Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstomatite érosive - Eugenol

stomatite érosive

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/05/2005 à 15h52

patiente jeune, 26 ans, pas ou presque pas de flore mobile, pas de cellules blanches (vu 1 seul monocyte avec ses granulations, plutôt faiblard).

gencive marginale vestibulaire érodée sur 0,5 à 1mm, comme si la couche cornée superficielle avait été éliminée (genre aprés un coup de prophyjet un peu trop prolongé), rouge non hémorragique. Plus langue qui brule mais pas trace de champignons.

Douleurs intenses sur gencive et collets adjacents. Sans doute problémes de bruxisme associés avec mylolyses sur zones sensibles (couvertes par compo à reprendre mais pas possible au vu douleurs et sensibilité).

pas de choc psychologique à priori.

seule "piste": problémes récurrents de pilule contraceptive....

???????

ai prescrit He+brosse meridol+H202/bicar (mais à faire tout doux tout doux).

Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

23/05/2005 à 16h00

Regarde le ph de la salive, il se pourrait qu'il soit très acide. si c'est le cas regarde bien partout si tu n'as pas un champignon qui traine quelque part.
et puis son état général ? refuse-t-elle de s'alimenter pour garder la ligne ?
tu vas bien algi ?

Algi

23/05/2005 à 17h29

etat général pas top, se sent à plat et se plaint globalement du coté droit (dents, gencives, épaule....)...

Ph: ben oilà ce que j'ai oublié de m'acheter... du papier Ph....

Je la revois la semaine prochaine!

Sinon le Algi va bien même si il a passé une semaine au pays des vagues SANS vagues.... on s'est rattrappé sur les autres spécialités locales (la bouffe et le pinard!).

isaïe

23/05/2005 à 18h28

Algi, vérifie la bascule sur versant v de cusp v de 34 (à corriger en sup) et le versant l de cusp v de 44+ le contact sur 31 + v de 33.
+ prendre le ph (attention à la sensibilité du papier: de 5 à 8 c'est bon, de 0 à 14 c'est sans intérêt) bien dans le fond de la gorge le matin à jeun avant brossage des dents, sinon perte de temps pcq pas significatif.
Que dit son haleine (autre signe de remontée acide)?
Pas d'anorexie (vomissements volontaires), migraineuse?
Perlèche?
Etat de la peau du visage?
Invite-la à Paris.

phil

23/05/2005 à 19h37

T'as pas une photo ? difficile de dire comme cela

pour rajouter avec les remarques pertinentes de nos amis
elle a pas brossé comme une fada ?
si elle bruxe elle pousse pas avec sa langue ?

Algi

23/05/2005 à 21h59

Isaïe: elle a aussi des colites....

En ce qui ME concerne je traine une tendinite épaule gauche depuis 3 mois... j'ai explosé la cuspide palatine de 25 sur un caillou fourré dans un paté aux légumes le 31 décembre(Picard l'ami des dentistes bourrés....). On voit ça à paris?

Phil: à priori elle brosse pas trop fort mais faudra vérifier...

La langue je sais pas.....

ps: ça devient drolement compliqué avec ces histoires de dentisterie globale, avant j'aurais prescrit du pansoral et basta :)

isaïe

23/05/2005 à 22h15

"En ce qui ME concerne je traine une tendinite épaule gauche depuis 3 mois." Trop de charge sur ce qui se trouve en 43. Et c'est là qu'il faut grandement se méfier des guidances canines. Je te montrerai aussi le rapport entre occlusion et caries, entre occlusion et paro puisqu'on est sur ce thème...

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

31/05/2005 à 02h57

Algi

Peut-être serait-il indiqué de réaliser un bilan biologique pour voir si prb immunitaire ou anémie ferriprive ou anémie de Biermer (cause glossodynie)...
NFS, Ferritine, B12, folates... des fois que cela soit systémique ?

Algi

31/05/2005 à 21h47

Vue ce matin: elle va bien!

et donc on a repris les soins sur ses compos pourris dégueulasses....

je fais le malin mais TOUS les compos que je vois, y compris les miens réalisés avant fevrier 2005, sont dégueulasses, depuis que j'ai les loupes en fait j'ai ce type de constat accablant... curieux non?

phil

31/05/2005 à 22h48

tu travailles avec quoi ? et quel grossissement ?