Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenceinte - Eugenol
Djo

24/05/2005 à 01h05

j'ai une patiente que j'avais reçue en urgence pour pulpite, chez qui j'avais réalisé l'acte d'urgence et donné rdv pour l'endo. Elle a appelé pour dire qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte de 5 semaines.
A part le tablier de plomb avez vous d'autres recommandations?

Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

24/05/2005 à 02h05

pas d'amalgame et félicite la. C'est si beau ce qui lui arrive.

Amibien

24/05/2005 à 09h26

et boire de la Volvic...

cyberquenottes

24/05/2005 à 11h31

oups modification erreur !

LdL

24/05/2005 à 11h42

Essaie de rester dans une pharmaco locale, genre anesth. sans vaso, antisept. locaux... Et à 5 semaines, pas de pb a la position en décubitus dorsal. (à 8 mois c'est pas pareil... :-)

Cependant, tout dialogue avec un gynéco/obstétrique te rendra rouge car ils estiment qu'on se prend pour les maitres du monde en croyant avoir une quelconque influence... (sic !) Mais, en cas de souci foetal ou de développement, va prouver que c'est pas de ta faute (et puis va vivre avec aussi...)
Donc, principe de précaution.

cinnamon

25/05/2005 à 13h36

Recommandations actuelle del'HAS(ex-anaes, ex-andem !):
1) même radio que si iln'y avais pas de grossesse avec evidemment les mêmes protections(tablier de plomb et PROTEGE-THYROIDE)justifié par le fait que l'orientation du cone n'et pas dirigé vers l'abdomen
2) même produit et même anesthésie avec vasoconstricteur
Soit aune différence à ma connaissance
La grossesse n'est pas une maladie.

LdL

25/05/2005 à 13h56

cinnamon au (bon) gout du jour !

DC

25/05/2005 à 23h51

un jour , j'ai eu une vieille comme ça, enceinte jusqu'à la gorge, en plus sous plavix, triple pontage, et une extac. à faire. Moi en n'avoir rien à foutre jusqu'au moment où elle m'a avoué prendre du parachétachmoll, ou un truc du genre........là, j'ai dit non