Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre santé chers confréres ? - Eugenol

votre santé chers confréres ?

DC

24/05/2005 à 14h31

majicados, je vais te répondre:
je fume.
j'en ai plein le dos.
pour le reste (la forme, les yeux et la grand-mère): suite à un virage mal négocié en moto (je ne l'avais pas vu), ma forme s'est légèrement modifiée, et je n'ai pas été loin de connaitre la nouvelle recette de ma grand-mère (les racines de pissenlit en salade)
il est donc effectif qu'après 45 ans, la presbytie nous gagne, et on ne s'en accommode pas: à ce sujet, les verres de proximité sont plus adaptés à notre profession, le travail en bouche ne s'apparentant absolument pas à une lecture d'un journal (on finit avec des verres progressifs par regarder par dessus les lunettes)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

24/05/2005 à 15h22

J'ai arrêté de fumer, il y a ... 8... kilos et bientôt 2 ans.

J'ai modifié ma pratique du VTT, selle confort sur tige amortie, guidon relevé sur fourche télescopique, rapport à un tendance au syndrôme du canal carpien, et aux hémorroïdes...

Pour la fatigue musculaire du dos, rien ne me fait plus de bien qu'un whisky irlandais avant le dîner. Oui j'en conviens c'est paradoxal avec la phrase précédente, mais ça vaut tous les joints...

Sinon, un banc d'exercice pour le dos dans les cas très noués.

Mes premières lunettes de nouveau presbyte me gonflent (verres variables), parce que pas encore indispensables.

Mon plaisir: marches en campagne, jacuzzi., sieste-lecture sous les arbres, beach-ball dans le sable ou dans l'eau. La détente, c'est la santé... pas le travail!

Le yoga? ma femme est un pratiquante remarquable... pour mon plus grand plaisir, également... et pour la santé bien sûr!

DC

24/05/2005 à 15h52

MARK a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mes premières lunettes de nouveau presbyte me
> gonflent (verres variables),

j'ai eu des verres Essilor, parait-il les meilleurs. j'ai eu la même attitude: grosses déformations dans le plan horizontal ->abandon
il faut savoir que Nikon fait aussi des verres: no problem

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/05/2005 à 16h00

Je fume beaucoup (trop), je bois modérément et je dors trop peu (je sais, ça se voit).
Mais depuis quelques années j'essaye de faire du sport d'une part pour limiter mon risque coronarien (stress + sédentaire + fumeur + surpoids) et puis parce que petit à petit je me rends compte que je suis d'une manière générale plus en forme quand je fais du sport et que cela me permet de mieux dormir.
Alors karaté que j'ai du arrêter momentanément pour cause d'incompatibilité d'horaires et en ce moment musculation, 2 fois par semaine le plus souvent, parfois une seule quand le temps ne le permet pas.

RG

24/05/2005 à 16h23

Tu devrais essayer en attendant le Katamarant :-)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/05/2005 à 17h03

Avant: pas d'assistante et donc je cavalais du matin au soir pour aller à la pêche aux instruments... ça plus une maison avec des escaliers partout, un jardin avec mauvaises herbes et autres joyeusetés plus un peu de surf quand la météo y est....

Now: assistante et donc plus d'heures assis, météo plus que no surf (même dans les landes... j'ai pris 1 Kg dans la semaine...). rajoutons à ça des heures de préprations à l'ordi des topos divers et variés dont certains ici ont bénéficié... va falloir que je me bouge!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/05/2005 à 17h51

Algi tu charries
tu as la chance d'etre a 10mn d'un des meilleur centre de yoga de france, si tu veux je t'envoie le plan d'acces :-))

Algi

24/05/2005 à 18h25

Et pourquoi pas? Le yoga, juste à moi qui suis si calme et pondéré....

Les commentaires acerbes de ceux que je croyais être mes amis sur ma prestation à Capbreton me font penser que ce serait peut être une solution à ma bruxomanie galopante (j'ai encore bouffé un activateur cette nuit alors que je suis rentré de congés hier matin!!!!!).

Ps: omega le paiera!!!! et j'espére que l'amibe sera lui aussi sans pitié.... l'an prochain c'est qui qui assure les conférences, hein dites??? qu'on voie comment ils se trémousseront face à un public certes acquis mais qu'on sait ne pas pouvoir decevoir....

ps2: j'ai déjà fait des conférences mais des comme ça, face à des gens qui me lisent depuis des mois, c'était une premiére et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas le plus facile. ;0)

ps3: vous voulez que je vous parle de quoi la prochaine fois?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/05/2005 à 18h38

Moi conférencier, avec plaisir, mais certainement pas sur la dentisterie.
Et puis moi, algi, je ne bruxe pas mais j'ai des maux de tête 5 jours par semaine, on échange ;).

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/05/2005 à 18h41

HE HO les pleureuses c'est fini?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2005 à 19h10

Algi, gouttieres en acier!!!
As tu fait des conf. ortho a Capbreton?

Algi

24/05/2005 à 21h16

A Capbreton j'ai parlé en vrac de plein plein de choses comme dont chacune pourrait tenir sur 2 voire 3 jours... mais pas d'ortho, pas le temps.

Donc j'en ai pour 10 ans avant d'avoir épuisé mes sujets.... comme en plus d'ici là j'aurai sûrement découvert d'autres territoires peu explorés vous êtes pas sortis de l'auberge hé hé hé :)

majicados

25/05/2005 à 15h22

http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vsv/index.html

tornade

26/05/2005 à 15h30

majicados a écrit:
-------------------------------------------------------
> http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vsv/index.html

merci majicados,

sinon, pour santé et la façon dont on nourrit son corps donc son esprit, il y a :

http://www.blog-appetitcom/

je suis assez pour la nourriture saine, cest pour compenser les excés. houps!

majicados

26/05/2005 à 15h46

tornade a écrit:
> merci majicados,
>
> sinon, pour santé et la façon dont on nourrit son
> corps donc son esprit, il y a :
>
> http://www.blog-appetitcom/
>
> je suis assez pour la nourriture saine, cest pour
> compenser les excés. houps!

y a pas de quoi tornade

DC

26/05/2005 à 17h04

tiens majicados,
je te la redonne,
et c'est très bon pour la santé aussi

http://www.rire-et-sourire.com/Image/afficher.php?noimg=1583&l=668&h=883

colou

26/05/2005 à 21h06

l'aquagym, j'en fais depuis deux ans, j'ai commencé lorsque j'étais enceinte et c'est génial. Je n'ai quasiment plus mal au dos, ça muscle harmonieusement et sans courbature. Un cours de 30 min puis 15 min de hamam à l'heure du dejeuner ça fais un bien fou. Et puis ça me fais une heure pour moi et ça fais du bien entre le cabinet et 2 petits loups très vivants à la maison.A essayer!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/05/2005 à 23h15

L'exercice, rien de tel. Sous surveillance médicale, bien sur!

Essai ktwtko - Eugenol

12