Tous les forums
Les possibilités d'evolution ?
21/05/2005 à 17h14
Oui, je sais certains vont dire : Elle commence déjà et pense a evoluer ... :O
Bah, c'est un forum libre, je pose mes questions et si elles derange certaines personnes ou si mes avis ne sont pas partager ... Pas grave.
Donc voila,
Je voudrais savoir si j'obtiens mon diplome d'assistante dentaire, au niveau du secteur dentaire est-il possible de poursuivre ses etudes ? Vers quels autres metiers? ou meme dans quels autres domaines en rapport avec le paramediacal pouvons nous nous diriger pour poursuivre les etudes un peu plus loin ?
Je viens d'apprendre que nous pouvions passé le concours d'entrée a l'ecole d'infirmiere car les conditions sont soit le Bac soit un diplome admis en equivalence ( et pour la formation d'infirmiere le CQP d'assistante dentaire est une equivalence)a l'heure actuelle, je pense surtout a obtenir mon diplome mais je suis curieuse et je me demande s'il est possible de poursuivre un peu plus loin meme si par la suite je reste assistante dentaire c'est toujours interessant d'avoir ses informations.
31/05/2005 à 01h20
ces messages sont vieux mais je vais quand même te dire ce que moi je pense Malory.
tout dépend déjà de ton niveau d'étude. Quoi qu'il en soit les cabinets dentaires distingues déjà la femme de ménage, l'aide dentaire et l'assistante dentaire. Actuellement deux syndicats parlement sur un éventuel métier d'hygiéniste qui entrainerait une année de plus à l'assistante et aussi des petites responsabilités en plus.
J'avoue être très motivée et très favorable à ce projet. Pour l'instant c'est "wait and see"
31/05/2005 à 01h21
C'est clair,je crois qu'on est nombreuses à l'attendre,ce corps d'hygienistes...
La seule évolution possible à notre métier !
Allez,on croise les doigts !
31/05/2005 à 01h25
Oui, en fait, j'aimerais bien croiser plus que les doigts et pouvoir pousser certains retardataires à se moderniser et à s'ouvrir un peu à l'avenir.
31/05/2005 à 11h45
Il y longtemps que je ne les croise plus car je sais très bien que celà ne se fera pas, du moins pas comme nous l'espérons.
Trop de CD sont contre à cause du fait qu'ils pensent que ce sera un manque à gagner pour eux. Plus tous les problèmes de responsabilités, qui les endossera le prat ou l'AD? Les assurances seront à mon avis guère abordables, qui les paiera?
La sécu, alors là je n'ose même pas y penser.
31/05/2005 à 11h49
pensez vous réellement que le poste d'hygiéniste engendre une possibilité d'évolution et surtout de quel type
moi je pense que non
habitupns déjà les prat à investir dans de bons outils de sterilisation afin de réduire la perte de temps du nettoyage pour les AD et le risque de propagation des bactéries pour les patients et on verra ensuite
je peux vous dire qsue certains ne connaissent encore pas ce que sont les ultra sons ou un autoclave classe b
31/05/2005 à 12h07
allez les filles! dans un train il faut bien des locomotives, des wagons qui suivent et d'autres qu'on traine! mais l'ensemble avance!
pensez vous qu'un exercice d'hygieniste soit viable économiquement de façon autonome? pensez vous gagner un ptit peu votre vie avec des detartrages ou de la motv a l'hygiene? sachant que vous aurez les memes contraintes qu'un cab classique?
et cela n'est que l'aspect economique, pour le reste, technique et juridique...gulp!
mais la delegation de tache est toujours a l'ordre du jour dans les negociations en cours...
31/05/2005 à 12h11
Malory a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc voila,
> Je voudrais savoir si j'obtiens mon diplome
> d'assistante dentaire, au niveau du secteur
> dentaire est-il possible de poursuivre ses etudes
tu peux t'inscrire en facuté pour devenir dentiste
31/05/2005 à 15h12
athos a écrit:
>
> pensez vous qu'un exercice d'hygieniste soit
> viable économiquement de façon autonome? pensez
> vous gagner un ptit peu votre vie avec des
> detartrages ou de la motv a l'hygiene? sachant que
> vous aurez les memes contraintes qu'un cab
> classique?
Mais Athos,on n'a jamais dit qu'on voulait se mettre à notre compte !!!
Moi j'envisage le rôle de l'hygieniste dans le cadre du cab,donc appelle ça de la délégation de taches si tu préfères !
31/05/2005 à 16h49
-malory, tu devrais t'enregistrer...
-C'est pareil d'etre enregistrer ou pas. non ?
-si tu le crois...
-Ok
Un cheval foufou sur eugenol cavalant vers des horizons impossibles s'il n'accepte pas le mors
qui le fera saigner et cabrer.
31/05/2005 à 17h18
Malory a écrit:
> Oui, je sais certains vont dire : Elle commence
> déjà et pense a evoluer ... :O
> Bah, c'est un forum libre, je pose mes questions
> et si elles derange certaines personnes ou si mes
> avis ne sont pas partager ... Pas grave.
>
> Donc voila,
> Je voudrais savoir si j'obtiens mon diplome
> d'assistante dentaire, au niveau du secteur
> dentaire est-il possible de poursuivre ses etudes
> ? Vers quels autres metiers? ou meme dans quels
> autres domaines en rapport avec le paramediacal
> pouvons nous nous diriger pour poursuivre les
> etudes un peu plus loin ?
> Je viens d'apprendre que nous pouvions passé le
> concours d'entrée a l'ecole d'infirmiere car les
> conditions sont soit le Bac soit un diplome admis
> en equivalence ( et pour la formation d'infirmiere
> le CQP d'assistante dentaire est une equivalence)a
> l'heure actuelle, je pense surtout a obtenir mon
> diplome mais je suis curieuse et je me demande
> s'il est possible de poursuivre un peu plus loin
> meme si par la suite je reste assistante dentaire
> c'est toujours interessant d'avoir ses
> informations.
>
En effet , j'ai moi -même changé de métier après avoir été assistante 4 ans ( l'enfer ), je suis infirmière maintenant , salaire de départ bien plus atractif +- 1500 net , être considérée , pas de problème pour trouver ou changer de boulo , avoir des rapports hierarchiques normaux et une vie bien moins stressante avec des possibilités d'évolution , que des changements positifs , à méditer ...
31/05/2005 à 17h33
chloé a écrit:
> Chacun choisit sa route !
Oui en effet , mais c'était simplement pour redonner un peu d'espoir à celles qui voit tout un peu trop noir , il y a d'autres solutions peut être moins douloureuses .
31/05/2005 à 18h02
athos a écrit:
> en effet! d'autres ont fait le chemin inverse.
OUi, c'est vrai ! Il n'y a pas de comparaison possible entre mes 2 métiers ; chacun m'a apporté des satisfactions différentes. En ce qui me concerne, mes choix ont été motivés par ma vie personnelle et non par une quelconque désillusion ou insatisfaction ! Le rêve serait d'unir les 2 !
31/05/2005 à 18h08
Bien désolée de voir que certains ont peur. Le seul plaisir que j'aurais à évoluer est personnel. C'est une auto-satisfaction tout simplement. Je n'ai jamais dis que je voulais me mettre à mon compte ou prendre le travail des autres dentistes. D'ailleurs du det toute la journée pas question!!!!
En ce qui concerne la concurence des dentistes, je ne pense pas que ce ne serait pas les hygiénistes les plus dangereuses mais surtout les grandes surfaces, les magasins de bricolage, de déco et j'en passe.
petit conseil : soyez solidaire !!
31/05/2005 à 18h28
tu es etonnante canulete! je ne vois pas de peur,ni de concurence,ni de danger! je vois de ta part du conflit sans en comprendre les raisons ni le but...
31/05/2005 à 19h02
Désolée, il n'y a aucun conflit pour moi. J'ai lu sur des revues destinées aux praticiens la peur de certains. J'ai aussi beaucoup discuter avec un intervenant qui nous expliquait la peur de certain. Je crois peut-être naivement que certains ont peur.
31/05/2005 à 19h08
Mais non, canulette, bc de pays anglo saxons ont des hygiénistes. C'est une profession qui va venir dans nos pays latins, patience!!!
Les hygiénistes auront le choix d'etre indépendantes ou raffiliées a un cab.
On est enseveli sous le boulot; alors la peur de la concurrence, bof!!!!