Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes conseils pour une future assistante ? - Eugenol

Des conseils pour une future assistante ?

malory

20/05/2005 à 15h51

alors
Pouvez vous me conseiller ?
J'ai poster un autre message et je dois choisir mon praticien.
comment savoir qu'un praticien aura le temps de bien s'occup ? est-ce kon peu déjà negocier son contrat ? demander des horaires aussi en fonction de nous pr que ce soit qd meme equilibrer ? le dilpome est diff a obtenir ?
C'est dure comme metier ?

Merci

Choupa

20/05/2005 à 16h02

malory a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors
> Pouvez vous me conseiller ?
> J'ai poster un autre message et je dois choisir
> mon praticien.
> comment savoir qu'un praticien aura le temps de
> bien s'occup ? est-ce kon peu déjà negocier son
> contrat ? demander des horaires aussi en fonction
> de nous pr que ce soit qd meme equilibrer ? le
> dilpome est diff a obtenir ?
> C'est dure comme metier ?
>
> Merci

C très dur com métié , on fé bocou d'heure , on é peu payé é bocou stessé , le diplome é facile mè pense + to à infirmière c mieu .

davier

20/05/2005 à 16h04

bien sur que tu peux négocier ton contrat.Je pense qu'il ne faut rien accepter en dessous de 1800€/mois.Le cabinet doit pouvoir s'organiser pour s'adapter à tes loisirs et à ta vie de famille et tes vacances.Si le soir tu es pressée de partir pour aller faire du shopping il est normal qu'une fois sur deux le praticien fasse lui même la stéril...C'est comme cela que cela marche dans toute association non?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

20/05/2005 à 16h05

J'adore le 4ème degré des réponses lues ci-dessus!!!

Choupa

20/05/2005 à 16h08

Donnes moi tout de suite l'adresse j'y fonce !

davier

20/05/2005 à 16h08

heureusement que toutes les assistantes ne sont pas au 4éme degré...

malory

20/05/2005 à 16h12

Merci pr ta reponse, j'ai pensé aussi u boulot d'infirmiere. il y a une relation d'aide qui me semble plus enrichissante meme si cela doit etre physiquement et moralement plus fatiguant. concernant le salaire des assistantes c'est vrai qu'elles sont peu payé d'apres mes recherches mais c'est déjà plus que le smic et la formation est en 18 mois ( assez rapide qd meme ).

malory

20/05/2005 à 16h36

en plus ... je tiens a preciser kon ai meme pas payer le smic puisque c'est en apprentissage donc ne demander pas que vos apprentie vous donne tout ... et ca ne veu ps dire kon manque de motivation mais kon ai en 2005 et qu'une bonne communication et le respect compte bcp ...
Bonne meditation :)

davier

20/05/2005 à 16h44

80% du smic si on s'en tient aux textes du cnqaos et à la convention que tu devrais quand même essayer de lire malory même si elle n'est pas très imagée...

Myrtille24

20/05/2005 à 20h10

Va falloir revoir ta copie!;) Depuis le 1er octobre 2004 le contrat de qualification a cédé la place au contrat de professionnalisation. Dans ce nouveau cadre le salaire est de 100 % du smic pour les CDI et 90 % du smic pour les autres. Et puis aussi sortir du débat qui veut que les AD cherchent à en faire le moins possible pour un maximum de salaire. Beaucoup d'AD aujourd'hui ont un niveau d'étude non négligeable et ont envie d'évoluer. Au contact d'un praticien intelligent et humain je pense que c'est tout à fait possible.Les imbéciles sont des deux côtés. Je pense que les salaires sont en général bien bas et bien disproportionnés.Apparemment qu'une assistante puisse gagner 1800€ te semble une boutade, moi je me dis que dans le cadre d'une vraie collaboration où le praticien peut gagner (bénéfice) 15 000 euros par mois (c'est un exemple) son assistante, efficace visiblement, peut espérer avoir un salaire décent.
Voilà, je voulais simplement dire que cette dichotomie primaire patron/employé me semble quelque peu primaire. Sortons d'une agressivité stérile pour élever le débat non?

davier

20/05/2005 à 20h27

qui te dit que mon assistante n'est pas payée 1800€/mois? Mais elle est qualifiée, elle parle et écrit en français et elle a un peu d'experience et d'humilité... Elle s'adapte aux horaires du cabinet et a compris que c'était aussi son gagne pain. Il me semble que les prétentions ne notre jeune amis soient quelque peu hubuesques aux vues de ses compétences actuelles...

davier

20/05/2005 à 20h31

correction : amie et non pas amis, désolé mon doigt a glissé chef

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/05/2005 à 21h22

hihi!!! Davier t'es trop! continue, mais enregistres toi s'il te plait, ce serait sympa.

tantine

20/05/2005 à 22h42

Remarque Malory,évite de faire un courrier car si le prat est casse pied(comme tous les prats)au sujet de "l'ortograf" ,ton salaire risque d'en prendre un coup..!

malory

20/05/2005 à 23h05

Une reponse pr Davier :

Oui, chef!

lol. Tu aurais du faire maton! Je te vois bien ds un poste ou il faut emmerder les autres ...tu t'eclates bien au cabinet ?

Mon orthographe je peux l'ameliorer, toi ta connerie c'est a vie.

malory

20/05/2005 à 23h06

Au fait ... je sors mon drapeau Blanc.
Davier ... en plus quel pseudo ...
J'affiche meme game over car tes idées m'importe peu ...

alors Bref.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2005 à 00h27

avoir une santé de fer, un moral au beau fixe,
un naturel gai qui permet de pouvoir sourire,
de l'empathie,

savoir gérer ses sentiments,

un grand sens de la minutie, de la gestion, de l'organisation, sans oublier la communication

une sociablité sans faille, du dévouement,

c'est un boulot où l'on peut être amené à gérer de nombreuses responsabilités, il ne faut donc pas avoir les 2 pieds dans le même sabot.

ZORBECA

21/05/2005 à 01h02

Myrtille24 a écrit:
le praticien peut gagner (bénéfice) 15 000 euros par mois (c'est un exemple) son assistante, efficace visiblement, peut espérer avoir un salaire décent.

C'est un exemple!!!!!il y a 1 mois c'était 10000 euros!!!!

Il serait plus que temps que les AD entre autres lisent les chiffres officiels, ces discours d'exploités et d'exploiteurs venant des assistantes, des remplaçants , des collaborateurs , des prothèsistes me fatiguent et je pèse mes mots...

A+

Un exploiteur depuis.... 35 ans!!!

Myrtille24

21/05/2005 à 01h39

Myrtille te remercie mais elle fait la compta et en plus elle sait lire (et vi!). Ma praticienne qui est une femme intelligente,ne me cache rien et ne se plaint pas. Ainsi nous ne nous envions pas mutuellement et vivons en parfaite harmonie.Je comprends qu'elle puisse bien gagner sa vie ainsi elle m'emploie et me fait "profiter" de ses bons revenus. Dans la région où j'exerce la moyenne des revenus des CD est effectivement de 15 000 euros biensur certains gagnent moins mais travaillent moins aussi.Ma praticienne gange plus et j'en suis forte heureuse, ainsi ma prime à l'interessement n'en ai que plus importante.
Personnellement je ne prends pas les CD ni aucun patron d'ailleurs pour un exploiteur c'est comme je le disais plus une vision primaire des choses. Mais je n'ai pas très envie nonplus qu'on prenne les AD pour des idiotes c'est le juste retour des choses.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/05/2005 à 03h43

Myrtille24 a écrit:
Dans la région où j'exerce la moyenne des revenus des CD est effectivement de 15 000 euros

Seulement?!? Ici, c'est 70 000 euros en moyenne par mois et encore la moyenne basse!

Heu... Ah non! Je comptais en anciens euros. Je m'ai mélangé les pinceaux ;-)

15 000 euros si tu parles en mensuel, ça fait sur 10 mois 150 000 euros de revenus par an et donc à la louche entre 350 000 et 400 000 euros de chiffre par an et par praticien. Tu es dans quelle principauté?

Ah, non, j'ai trouvé tu es dans la rue où sont installés les Buisson avec pour lui son million d'euros et il y a deux autres praticiens avec un chiffre dans la vraie moyenne nationale!
Chuis trop fort! J'ai gagné quoi?

Supernanny

21/05/2005 à 10h28

Oh ! oh ! boys and girls , you have been very NAUGHTY !

Myrtille24

21/05/2005 à 11h47

Il me semble quand même étrange que les revenus soient autant une source de gêne. De toutes manières que le praticien gagne 12 000 ou 15 000 euros c'est quand même des revenus confortables et c'est tant mieux pour lui. Le principal c'est qu'il y ait une certaine logique. C'est à dire qu'effectivement les prétentions ne soient pas trop énormes au début de l'activité d'AD, mais que si cela fonctionne bien,le praticien "récompense" son AD efficace en la payant pourquoi pas 1800€. Je pense que dans le respect beaucoup de choses sont possibles. Et puis il faut arrêter le délire du dentiste smicard, il n'y a qu'à regarder les relevés SNIR. En tout cas dans ma région ils sont parlants.Tant mieux ça fait marcher le commerce. D'ailleurs ma prime à l'interesement étant le reflet du bénéfice (interdit de le fixer sur le CA)je touche plus de 1500€ et j'en suis ravie.
Pour ma part, je suis venue à cette profession un peu par hasard et je trouve qu'elle est interessante, qu'il faut avoir envie d'apprendre pour justement devenir une assistante performante. Qu'on a beaucoup à s'apporter ensemble AD et CD si peu que ne s'instaure pas une relation de supériorité écrasante mais plutôt une connivence. Après tout on doit avoir un peu quand même les mêmes intérêts même si nous savons bien qu'il n'y a que vous les CD qui soient indispensables.

ludi

21/05/2005 à 12h59

davier a écrit:
> bien sur que tu peux négocier ton contrat.Je pense
> qu'il ne faut rien accepter en dessous de
> 1800€/mois.Le cabinet doit pouvoir s'organiser
> pour s'adapter à tes loisirs et à ta vie de
> famille et tes vacances.Si le soir tu es pressée
> de partir pour aller faire du shopping il est
> normal qu'une fois sur deux le praticien fasse lui
> même la stéril...C'est comme cela que cela marche
> dans toute association non?

voilà un prat qui a tout compris !!!! je savais qu'il y en avait...heureusement que Malory remet un peu les choses à leur place...c'est vrai quoi....et surtout il faut qu'elle puisse aussi choisir les jours de fermeture du cabinet...oh fait Davier, la lumière en partant quand la stéril est finie, merci de penser à l'éteindre...

ZORBECA

21/05/2005 à 14h06

Myrtille24 a écrit:
> Il me semble quand même étrange que les revenus
> soient autant une source de gêne. De toutes
> manières que le praticien gagne 12 000 ou 15 000
> euros c'est quand même des revenus confortables et
> c'est tant mieux pour lui.

Il n'y a pas de gêne, mais arrêtons de faire croire que tous les praticiens gagnent entre 12 000 et 15000 euros par mois.

Ne confond pas SNIR et bénéfice.

Peux-tu préciser l'activité de ton cabinet: ODF, implants etc...

Idem pour davier, tu es où? La provocation c'est bien, mais c'est parfois trop facile et nuisible.

Nous somme tous sur le même bateau, donc il faut ramer dans le même sens. Le forum est certainement lu par des gens des caisses et des ministères, donc rétablissons la vérité.

Myrtille,Tu n'est pas enregistrée, dommage, j'ai ouvert ma comptabilité à certaines de tes consoeurs et sans gêne.

A+
>

tornade

21/05/2005 à 14h32

bien dit une fois de plus. amibien est en train de s'énerver et il n'a pas tout à fait tort.

12