Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre prat est-il devenu aussi votre dentiste ? - Eugenol

Votre prat est-il devenu aussi votre dentiste ?

chloé

21/05/2005 à 01h22

Et oui ! J'aimerai bien savoir si vous vous faîtes soigner les dents par votre prat ?

En ce qui me concerne, c'était non au départ, juqu'à ce qu'il me voit arriver avec 2 CM très mal ajustées ( pas de points de contact et 2 mm d'écarts entre le collet et la CM) et une CM ressemblant à un galet (elle devait gêner le prat pour la pose de la CM du haut) !!!
"Mais qu'est-ce que t'as fait ? Non, mais t'es allée où ?"
Oups !!!! maintenant, j'ai déjà une CM de remplacer, j'attends qu'il est le temps pour les autres ! Mais j'ai mal à une dent et vue le peuple au cab, j'ose pas lui dire !

Utilisateur anonyme

21/05/2005 à 12h51

Mon prat n'est pas mon prat!!J'ai mon dentiste depuis 24 ans, celle qui m'a formée. Comme toi on n'a jamais le temps de me faire des soins, donc il est plus simple de prendre rendez-vous.
Ca m'évite d'avoir des rages de dents!!De plus je me sentierais redevable et ça j'ai du mal, car à part lui faire un cadeau je ne vois pas trop comment le remercier. Effacez moi vite ces petits sourires en coin!!!

Edith

21/05/2005 à 13h00

je me fais soigner par mon boss car c'est un bon prat, le hic c'est le manque de temps.
mieux vaut ne pas avoir trop de problèmes dentaires....

Nath

21/05/2005 à 20h16

Comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, il est très difficile de se faire soigner par son patron ; jamais le temps ! bon, moi j'ai la chance de n'avoir besoin d'aucun soin (juste un ctrl et det... et encore). N'empêche que je prend rendez-vous chez une dentiste qui bossait avec mon ex-patronne. Je l'apprécie beaucoup et je ne veux pas lui faire le coup de la laisser tomber... même si mon patron travaille très bien. Je me complique peut-être la vie !

sibele

21/05/2005 à 20h44

mon prat est mon dentiste. il est au top!
parce qu'il n'en aurait jamais le temps, je prends rendez vous.
il n'aime pas ça!!
mais je dois reconnaitre que je prends un malin plaisir à le lui imposer!

Nath

22/05/2005 à 14h58

Moi je trouve que se faire soigner par son prat est une preuve de confiance et qu'il doit l'apprécier à sa juste valeur. ça signifie qu'il travaille bien. On est quand même bien placé pour savoir s'il fait un travail de qualité ou pas ! A mes début j'ai travaillé en mutuelle, pour rien au monde je me serais fait soigner là bas.. et pourtant je n'avais pas l'expérience que j'ai maintenant !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/05/2005 à 15h57

je me fais soigner chez mon maître, c'est à dire mon formateur, restée une douzaine d'année, je connais son travail, très propre, ou sa collaboratrice, c'est pareil,

là, où je suis actuellement, non,pas le temps, trop bousculée et puis, il ne veut pas que je règle mes soins, et moi, ça me gêne énormément, je n'aime pas devoir, et puis pas de raison qu'il travaille pour des prunes.

chloé

22/05/2005 à 16h02

Moi, je paye tous les soins réalisés ; c'est la condition que j'ai imposée s'il voulait que je me fasse soigner par lui.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

22/05/2005 à 17h07

Nath a écrit:
-------------------------------------------------------
Moi je trouve que se faire soigner par son prat est une preuve de confiance et qu'il doit l'apprécier à sa juste valeur. ça signifie qu'il travaille bien.

C'est exactement comme cela que je vois les choses et compte tenu des cabinets dans lesquels mon AD a travaillé, je trouve valorisant pour moi qu'elle ait remplacé son ancien praticien par moi-même. Un seul bémol, je la soigne sans assistante, mais bon elle n'a pas grand chose à faire. On s'interroge surtout sur un onlay pour remplacer un amalgame antédiluvien mais réalisé à la perfection.

Nath

22/05/2005 à 17h44

chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, je paye tous les soins réalisés ; c'est la
> condition que j'ai imposée s'il voulait que je me
> fasse soigner par lui.

Je suis d'accord, tout travail mérite salaire. et en plus les soins sont remboursés. Par contre pour la prothèse... mon ancienne praticienne m'a fait un onlay céram pour remplacer un amalgame débordant et ceci gratuitement. Ca ne m'a pas gêné parce que je lui ai "offert" tellement d'heures sup que j'ai estimé que ce pouvait être considéré comme un cadeau pour mon implication dans son cabinet.

liline

22/05/2005 à 18h12

Moi je me fais soigner chez mon patron du fait qu'auparavant je n'avais pas de dentiste attitré. Il est vrai qu'au niveau de la prise de rendez vous le manque de temp est un problème, mais en revanche au niveau du paiement c'est très cool!! Si tu t'entends bien avec ton patron et que tu as confiance en lui, il ne faut pas hésiter.

tantine

22/05/2005 à 22h25

il est vrai que soigner son assistante me semble logique,car cela prouve qu'elle a confiance et pour bosser à 2 le meilleur ciment c'est la confiance,mais le pb est le temps il faut s'obliger à coincer un RV (d'ailleurs cela me fait penser que je dois m'occuper de la mienne ,il faut que je sois un peu + sérieuse sinon elle va arriver en urgence!)

chloé

22/05/2005 à 22h34

Récemment, j'avais mis 2 RV pour moi et bien, quand des patients sont arrivés en urgence, je les ai mis à ma place. Mon prat n'était pas du tout d'accord quand il s'en est aperçu ! Mais, je ne pouvais pas aire autrement !

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h36

Ma prat était ma dentiste avant d'être mon employeur. Donc elle continue à me soigner et cela gratuitement soins et prothése compris. Elle y tient absolument et se facherait si je payais. Elle a même été super sympa avec mes parents qui avaient des traitements couteux. Elle est adorable c'est sur.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/04/2006 à 00h38

Di diou,myrtille est lancée,elle nous déterre tous les vieux sujets !!!

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h39

ben vi et la preuve que je fais bien ;p et puis j'ai envie de reprendre les sujets qui ont été lancés au départ afin d'y intégrer les plus "jeunes" eugénoliennes.

love&peace

19/04/2006 à 14h40

"JEUNES" j'accoure!!

C'est mon prat qui me soigne depuis que je travaille au cab. Mais, je règle absolument tous mes soins, prothèses (me fait un prix), je ne veus absolument rien devoir. De plus, je prends rdv en dehors des horaires de travail. Cette situation me satisfait. J'aime la clarté dans les rapports, et puis tout dépend des individus.

Utilisateur anonyme

20/04/2006 à 12h02

En ce qui concerne les soins prodiguéspar votre prat vous savez toutes je pense , qu'il existe un paragraphe à ce sujet dans la convention. Donc si votre prat s'y tient il est d'usage que l'ad ne régle pas ses soins. Après c'est sur que vue que nous avons toutes plus oumoins des mutuelles cela ne change pas la face du monde. Ceci dit, cela peut faire partie d'un maigre avantage que nous ayions, vu que les salaires de la profession ne peuvent pas forcement nous permettre de la jouer grand prince ;p