Tous les forums
prothèse conjointe et esthètique
23/05/2005 à 03h17
Salut, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'avis cliniques.
Je voudrais avoir vos propositions à propos d'un cas de restauration esthétique d'une perte de substance vestibulaire. Il s'agit de réaliser un bridge antérieur de 3 éléments pour le remplacement de la 12, dent en regard de laquelle une grande perte de substance s'étend sur environ les 2/3 de la hauteur osseuse radiculaire.
Est-ce qu'il existerait une céramique rose pour la reconstitution gingivale, et auquel cas, quelles en seraient les références?
Si qlq'un dispose de photos de cas cliniques similaires, elles seront les bienvenus.
Merci à vous.
23/05/2005 à 10h10
et pourquoi pas une ROG pour reconstituer tout ça? avec un joli pontique derrière?
23/05/2005 à 16h23
J'y ai déja pensé (ROG), ça serait effectivement l'idéal mais étant donné que la patiente ne dispose que de 3 semaines avant son départ pour un poste à l'étranger, n'y aurait-il pas une possibilité de reconstruction par fausse gencive en céramique éventuellement ?
23/05/2005 à 19h47
Salut, teine gingivale existe bien et assez souvent possibilite de 2 nuances( pour ma ceram,WIELAND 5)
23/05/2005 à 22h25
Merci cest noté, mais y aurait-il un site web où je pourrai avoir plus de références où trouver ça dans le commerce ?
24/05/2005 à 05h16
Bonjour!
Ceramo II & Ceramco silver
Light , Medium and dark Gingival tint.
Good luck
24/05/2005 à 20h41
pardon brize. j'ai cru un moment que tu recherchais une solution esthétique.
25/05/2005 à 11h58
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> pardon brize. j'ai cru un moment que tu
> recherchais une solution esthétique.
:)
26/05/2005 à 05h51
Bon dans le cas d'esthetique urgente il serais sage de retourner a l'epoque des accords d'Evian ( Hey Alhoun)
Une incision distale a la perte de substance. Un tunnel sous perioste, un materiaux de comblement par autonomisation gel ou a base de Ca3. Calcitite, tri calcium etc...
Une solution rapide et esthetique.
Take care! surtout je vous prie de m'excuser pour les fautes de Francais. Je participe dans ce forum pour ne pas le perdre completement.
Raoul