucle si l'incision de décharge est en avant de la canine. En général il n'est pas utile pour une alvéolectomie de fraiser jusqu'à la hauteur de l'émergence du mentonnier donc aucun risque pour la boucle.

Dr Lafouille

29/10/2005 à 11h48

je connais assez bien mon anatomie merci, cependant le mentonnier n'est pas toujours exactement comme decris dans les livre aussi je precise qu'il faut faire attention a toute decharge dans le secteur du trou et recliner prudemment son lambeau eventuellement en utilisant une compresse au bout du decolleur.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

30/10/2005 à 04h00

Le mentonnier est toujours comme décrit dans les livres et surtout dans les publis puisque toutes les positions possibles y sont décrites avec leurs statistiques.
Peut-être voulais tu parler d'une émergence accessoire possible plus en avant de l'émergence principale ? Sinon je ne vois toujours pas ce que tu veux dire ? Précise le moi alors car ça m'intéresse... Je n'ai certainement pas lu toutes les publis sur le sujet.

D3

01/11/2005 à 16h46

pour l'orthographe, faut pas demander a rejis...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

01/11/2005 à 17h16

D3 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour l'orthographe, faut pas demander a rejis...

c'est toi qui parles de "cadrants" et pas de quadrant dans le post "anesthésie"?

Dr - Eugenol
JeRis

01/11/2005 à 17h26

D3 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour l'orthographe, faut pas demander a rejis...

... je suis concerné là? ... es-tu dyslexique?

D3

01/11/2005 à 21h30

tu sais des D3, il y en a plein ... :-P

elhabachihafiza

11/08/2008 à 16h25

cher(e)collégue éssayez de donner une réponse,soyez utile au lieu de....et n'oubliez jamais que nul n'est parfait.

mirzouza

18/07/2009 à 16h34

écouter c'est vraiment pas drole,au lieu de se moquer d'un futur confrére essayez plutot de le corriger,merci

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/07/2009 à 16h52

oui, enfin, quand même, le premier message date de 2003...

il doit savoir, maintenant, je pense.

12