Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAllergie à la Xylestesine - Eugenol

Allergie à la Xylestesine

chloé

25/05/2005 à 11h15

Une patiente a présenté une réaction allergique à cet A.L avec oedème facila, prurit...
Mon prat doit lui refaire une A.L pour d'autres soins et il me demande de trouver un autre A.L.
Pouvez-vous m'aider ?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/05/2005 à 12h36

il faut prendre de l'articaïne genre alphacaïne ou ubistesin que tu trouveras dans GACD, mégadental...

Le risque allergisant est très très faible avec cette molécule.

Il faut que ton prat donne une carpule d'anesthésique à la patiente pour qu'elle aille faire des tests.
Elle est surement intolérante à la molécule anesthésique mais peut être aussi aux produits de conservation (sulfites?) contenus dans la cartouche.

J'ai ma petite préférence pour l'alphacaïne.

voili voilou

ben

25/05/2005 à 22h01

"Le risque allergisant est très très faible avec cette molécule" tu as probablement utilisé "allergisant" à tort (pour "allergique" peut-être, ou pour "d'allergie" sans doute). Maintenant pour ce qui est des allergies à l'articaine, il me semble qu'elles n'ont jamais été observées.
Y'a t'il un intérêt à utiliser autre chose au quotidien ???????

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/05/2005 à 23h32

Tant qu'on est après, est-ce que ça existe l'arti sans vaso, et chez qui? Qu'utilisez-vous comme anesthésique sans vaso?

PS: Le métabisultife, conservateur de l'adrénaline et présent dans les différents anesthésiques à base d'articaïne est responsable de pas mal de problèmes. A la base c'est utilisé comme conservateur alimentaire.

willy

26/05/2005 à 02h34

Alain
Elle existe chez Septodont. Mais, aucun intérêt à l'arti sans vaso.
Pour mémoire, toutes les molécules anesthésiques ont un effet vaso dilatateur plus ou moins important. D'où l'utilité des vasos, surtout en endo.
La seule molécule qui ne semble pas avoir d'effet vasodilatateur est la Mépivacaine. Dans certaines publications, il est même dit qu'elle aurait un léger effet vaso constricteur.
Donc, pour tous les cas utiliser de l'alphacaine avec adrénaline. En cas d'allergie aux sulfites (et donc nécessité d'utiliser une molécule sans vaso), de la Mépivacaine.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/05/2005 à 03h09

le vasoconstricteur a aussi un intérêt réel en conservatrice pour le collage des composites:

le curetage dentinaire entraine une exposition des tubulis et une fuite des fluides dentinaires en direction centrifuge. Cela nuit à créer une couche hybride profonde.

L'effet du vasoconstricteur va entrainer une rétraction de ces fluides en direction centripéte (donc vers la pulpe) et la pénétration de l'adhésif n'en sera que meilleur dans les tubulis, donc collage plus performant, moins de risque de sensibilité post op... (pour ben, même s'il avec les adhésifs d'aujourd'hui, les compos flow et les compos nanaochargés, la digue... le risque zéro de sensibilité post op n'existe pas même s'il est devenu très très faible).

Donc même pour une "petite carie" si compo il y a, alors anesthésie avec vaso on fera!

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est M. Degranges qui l'esplique très bien...

ben

26/05/2005 à 09h44

Merci tonio. Je pensais, crédule que je suis, que ce risque 0 existait. Merci de me remettre sur le droit chemin.

chloé

26/05/2005 à 20h38

D'après les tests qu'elle a passé en 2000, il ne faut pas de vaso, ni de métabisulfites !
Je le trouve où cet A.L "sans risque" ?
Xylocaïne simple ?

alhoun

26/05/2005 à 20h59

allergique à l'adrénaline? elle est mal barrée. t'es sûre qu'elle est encore là?

chloé

26/05/2005 à 21h42

Ben oui ! je l'ai vu ce matin !

ben

26/05/2005 à 23h52

Merci chloé, on est rassuré.
alhoun, laisse tomber.

chloé

27/05/2005 à 00h00

Cher ben
Sache que je n'ai que faire de certains qui se croient tellement supérieurs qu'ils préfèrent dénigrer plutôt que de se rabaisser à répondre. D'ailleurs, peut-être ne connaissent-ils même pas la réponse.
En ce qui me concerne, je n'ai pas la science infuse ; les cours de pharmaco sont ceux que j'ai eu lors de la formation donc passons... ; de plus, j'ai trouvé des choses sur internet mais j'avais préféré avoir la réponse d'un professionnel !
Quant à la réponse que j'attends, un DC responsable, doit me téléphoner demain !

chloé

27/05/2005 à 00h00

-

ben

27/05/2005 à 00h10

J'avais pas bien lu, excuse moi, j'avais pas compris que c'était un chirurgien dentiste qui avait demandé à son assistante quel anesthésique choisir.
Je comprend qu'à ce rythme tu te soies fait une mauvaise image de la profession.
(Va pas raconter ça à vos patients........ aux tiens, pardon)

chloé

27/05/2005 à 00h12

C'est toujours le problème ; on se fait descendre et après on a des excuses ! N'empêche que au cab comme sur le forum, vous ne facilitez pas la vie des AD !

ben

27/05/2005 à 00h25

C'est vraiment trop injuste.

chloé

27/05/2005 à 00h28

ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vraiment trop injuste.

j'ai jamais rien dit de tel !!! Je n'ai pas un caractère à me plaindre. mais c'est sur moi que ça retombera s'il y a un pb lors de l'A.L !
As tu eu la curiosité de faire un tour dans notre rubrique ?

ben

27/05/2005 à 01h22

Juste un.

ben

27/05/2005 à 01h24

Y'a tonio qui me trouve pas sympa.
Dis moi que c'est pas vrai.

chloé

27/05/2005 à 11h02

Arrête de me prendre pour une cruche !
Je suis pas à la recherche d'un mec sympa mais d'un A.L sans adrénaline, sans métabisulfite !
Quel A L contient de la xylocaïne simple ?

ben

27/05/2005 à 11h48

Surtout ne le demande pas à ton dépot dentaire, y serait foutu de te répondre et même de te le vendre.

chloé

27/05/2005 à 12h49

hahaha !

willy

27/05/2005 à 13h54

Chloé
Le problème ne peut pas venir de l'adrénaline. On ne peut pas être allergique à l'adrénaline qu'on sécrète à longueur de journée. On peut avoir une contre indication relative dans le cas de certaines maladies cardiaques.
En revanche, le problème allergique est celui rencontré avec les conservateurs de l'adrénaline ie les sulfites.
Pour un patient allergique aux sulfite, prendre des solutions sans vaso : la meilleure serait la Mépivacaine, meilleure que la xylocaine.

chloé

27/05/2005 à 14h07

Puisqu'il faut tout préciser et ne rien laisser aux libres interprétations :
Concernant l'adrénaline,j'avais bien compris ! je ne suis pas à ce point nunuche ! Je n'ai jamais dit Allergie à l'adrénaline !(relis bien les posts !)
L'allergoloque suggère un A L sans adrénaline, à cause des métabisulfites !
Merci pour ton conseil sur la mépivacaine.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/05/2005 à 15h20

Willy ne lit pas ses MP!!