Cookie Consent byPrivacyPolicies.comankylose - Eugenol

ankylose

jojo

08/12/2003 à 22h26

Comment réaliser l'extraction d'une dent ankylosée?
L'ankylose est elle réellement objectivable sur la radio?

Algi

09/12/2003 à 13h35

Cf extractions racines. radio: possible la voir mais pas sûr tant que tu tentes pas mobilisation.

jojo

09/12/2003 à 20h19

n'y a t'il pas un risque de fractures des tables alvéolaires... comment le prévenir?

Algi

09/12/2003 à 20h58

Deux doigts de chaque côté (ou un seul en contrepartie de là ou tu travailles) et tu appuies fort pour maintenir la table (attention à pas déraper: ça fait trés mal et ça fait désordre quand toi ou le patient pisses le sang), en plus tu peux sentir bouger la racine et la table et voir si ça avance correctement. Comme pour racines, tu dégage le plus apicalement possible fraise à os + syndesmotome + davier bien pris sur la dent à laquelle tu imprime mouvements de torsion et de luxation en douceur: l'os se "ramollit" progressivement et tu y vas mollo pour pas casser dent, si bout de racine ankylosé à aller chercher, bon courage....toujours possibilité d'élever lambeau et de "tomber" la table aussi.

Idée idiote qui me vient là maintenant: pourquoi on dit "élever" un lambeau? Il existe des fermes? Ou sont situés ces élevages, à la campagne ou dans des laboratoires secrets? Il existe des races et des pedigrees? Des concours? "Venez voir mes demi-épaisseur comme ils sont beaux, certifiés agriculture biologique!!!!"

Alain

09/12/2003 à 22h53

mainoooooooooooon Algi! C'est LEver un lambeau non?

gulguch

10/12/2003 à 22h33

Concernant la linguistique en chirurgie je me souviens de mon Doyen de Fac, un sérieux pince sans rire: un jour un étudiant un tantinet cucu qui l'assistait dans une démonstration de lambeau de paro lui demande : vous voulez que je vous tienne la berge (de la plaie). Et lui, bien sur, de s'écrier: QUOI, vous voulez me tenir la VERGE, mais vous êtes un vrai cochon mon cher, calmez vous, pas maintenant, aprés l'opération, etc etc, sous le fou rire général.

quidam

11/12/2003 à 00h02

dites donc la conversation dégénère vite, il est dit qu'"une certaine catégorie" l'ont tous sous le collet et je vois que la rumeur
est vraie !!!!!!!!!!!! la turbine, çà vous travaille tous un peu..... il va falloir songer à travailler au contre angle réducteur!!!!!!!!!!!!!!