Tous les forums
b a d electrique
24/05/2005 à 17h57
Est ce que vous constatez comme moi,une baisse d'hygiene chez les enfants(5-12 ans) qui utilisent la brosse a dent electrique?
Que repondez vous a la question recurrente des parents:brosse a dent electrique ou pas?
24/05/2005 à 18h46
je réponds: alternance des méthodes manuelles et électriques
24/05/2005 à 18h49
pour moi la b a d electrique est tip top, mais si ils sont flemmard a la base, cela les rend encore plus flemmard....
dons je dis aux parent la menuelle en expliquant pourquoi...
le top le revelateur de plaque en les leissant repartir avec les dents violettes...
26/05/2005 à 08h05
Brosse à dent électrique sur secteur à partir de 6 ans et utilisation du révélateur de plaque le soir.
Les brosses à piles sont moins efficaces que les manuelles.
Bien prendre celles qui ont un indicateur de temps de brossage, ça aide beaucoup nos jeunes patients.
26/05/2005 à 11h11
LA brosse à dent électrique est une hérésie doublé d'une facilité pour le preticien et un complot commercial.
Aucune brosse électrique ne suffit, ça on le sait.
Compléter par le fil ou la brossette interdentaire, revient à reconnaître que la BE, exonère d'un peu d'effort et de pas mal de technique.
Autant indiquer la meilleure méthode manuelle et le recours au fil et brossettes selon les cas.
L'idée que le progrés est lié à une économie de moyen et de compétence personnelle est un scandale!
J'ai utilisé la Braun , et la Sonic Care, que Braun essaie lamentablement d'imiter après l'avoir dénigrée dans de pseudo études comparatives, et je voudrais bien savoir qui trouve ce matériel plus efficace qu'un brossage manuel soigneux complété par exemple avec un Super Floss.
Par flemme, flatter la flemme du patient, même jeune, et dispenser ses parents de leur responsablilité de contrôle et d'éducation, c'est contribuer à augmenter le cheptel de veaux abreuvés de pub et de technologie-alibis!