Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSALAIRE - Eugenol

SALAIRE

Nath

29/05/2005 à 18h04

Ton patron esr une "rape" et puis c'est tout. Il y en a plein des comme lui ; ce qui est un peu dommage c'est qu'on parle plus de ceux làque de ceux qui sont correctes avec leurs employées.


Delphine

29/05/2005 à 19h25

C'est certainement que se sont ceux -là les plus nombreux .

Et pour ce qui est d'être compétente , de toutes façons notre métier se limite à l'assistance et à une grille de salaire basse et ils le savent très bien.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/05/2005 à 23h22

framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ben, j'ai pour principe de rester correcte, mais
> franchement, si mes questions te fatigue, tu n'es
> pas obligé de les lire ni d'y répondre de façon si
> désagréable.
> ni de me faire passer pour une "con-con" de base,
> d'une parce que tu ne me connais pas, maintenant,
> c'est vrai, je pourrais éviter de poser une
> question si stupide et rester idiote de base au
> smic, ce que je ne suis pas,
> bon dimanche.
>
>
>
Notre ami Ben n'est pas toujours très délicat dans ses réponses...
Mais il est vrai qu'en feuilletant ne serait-ce que l'Indépendentaire,ou en lisant des articles sur Binhas et autres Brassard,Steichen,etc...on comprend assez vite le rôle de l'assistante-conseil...
Il y a même des cabinets qui embauchent une assistante commerciale avant même d'embaucher l'assistante dentaire...!


Nath

29/05/2005 à 23h34

Delphine a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est certainement que se sont ceux -là les plus
> nombreux .
>
> Et pour ce qui est d'être compétente , de toutes
> façons notre métier se limite à l'assistance et à
> une grille de salaire basse et ils le savent très
> bien.


Tous les métiers se limitent à quelque chose ! le nôtre n'est pas à part. Bien assister son praticien au niveau technique, être en phase avec lui dans la gestion du cabinet, dans la communication avec le patient est sans doute plus compliqué qu'il n'y paraît. La grille des salaires des AD n'a pas été signée par les CD mais par le syndicat ! S'il faut en vouloir à quelqu'un c'est bien à celui-ci !


chloé

30/05/2005 à 01h09

ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprend pas trop toutes ces plaintes sur
> les salaires et ou employeurs. Si votre situation
> ne vous convient pas, vous êtes libre d'aller
> ailleur. Prenez votre vie en main au lieu de
> toujours chouiner.

Encore une réponse digne de toi ! C'est bien facile de penser cela, plutôt que de se remettre en question !
Mais bien sûr, TOI, tu n'as rien à te reprocher, et ce, dans un aucun domaine !
Penses-tu pouvoir encore évoluer professionellement en étant autant imbu de ta personne !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/05/2005 à 01h23

sandrine a écrit:
> Mais il est vrai qu'en feuilletant ne serait-ce
> que l'Indépendentaire,ou en lisant des articles
> sur Binhas et autres Brassard,Steichen,etc...on
> comprend assez vite le rôle de
> l'assistante-conseil...
> Il y a même des cabinets qui embauchent une
> assistante commerciale avant même d'embaucher
> l'assistante dentaire...!


mais Sandrine, pas de soucis, si tu as la chance d'avoir lu le rôle de l'assistante conseil, pourquoi ne m'en donnes tu pas la définition ?

parce que si le forum ne sert pas à poser ses questions, il sert à quoi en fait ?

j'attends donc, je ne lis pas Binhas ni steichen et l'indépendentaire, en biais, entre les devis, factures et 4 mains au fauteuil
merci.


GG

30/05/2005 à 10h53

framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
> sandrine a écrit:
> > Mais il est vrai qu'en feuilletant ne
> serait-ce
> > que l'Indépendentaire,ou en lisant des
> articles
> > sur Binhas et autres
> Brassard,Steichen,etc...on
> > comprend assez vite le rôle de
> > l'assistante-conseil...
> > Il y a même des cabinets qui embauchent une
> > assistante commerciale avant même
> d'embaucher
> > l'assistante dentaire...!
>
>
> mais Sandrine, pas de soucis, si tu as la chance
> d'avoir lu le rôle de l'assistante conseil,
> pourquoi ne m'en donnes tu pas la définition ?
>
> parce que si le forum ne sert pas à poser ses
> questions, il sert à quoi en fait ?
>
> j'attends donc, je ne lis pas Binhas ni steichen
> et l'indépendentaire, en biais, entre les devis,
> factures et 4 mains au fauteuil
> merci.
>

Là les mots : conseil et commercial devient génant , alors que l'on parle de patients et non pas de clients .


ben

30/05/2005 à 10h56

La mienne est payée plus de 2000 euros pour 35h00 mais c'est vrai qu'elle sait depuis des années ce qu'est une assistante conseil......... Elle se prend en main et ne pose pas de questions à la cons....... Je la considère comme un cadre, je la veux autonome, indépendante..... et qu'elle sache prendre l'initiative de taper un mot dans un moteur de recherche au lieu de m'emmerder avec un sujet maintes fois traité. Mais vous, non contentes d'entendre la vérité (et poutant elle est évidente), vous ne vous remettez jamais en question et emmerderez toujours votre employeurs avec vos conneries.
Que ce soit chloé ou framboisine, je vous vois déjà répondre à ce post, une éniemme anerie. Il faut savoir la fermer, on a un métier suffisemment stressant pour ne pas avoir envie de vous prendre par la main.
Soyez vives, autonomes, efficaces et vous saurez vous rendre indispensables, le reste suivra.


Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 11h46

Je suis "vive, autonome, efficace et je peux t'assurer que je n'ai pas besoin que l'on me prenne la main pour quoi que ce soit. Mais je trouve plaisant de pouvoir glâner ici et là des informations que l'on a parfois du mal à trouver. De plus c'est enrichissant de faire partager ses connaissances aux autres. Faut pas être si égoïste.

C'est à se demander pourquoi tu prends la mouche comme ça. Il me semble que ce forum est fait pour s'entraider, se faciliter le travail. J'ai lu plusieurs posts de CD qui n'avaient pas pris la peine de faire des recherches ici, alors que la réponse était donnée quelques lignes auparavant.

Ceci étant dit on ne t'oblige pas à venir dans notre thème si celà te casse les pieds de répondre courtoisement à une AD. D'ailleurs si c'est pour faire les remarques du style de celle faite dans une autre rubrique sur les positions de travail, tu peux te les garder. Elle n'a absolument rien à nous apporter, si ce n'est de renforcer l'image que l'on a de ton parsonnage.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/05/2005 à 12h02

j'ai l'impression que le week end de ben n'a pas du etre super....


Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 12h09

Si c'est le cas, je plains son assistante, bosser avec un lunatique y'a rien de pire.


jacote

30/05/2005 à 12h17

ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> La mienne est payée plus de 2000 euros pour 35h00
> mais c'est vrai qu'elle sait depuis des années ce
> qu'est une assistante conseil......... Elle se
> prend en main et ne pose pas de questions à la
> cons....... Je la considère comme un cadre, je la
> veux autonome, indépendante..... et qu'elle sache
> prendre l'initiative de taper un mot dans un
> moteur de recherche au lieu de m'emmerder avec un
> sujet maintes fois traité. Mais vous, non
> contentes d'entendre la vérité (et poutant elle
> est évidente), vous ne vous remettez jamais en
> question et emmerderez toujours votre employeurs
> avec vos conneries.
> Que ce soit chloé ou framboisine, je vous vois
> déjà répondre à ce post, une éniemme anerie. Il
> faut savoir la fermer, on a un métier suffisemment
> stressant pour ne pas avoir envie de vous prendre
> par la main.
> Soyez vives, autonomes, efficaces et vous saurez
> vous rendre indispensables, le reste suivra.


Laissez tomber les filles .
C'est un gros bras qui doit être bien malheureux à la maison .


chloé

30/05/2005 à 13h00

Ben, toi qui est si fort, va taper dans 1 moteur de recherche : humilité !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/05/2005 à 13h20

Vous attaquez fort la semaine!!!!


Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 13h22

Eh! oui! comme le temps est humide ça évite de rouiller!


betty boop

30/05/2005 à 13h29

Caroline a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne vous plaignez pas mon praticien vit grâcement
> dans une région frontalière avec la Suisse et il
> nous paye au tarif syndical 8,77 pour ce qui est
> des primes on peut toujours rêver sauf pour la
> prime de secrétariat qui est ne l'oublions pas
> obligatoire.

bonjour caroline tu est sur que la prime de secretariat est obligatoire?
car méme s'il
m'arrive de faire des factures de temps en temps je ne l'a touche pas.....
encore une fois , décidement on n'en apprend tous les jours voici ce que dit l'article:


Le montant de la prime de secrétariat correspond à 10 % du salaire conventionnel de l'emploi d'assistante dentaire qualifiée.
La rédaction de l'art. 3.14 initial comportait une ambiguité importante portant sur le membre de phrase "salaire mininal de base de l'assistant(e) dentaire qualifié(e)".
Qu'était le salaire de base de ce type de personnel ? En général ou en particulier ?
Et purquoi minimal ?
Les partenaires sociaux sont arrivés à un accord sur la nouvelle rédaction qui précise que le montant de cette prime "correspond à 10 % du salaire conventionnel [c'est-à-dire le salaire plancher défini périodiquement par ces partenaires NDLR] de l'emploi d'assistante dentaire qualifiée".
Cet article est applicable à dater du 23 mars 1993. Il a été étendu par arrêté du 21/7/93, publié au J.O. du 29/7/93.

amicalement.


betty boop

30/05/2005 à 13h52

ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as fait de nombreuses recherches, framboisine
> est très curieuse........... tout ça pour aucun
> résultat. Ne vous plaignez pas.


bonjour chère amis dentiste,je pense qu'il n'y pas de sot métier dans la vie, il n'y a que des bas salaires. Effectivement vous vous donnez bonne conscience en vous basant sur un barème ou une convention collective établie par je ne sais quel
technocrate en herbe qui se pose là d'une manière arbitraire et démerdé vous avec ça et si vous n'êtes pas contente... il y en a dix qu'attendent; toujours le même discours. vous les petits patrons de pacotilles qui avez fait de grandes études (félicitations) au départ j'imagine que vous vouliez donner dans l'altruisme compatissant médical pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs, peut-être parce que papa était médecin et voilà.
Le problème dans tous ça c'est le pognon plus en avez plus vous en voulez, petite maison sur la colline, gros panzer allemand dans le garage, maman au shopping à londre et les petits au poney club
et vous au golf a se demander en combien de trou je vais bien pouvoir le faire ce parcours. Voilà, nous notre parcours c'est de savoir comment nous allons finir le mois avec le barème de la convention collective et encore...quand elle est appliquée.

à bonne entendeur salut

PS: je n'ai aucune haine, je contaste tous les jours le mépris, la mauvaise fois et l'hypocrisie de certain.
pouffffff ça fait du bien!!!!!!


Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 14h02

Détrompe toi! Si tu relies bien tous les posts des CD, les bonnes AD ça ne courent pas les rues!Donc rends toi indispensable, aie une bonne formation, une grande rigueur, soit très motivée et crois moi ils seront nombreux à vouloir te recruter.


betty boop

30/05/2005 à 14h32

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Détrompe toi! Si tu relies bien tous les posts des
> CD, les bonnes AD ça ne courent pas les rues!Donc
> rends toi indispensable, aie une bonne formation,
> une grande rigueur, soit très motivée et crois moi
> ils seront nombreux à vouloir te recruter.


bonjour caty justement sans prétention je suis une trés bonnes AD j'ai eu une trés bonnes formations. l'école m'a aussi mis des battons dans les roues par rapport et sans vouloir m'appitoyer a mes origines et que certains responsables du centre de formation disaient que je n'y arriverai pas pour me décourager. mais forte de motivation et d'opiniâtreté je suis arrivé à mes fins et avoir cru trouvé un bon employeur.J'ai vite déchanté.

@+++


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/05/2005 à 14h50

et puis il y a des CD qui payent très cher leur AD ( comme 2 000 € pour 35 heures) pour juste pouvoir supporter leur mauvais caractère journalier,

ça fait peine à lire !
mais c'est aussi une réalité .


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/05/2005 à 14h53

On a les assistsntes qu'on méritent, et c'est valable aussi dans l'autre sens.


Al

30/05/2005 à 15h04

betty boop a écrit:
----------------------------
> PS: je n'ai aucune haine, je contaste tous les
> jours le mépris, la mauvaise fois et l'hypocrisie
> de certain.
> pouffffff ça fait du bien!!!!!!

Des noms, betty boop, des noms.

Trop facile de balancer des clichés sous prétexte de défoulement psychothérapeutique.

Le fait que tu aies eu une expérience professionnelle malheureuse, ne t'autorise pas à généraliser comme tu le fais.

Si ce métier ne te plait pas, tu es jeune, et le monde est vaste.

Dans la rubrique, les dentistes peuvent aussi généraliser s'ils veulent, moi j'en ai croisé et subi de jolies choses de la part de demoiselles qui entre autres, pensaient plus au vacances qu'au boulot, et je ne suis pas seul à l'avoir vécu.

Alors est-ce une raison pour moi, de généraliser et dire que toutes les assistantes sont des glandeuses ?

Non, et oh combien. Ne serait-ce parce qu'aujourd'hui j'ai une assistante super, qui fait parfaitement son boulot, et qui est payée en conséquence. Et là aussi, je sais que je ne suis pas seul dans ce cas.

Donc, avant de balancer sur le Net, tout et n'importe quoi, histoire de vider son sac, ce serait bien de réfléchir à deux fois à ce qu'on va écrire.


betty boop

30/05/2005 à 16h20

en aucun cas je n'ai fais d'amalgame sans faire de jeux de mots, je parlais de certains que je ne nommerais pas évidement, ils se reconnaiteront sans
problèmes. mon problème c'est de me faire rouler dans la farine ostensiblement et vraiment je ne comprends pas pourquoi car je pense être une bonne
AD qui n'est pas reconnue à sa juste valeur.Mais je ne suis pas maso, je cherche ailleurs bien sure.

@+++


Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 16h50

Tu sais Betty c'est souvent une technique utilisée par les employeurs pour te faire partir: tu donnes ta démission comme ça pas de licenciement donc pas d'indemnités.
Comme tu dis il n'y a pas de sot métier il n'y a que des sottes gens.


betty boop

30/05/2005 à 17h04

super-woman caty,je te remercie pour ton soutien.
@+++


124...