Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes débuts - Eugenol

Les débuts

LdL

23/05/2005 à 19h10

Ce matin, petite matinée... 3 patients seulement, ouf pas un gamin...
Mme A, d'abord, à qui je scelle une CCM sur 24. Je biche comme un pou, voyez-vous, c'est la première que je fais ici ! J'ai mis 45 séances à la préparer, mais, enfin, tel l'écrivain rendant son manuscrit afin de ne pouvoir plus le modifier, je scelle cette magnifique Shofu (pas de commentaires merci)... Elle est pas mal. Bonne teinte, pas de souci occlusal. La limite est pas parfaite... (chic un point à travailler !) mais bon, dans l'ensemble, je suis plutot content. Mme A. me parle de son petit fils visiblement très précoce (à l'écouter, à 20 mois on pourrait croire qu'il argumente pour le OUI). C'est sympa. Elle me fait mon chèque, haaaaaaaaa... c'est ma banquière qui va être contente... Rendez-vous compte ! Mon compte pro va décoller ! il va se voir créditer de plus de 500 € en une fois !! Mais quelle folie ! Vite ! Le champagne !
Mme A. s'en va, on se dit à bientot (enfin, précise-t-elle, j'espère pas ici...). C'est sympa. J'adore ce métier.

Ensuite, Melle T. Jolie, jeune, blonde... bref, c'est avec plaisir que je l'eus envoyé à Athos si elle avait nécessité de gros travaux... malheur, tout est sain ! Rien, que dalle, à part les 8 à faire sortir. Je vais confier ça à un pote et je ne la reverrai pas... arghh... Au revoir Melle T... J'adore ce boulot.

Enfin, Monsieur B. Il faut qu'on parle DEVIS... j'applique donc une mixture de preceptes Amibien/Steichen/Eugénol/ma pomme, j'expose les problèmes... une nouvelle fois parce qu'on avait déjà discuté et j'avais lancé l'opération séduction en réalisant 2 compos de la mort, invisibles à l'oeil nu...
Les problèmes expliqué, à sa demande j'embraye sur les solutions... Il me demande : "et ça c'est bien ?"... Mais en moi un mal me ronge... ce mal qui n'en est pas un... vouloir rendre service.. ne pas nuire.. ni au patient ni à son porte monnaie ...
ET C'EST UNE LUTTE de tous les instants pour ne pas faire entrer la mesure financière dans mes choix et mes propositions. C'est un combat pour ne pas dire "ou alors, moins cher..." Je tourne mes phrases en positif "On met de la céramique, hein ?"... mais c'est dur.
A la fin, je lui dis "je vous chiffre tout ça et on reparle"... il me répond "et on commence quand ?"... bref, la prochaine fois je lui fais signer le devis en début de séance et on embraye (dépose, extrac, provisoires...). Il ne sait pas encore vraiment combien ça va lui couter (ne riez pas, 2600 €) mais il sait déjà qu'il va le faire.
J'ai senti que j'avais gagné quand il m'a dit "tant pis pour le bateau"...
Il était 13.30, matinée finie, je suis aux anges, j'ai réussi, j'ai été plus fort que moi, je n'ai pas choisi à sa place, je lui ai proposé le mieux.
Je rentre chez moi, me femme est là, elle découpe du cake au saumon et on déjeune sur la terrasse.
Ce matin, la vie est belle... et comme la marée monte, la vue sera encore plus belle du cabinet ce soir.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/05/2005 à 19h20

hmmm...quel régal
a quand le nouvel épisode?
pis j'aime bien etre dedans...

alhoun

23/05/2005 à 19h22

ldl, toute la matinée, t'as pas vendu un seul implant??? pffff.

Al

23/05/2005 à 19h33

Ce qui est chiant, c'est qu'il n'y toujours qu'une première fois.

Après c'est la routine ...

alhoun

23/05/2005 à 19h39

en fait, j'adore dire pfffff.

cyberquenottes

23/05/2005 à 20h39

moi je trouve ca deprimant !

ici il fait encore trop froid pour manger dehors et j'ai pas de "vue" a la maison

crotte

sinon elle m'a semblé aussi bien belle ta matinée ! Mme doit être contente aussi et elle saura surement te le montrer

warrrffff

PS : moi j'aime bien dire Warffff

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/05/2005 à 20h57

Aaahhh! (moi j'aime bien dire Aaahhh!) Enfin la suite!
J'espère sincèrement que tu sauvegardes tout ça pour nous ressortir le tout sous forme d'un grand texte sur le quotidien du CD.

Un régal!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/05/2005 à 21h00

warrrfff...pffff...Aaaahhh...

et apres vous direz que les pitts d'Amibien n'ont pas de conversation!

Amibien

23/05/2005 à 21h35

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ce matin, la vie est belle... et comme la marée
> monte, la vue sera encore plus belle du cabinet ce
> soir.

Avant de te réjouir, attends d'avoir l'acompte sur le compte courant...

Amibien

23/05/2005 à 21h37

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> warrrfff...pffff...Aaaahhh...
>
> et apres vous direz que les pitts d'Amibien n'ont
> pas de conversation!

Dîtes les gars, c'est quoi toutes ces onomatopées ? Vos êtes en manque ou quoi ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/05/2005 à 21h44

Grrrrr!... M*rd*! J'ai bavé sur mon clavier!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/05/2005 à 22h27

Toujours la fraicheur et le style, merci, ldl@+++

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/05/2005 à 00h18

Et ben ça va, plutôt tranquille pour la matinée...

Tu vas voir quand les gens commencent à pousser au portillon: "vous n'avez pas de place avant?" Et même en groupant les actes, c'est dur...

C'est pour cela que je ne fixe qu'un rdv à la fois pour ne pas avoir un délai d'attente trop long (presque 3 semaines). Exception faite pour les gros boulots que les patients veulent avoir avant les grandes vacances, les rdv sont fixés à l'avance.

Le plus dur au début, c'est que l'on ne voit que le petit détail. On sait (globalement) faire un plan de traitement, mais on ne sait pas toujours quoi proposer au patient, enfin ce qui lui apporterait la meilleure qualité de vie.

Ce matin, j'ai vu mon meilleur ami de fac à qui j'ai posé un IC en or sur sa 47 + emp pour CCM avec joint céram). Un peu stressant de soigner un confrère et ami proche...