Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSALAIRE - Eugenol

SALAIRE

betty boop

30/05/2005 à 21h11

les filles vous me confimée ce qu'a dit caroline
au sujet de la prime de secrétaria? car pas eu de réponse de sa part
@+++


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/05/2005 à 21h28

Oui,on confirme !
Du moment que tu fais ne serait-ce qu'un peu de secrétariat,tu as le droit à cette prime !


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

30/05/2005 à 21h29

pour répondre à Framboisine, l'assistante-conseil est au cabinet dentaire ce que l'assistante de direction est à l'entreprise.
Elle gère tout l'administratif , s'occupe de l'accueil des pateints, de la présentation des devis, me laissant la présentation du plan de traitement, gère le carnet de RV et les appels téléphoniques, s'occupe de mon secrétariat, libérant totalement l'assistante-fauteuil de ces tâches, lui laissant la sté, la gestion du stock et le travail à 4 mains.
De ce fait je délègue à mes 2 assistantes tout ce que je peux déléguer dans le respect du code de déontologie, ne m'occupant que de la technique et d'eugenol.

Avec cette organisation mes assistantes ne font que très peu d'heures supplémentaires et les patients (maximum 7 par jour mais plus souvent 3 ou 4) n'attendent pas, ce qui parfois les ennuie car ils n'ont pas le temps de lire les revues que nous leur proposons en salle d'attente et qui sont changée tous les mois.

Voilà Fambroisine, j'espère avoir répondu à ta question, j'ai même un tant soit peu débordé!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/05/2005 à 21h48

Emma!!! tu n'as pas répondu qu'à Framboisine (hmmm...ce pseudo!) !!!! ton cabinet me fait réver...


Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 21h58

Donc je suis une assistante conseil et une assistante fauteuil en même temps et je ne le savais pas!!!! Demain je demande double salaire à mon patron!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/05/2005 à 22h49

un super gros gros merci à toi, Emma, qui est véritablement plus claire qu'une réponse à un moteur de recherche,

et comme Cathy, (et c'est pour cela que j'attendais la définition exacte ) je fais aussi cette partie du travail, une partie que j'adore gérer justement,

un clin d'oeil pour Emma, un bonheur de te lire par une journée de grisaille !


chloé

30/05/2005 à 23h05

jeff2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a les assistsntes qu'on méritent, et c'est
> valable aussi dans l'autre sens.


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; il y a des AD très compétentes qui ne travaillent pas dans de bonnes conditions tout comme il y a des CD compétents qui sont mal assistés. Il y a plus rarement des AD compétentes qui ont la chance de travailler avec un CD qui est conscient de la valeur de son AD !


chloé

30/05/2005 à 23h09

sandrine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui,on confirme !
> Du moment que tu fais ne serait-ce qu'un peu de
> secrétariat,tu as le droit à cette prime !


Tu y as droit mais le prat n'est pas obligé de te la donner !


ALINE

30/05/2005 à 23h47

bonjour a toutes et tous !!!
encore une nouvelle inscription

je confirme que la prime de secretariat n'est pas
obligatoire en remuneration

pour ma part je suis remunere 15.00 euros de l'heure pour 35 heures par semaine.

j'adore mon job et mes patients


chloé

30/05/2005 à 23h50

Bienvenue, Aline !
Si tu allais dans la rubrique "présentation" !


betty boop

31/05/2005 à 00h35

ALINE a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a toutes et tous !!!
> encore une nouvelle inscription
>
> je confirme que la prime de secretariat n'est pas
> obligatoire en remuneration
>
> pour ma part je suis remunere 15.00 euros de
> l'heure pour 35 heures par semaine.
>
> j'adore mon job et mes patients

salut aline
bienvenue a toi
(et super de voir des prats aussi attentionner)
cela me réconforte pour la suite)
@+++


tantine

31/05/2005 à 01h28

Je vous confirme que la prime de secrétariat n'est due que si vous faites de la compta ou le courrier et ce ,régulièrement.
Pour l'instant mon AD est en contrat de qualif,mais elle a eu droit à 8 semaines de congés payés la 1ère année!J'attends avec impatience sa signature pour un CDI à la fin de ses 2 ans et après,je reverrai son salaire


canulette

31/05/2005 à 01h34

Salut les filles, moi j'ai commencé avec un contrat de qualification et un petit salaire;
Petit à petit, une énorme complicité s'est installée, beaucoup de confiance, une collaboration efficace. Je pense que ce travail n'a pas de prix. Comme le dit emma au dessus l'assistante dentaire a des responsabilités aussi importantes qu'une assistante de direction.
Aujourd'hui, je gagne 1 500 euros net par mois pour 31 heures de travail par semaine et je sais que chaque année ce salaire est soumis à l'évolution si certains objectifs sont acquis.
A vous de faire valoir votre importance mais il ne faut pas être trop pressée


betty boop

31/05/2005 à 03h24

canulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut les filles, moi j'ai commencé avec un
> contrat de qualification et un petit salaire;
> Petit à petit, une énorme complicité s'est
> installée, beaucoup de confiance, une
> collaboration efficace. Je pense que ce travail
> n'a pas de prix. Comme le dit emma au dessus
> l'assistante dentaire a des responsabilités aussi
> importantes qu'une assistante de direction.
> Aujourd'hui, je gagne 1 500 euros net par mois
> pour 31 heures de travail par semaine et je sais
> que chaque année ce salaire est soumis à
> l'évolution si certains objectifs sont acquis.
> A vous de faire valoir votre importance mais il ne
> faut pas être trop pressée

salut a toi canulette (mignon pseudo)

j'ai commencé comme toi canulette
contrat de qual et petit salaire aussi des rapports
patron et employer plus qu'excellente une complémentarité super, rentabiliter X3 du chiffre d'affaires super rapport avec les patients
et je pense n'avoir pas abuser
de lui demander (l'an dernier) aprés 5ans d'attente une revalorisation de salaire
ces objectifs sont largement acquis et je ne manquais pas de motivation(une motivation telle que j'aurais pu déplacée des montagnes j'adors mon métier) jusqu'a aujourd'hui
et c'est pour celà que je cherche ailleurs maintenant
chaque situation et différente tu peux parcourir mes lires et tu comprendras mon histoire et c'est trés dure quand tu la vie , si je me confiais personnes ne me croira sur certains propos violents.
et je tiens à dire merci aux filles AD et certain CD pour leurs encouragement vous étes super super

amicalement betty boop


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

31/05/2005 à 10h25

Les fotes! laid fautte!
pfff....on a du mal à comprendre!


valaxel1

31/05/2005 à 11h29

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> qui veut 2.000 euros net ?


Moi!!! je veux!!


Utilisateur anonyme

31/05/2005 à 11h33

Betty si tu as besoin de parler tu peux le faire par MP, on sera toujours là pour te soutenir. Courage.


ALINE

31/05/2005 à 11h45

pour moi, une bonne relation praticien et AD doit exister pour que toute demande justifiée puisse être accordée.

entre mon CD et moi, une entente s'est installée et surtout une confiance.

je souhaite a Betty Boop de trouver un prat qui lui fasse confiance et en qui elle pourra compter pour s'épanouir dans son travail


Utilisateur anonyme

31/05/2005 à 11h47

Aline je peux te dire que j'ai une très bonne relation avec mon prat, qu'il a plus que confiance en moi et pourtant il ne répond pas positivement à mes demandes.


ALINE

31/05/2005 à 11h54

je suis désolée pour toi.

pourtant je peux t'assurer que je gère toute la partie gestion administrative et comptable ainsi qu'une partie de la vie perso de mon CD et tout se passe bien

il y a bien sur des moments ou ça pête fort (même très fort) mais je suis contente de bosser avec lui.

les rapports dont parles emma existe dans notre cabinet, donc ne décourages pas.

il m'arrive même de prévenir les demandes de mon CD. j'ai une parfaite autonomie dans mon travail


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/05/2005 à 12h18

Bonjour, je découvre ce site. Je tenais à réagir pour la prime de secrétariat : elle est obligatoire si certaines fonctions définies par la convention collective sont appliquées . Je connais beaucoup d'assist. qui ne perçoivent rien , mais je n'en connaissais pas qui abondent dans cette optique!! je vais chercher la convention collective pour faire connaitre à certaines personnes ce que sont ces fonctions!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/05/2005 à 12h19

bouhhh!!!! j'ai tapé trop vite et fait une faute lors de mon précédent message!!!je deteste !!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/05/2005 à 12h21

bin c'est pas grave, corriges la.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/05/2005 à 12h35

rockblues, bienvenue a toi; ta faute d'accord parmi tous tes mots bien ecrits, on voit la faute de frappe; ne t'inquiete pas.
Sur eugenol comme te le dis athos, tu peux "editer", tu lis en bas de ton message "modifier le message" , ce que tu, et tu fais tes corrections orthographiques/sémantiques/diplomatiques!!!


chloé

31/05/2005 à 12h53

http://juristprudence.free.fr/ccn%20dentaire%20classif.htm#6

" Travaux de secrétariat

Les travaux de secrétariat consistent à effectuer, régulièrement, au moins l'une des tâches suivantes :
- assurer la correspondance du cabinet sur indication du praticien, c'est-à-dire réponse à un confrère, demande de renseignements à un médecin, demande d'information auprès d'un laboratoire pharmaceutique, commande de fournitures, et tout autre travail exécuté régulièrement, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte ;
- participer à la rédaction des travaux d'étude ou de recherche des praticiens ;
- tenir à jour l'état des comptes du cabinet et préparer l'échéancier des dépenses ainsi que les chèques de paiement.
L'exécution d'une manière habituelle de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de secrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective nationale.
La gestion des rendez-vous, la rédaction des notes d'honoraires et la rédaction des documents officiels administratifs (feuilles de Sécurité sociale, feuilles pour mutuelles ou organismes d'assurance complémentaire et reçus), font partie du travail normal de l'assistant(e) dentaire stagiaire et qualifié(e), de l'aide dentaire stagiaire et qualifié(e) et du (ou de la) réceptionniste ou hôtesse d'accueil et n'entraînent pas l'obligation de verser la prime de secrétariat.

La nouvelle rédaction de l'art. V "Travaux de secrétariat" a précisé certains points qui étaient source d'interprétations différentes, donc de conflit.
La description des tâches de secrétariat est plus condensée. Et il est bien précisé que le fait de procéder régulièrement à l'une (au minimum) des tâches décrites entraîne le versement de la prime de secrétariat.
Le texte antérieur pouvait, notamment, laisser entendre qu'il fallait effectuer toutes les tâches décrites pour en bénéficier.
L'avenant concernant cette nouvelle rédaction est applicable à partir du 23 mars 1993. Il a été étendu par arrêté en date du 21/7/93 publié au J.O. du 29/7/93."

Il apparaît donc qu'elle est bien obligatoire !


1...5...