Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSALAIRE - Eugenol

SALAIRE

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/12/2005 à 08h46

oui, même si la tecnhique n'est pas vue partout, elle fait partie de cabinet, de ton travail ( merci pour les détails ) mais ça n'empêche que si tu gères tout, tu peux demander et obtenir ton augmentation.

bonne journée !


Narji62

08/12/2005 à 10h32

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum

Je ne uis pas encore AD, mais j'éspère le devenir dès lundi, car je vais me proposer comme stagiaire à mon dentiste.

J'aurais aimé savoir quelles etaient vos qualifications (niveau d'études etc...) avant d'être prise comme stagiaire?
merci d'avance


Utilisateur anonyme

08/12/2005 à 11h08

Bonjour et bienvenue à toi. Si tu persistes tu verras que c'est un métier riche au niveau contacts humains et dans la diversité au niveau boulot.

Pour ma part j'ai mon bac littéraire, j'ai commencé ce boulot par hasard en allant chercher du boulot à l'anpe!! au départ ce devait être un travail de secrétaire chez un dentiste! Bien renseignés à l'anpe!!!!

Bref je me suis retrouvée au fauteuil dès le premier jour chez "une" dentiste, femme extraordinaire qui m'a fait adoré un métier qui me rebutait au départ. De plus chez elle j'ai eu une bonne formation et j'y ai appris la rigueur.

J'ai eu mon diplôme au cnqaos il y a 24 ans !! bouh quelle horreur ça passe trop vite!

Voili! maintenant je travaille depuis 14 ans dans le même cabinet.


Narji62

08/12/2005 à 11h28

Merci Caty,

Je trouve ce forum génial, les gens sont passionnés et cela donne réellement envie de faire ce métier!

Je dois t'avouer que moi aussi ma vocation est venue par hasard
j'aime le secrétariat mais dans ma ville c'est difficile et je n'ai pas les diplômes demandés, et puis l'autre jour chez mon dentiste ( il etait entrain de devitaliser ma dent au passage lol), je me suis dit bingo!!! , dans ce domaine il y aura toujours besoin d'une AD car le dentiste ne peut s'interrompre toutes les 5 mins pour le tel comme le font les generalistes
alors je me suis renseignee et force de lire les forums, je trouve ca super!!!!!


Utilisateur anonyme

08/12/2005 à 11h37

Alors fonce et ne te décourage pas! si tu as besoin de renseignements vient nous sonner, on sera heureuses de te répondre.


Narji62

08/12/2005 à 11h40

merci beaucoup pour la solidarité

Je viendrai mettre un petit mot lundi pour dire quelle aura été la réponse de mon dentiste, car je vais lui proposer de me prendre comme stagiaire!!


Utilisateur anonyme

08/12/2005 à 11h52

Si lui ça ne l'intéresse pas pour le moment peut être a t'il un confrère qui cherche quelqu'un. Dans quelle région es-tu déjà?


Narji62

08/12/2005 à 11h57

Oui c'est bien ce que je compte faire pour les confrères mais pour le moment je m'accorde le luxe de choisir le dentiste car je suis en congé parental et je ne veux pas quitté mon petit garçon pour qqchose ou qqun qui ne me plait pas

sinon je suis à Saint-Omer pas de calais 62


BB

08/12/2005 à 19h29

merci à caty et framboisine pour votre gentillesse! ces compliments me vont droit au coeur! je constate au passage, n'on pas pour renvoyer un compliment, que ce forum est riche en personnes de qualité ayant une vrai passion et une conscience professionnelle trop rarement rencontrée! ce qui est malheureux c'est que notre profession soit si méconnue, car, en effet, on arrive dans ce métier complètement par hasard et si peu reconnue aussi bien au niveau salarial qu'au niveau de l'évolution de notre statut! et oui AD qualifiée tu deviendra, AD qualifiée tu restera!!! pourquoi ne pas devenir hygiéniste dentaire!!! grand débat qui gène ces messieurs du conseil de l'ordre de peur que les hygiénistes ne retirent le pain de la bouche des dentistes! quelle stupiditée!!!! bisous à toutes!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/12/2005 à 22h33

BB Ecrivait:
-------------------------------------------------------
ce forum est riche en
personnes de qualité ayant une vrai passion et une
> conscience professionnelle trop rarement
> rencontrée!

Ah ben tiens...ça nous change du sujet "Môssieur Cochet" où tout le monde nous trouve odieuses....

Merci BB et bienvenue à toi !


eve

08/12/2005 à 23h37

Pas tout le monde c'est pas vrai...nos chers patients nous adorent,je reçois plein plein de compliments LOL.....


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/12/2005 à 23h40

eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas tout le monde c'est pas vrai...nos chers
> patients nous adorent,je reçois plein plein de
> compliments LOL.....

puisque tu en parles, je m'ensuis pris un en pleine tête cet aprem ( de compliment, pas de patient, hein !)
et ça, ça me régénère !


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/12/2005 à 23h47

ça,c'est la récompense,nos chers patients qui nous remercient...du pur bonheur !
Et tous nos patients "chouchous",ceux qu'on adore et qu'on casera toujours dans le planning surchargé,quoiqu'il arrive...
Il y en a plein qui me manqueront dans quelques mois,et à qui je n'aurai pas eu le temps de dire au revoir...snifff !


Utilisateur anonyme

09/12/2005 à 07h53

Pourquoi tu quittes ton praticien?


Narji62

09/12/2005 à 09h59

Je suis d'accord avec BB, quand elle dit que ce métier est meconnu !

Moi qui n'etait pas une habituée des dentistes, je pensais que la personne qui nous recevait à l'acceuil etait une secretaire medical, et c'est en discutant avec l'AD de mon praticien que j'ai decouvert cette profession.

QQun a t'il une explication?


Utilisateur anonyme

09/12/2005 à 10h18

Je me souviens avant de trouver ce travail j'étais allée me faire soigner chez mon praticien habituel...qui n'était pas un ange de douceur. J'étais avec ma soeur et en sortant je lui ai dit : "c'est vraiment le dernier des métiers que je ferais!!!!!!!" Comme quoi!


Narji62

09/12/2005 à 10h29

Coucou Caty :)

Sommes nous les seules ce matin ??


chloé

09/12/2005 à 10h32

Non !


Narji62

09/12/2005 à 10h37

Alors Bonjour :)


Narji62

09/12/2005 à 10h54

Question aux AD qui sont aussi des mamans :)

Ce métier est -il compatible avec une vie de famille harmonieuse?

Je parle d'horaires, de disponnibilité, et de fatigue??


chloé

09/12/2005 à 11h10

Je pense que tout est une question d'organisation ! C'est mon mari qui prend en charge les enfants après la garderie scolaire (18H) pour le bain, les devoirs et le repas ;
Moi, j'ai déjà négocié pour avoir un mercredi sur 2.
Pour l'arrivée du 3eme, je ne sais pas encore comment on va s'organiser.

c'est pas facile mais je crois que ce n'est pas spécifique au métier d'AD.
Rien est évident à partir du moment où tu as des enfants et que les 2 parents travaillent, surtout quand, comme nous, la famille n'est pas dans la région !


Narji62

09/12/2005 à 11h15

Oui chloe, j'ai lu dans un précédent post que tu attedais un heureuse évènement félicitations !

Moi je suis en Congé parental, normalement encore pour 18 mois !!

Mais mon cher et tendre souhaite que je reprenne plus vite !!


chloé

09/12/2005 à 11h23

Merci pour tes félicitations !


Utilisateur anonyme

09/12/2005 à 12h01

C'est vrai les horaires sont difficiles mais j'ai aussi la chance d'avoir un mari qui gère tout à son retour ves 15h00


BB

09/12/2005 à 13h44

bonjour à toutes! pour répondre à ta question narji62, je pense que voir grandir ses enfants est très important c'est pourquoi je n'en ai pas encore car je privilégie dans un premier temps ma carrière! en effet à 30ans il peut etre temps que j'y pense c'est pourquoi lorsqu'un heureux évènement se présentera je compte réduire mon activité à temps partiel au moins pour pouvoir profiter de la petite enfance qui, selon les témoignages de toutes les mamans qui m'entourent, passe trop vite! par la suite rien n'empeche de reprendre une activité à temps plein! c'est mon avis et ça n'engage que moi! bon! je repars pour une aprèm de dingue à bientot mesdames et bonne journée!!!


1...14...