Tous les forums
suture
13/12/2003 à 22h40
chez un patient sous AVK, extraction et pose de Pangen ou Surgicel nécessitent de suturer la plaie, mais il est parfois impossible de refermer hermétiquement l'alvéole surtout chez les molaires, pensez vous que l'on puisse fermer partiellement avec le pangen visible ou faut il obligatoirement refermer quitte à devoir faire une ostéoplastie exagérée pour rapprocher les berges?
14/12/2003 à 13h13
la fermeture n'est pas obligatpoire, tes points de suture ne sont la que pour maintenir ton materiau hemostatique.
14/12/2003 à 16h53
et ton caillot. D'ailleurs il est parfois conseillé de transpercer le pangen avec avec l'aiguille.
08/07/2004 à 18h22
Bonjour
Je suis assistante dentaire qualifiée mais non diplômée, possedant une expérience en cabinet dentaire. J'ai un attrait tout particulier pour la chirurgie dentaire. J'ai en effet effectué plusieurs stage dans un service de stomatologie et dans un cabinet de parodontologie.
Je suis à la recherche d'un poste en CDI à plus que plein temps avec formation au CNQAOS d'une journée par mois pendant 2 ans.
Je suis très mobile.
C'est une annonce et un appel à l'aide car cela fait maintenant un an que je suis à la recherche de ce poste sans grand succès.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Laurie BOVE 20 ans aix les milles (13)
e-mail : [email protected]