Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCab et vie de famille - Eugenol

Cab et vie de famille

chloé

27/05/2005 à 23h40

Comment faîtes-vous pour gérer les enfants, la maison ...et les horaires au cab ?
En ce qui me concerne, je pars tôt et je rentre tard. Et j'avoue que parfois, c'est la maison qui en fait les "frais" !!!
et vous ?

Utilisateur anonyme

27/05/2005 à 23h52

Moi je m'occupe des enfants le matin, car je ne commence qu'à 9 h00. Le midi je ne peux m'occuper d'elles car ce serait trop la couse. Et plutôt que commencer de bonne heure, si je ne suis pas à jour dans mon travail, je préfère sacrifier mon heure de repas...c'est mon maillot de bain qui sera heureux cet été!

Pour l'après-midi mon mari finit à 14h (il commence à 6h), donc c'est lui qui les gère, mais je ne suis jamais là pour les devoirs, pour les sorties, les spectacles...heureusement j'ai une fille très intelligente qui comprend beaucoup de choses mais je sais malgré tout qu'elle est déçue. Je sais que je passe à côté du meilleur, mais je n'ai pas le choix.

chloé

27/05/2005 à 23h56

Mon mari termine en général vers 18H00 mais trois soirs par semaine, il suit une formation d'ingénieur ; et c'est ces soirs là + les périodes d'exams qui sont durs à gérer ; mon prat me laisse partir à 18H30 mais ça reste la course !
et y'en a encore pour 18 mois !

Utilisateur anonyme

27/05/2005 à 23h58

Je vous admire beaucoup tous les deux. Je vous souhaite du courage et surtout d'y arriver, c'est largement mérité.

chloé

27/05/2005 à 23h59

Merci, caty !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/05/2005 à 01h17

Courageuses, les nanas; admiration.

tornade

28/05/2005 à 09h49

j'ai la même vie que cathy. vraiment, la même, les horaires, mon mari commence sa journée à 6 h et prends la suite vers 15 h avec notre fille (d'ailleurs, je lui tire mon chapeau,parfois,je culpabilise de ne pas être là pour les deux mais bon)

c'est juste de dire que notre vie,c'est la course.

Entre midi et deux, je m'occupe du courrier, des courses du cabinet ou bien des miennes, du ménage de la maison ou bien du cabinet, du repassage de la maison ou bien du cabinet et bien souvent, je reste pour m'avancer sur le classement, je passe les commandes (c'est à ce moment que je suis le plus au calme) et je ne mange pas entre midi et deux. mon médecin me la vivement déconseillé mais, je préfère ne pas me restaurer que de manger un sandwich ou pire un truc américain

voilà, c'est mon quotidien, du moins celui de nombreuses assistantes.

le matin, je commence à 6.30, (quand je n'ai pas passé la nuit à m'occuper de ma petite nénétte : fièvre et compagnie.)

avec ma fille, et à ce moment, ce n'est que du bonheur, calins, biberons, bisous, toujours des bisous, douche, on se prépare et ensuite, "c'est parti pour le show"...

Utilisateur anonyme

28/05/2005 à 10h21

J'ai sensiblement le même programme que toi seulemnt je m'accorde une Halte entre midi et deux pour manger, sinon tu ne peux pas tenir toute la journée. Ce qui fait qu'on grignotte petits gâteaux et autres cochoneries et le soir on met les bouchées doubles, pas bon pour avoir un bon sommeil.

Le soir lorsque je prépare à manger (ou mon petit mari), je fais un peu plus et j'emmène le reste que je me réchauffe le midi. Une diététicienne m'a dit qu'il vallait mieux manger un petit sandwich que de sauter un repas. pas bon du tout!

Et à 4h je mange mon petit yaourt! Comme ça j'attends tranquillement le repas du soir sans avoir les boyaux qui gargouillent.

tornade

28/05/2005 à 10h25

je vais essayer d'en faire autant mais ce n'est pas gagner car je cours après le temps.

heureusement, il y a des jours plus calmes.

bises.

chloé

28/05/2005 à 11h45

Moi, j'ai de la chance ! Mon mari me prépare ma salade, le matin avant de partir au boulot.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/05/2005 à 17h22

Eh ben ,les filles...chapeau !
Moi mon mari gère les enfants le matin,ils restent à la cantine le midi,mais moi je rentre car je bosse à 5 mn de chez moi,et j'ai 2 h de pause,sauf certains jours où on fait journée continue au cab,mais dans ces cas-là,on finit très tôt.
Les jours où je finis tard,ça dépend,soit ma mère,soit mon mari quand il peut.
J'ai la chance de ne pas du tout courir,contrairement à vous toutes,j'ai pas mal de 1/2 journées dans la semaine,bref,beaucoup de temps libre pour mes fistons et mon chéri !!!

chloé

28/05/2005 à 17h24

Tu vas faire des envieuses !

majicados

28/05/2005 à 17h42

on a des bosseuses ici ..attention de ne pas négliger votre couple ...enfin, je sais que je ne vous apprends rien

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/05/2005 à 17h52

C'est vrai que moi j'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me permet d'avoir une vraie vie de famille,et ça c'est le top !
Bon,il y a tout de même des grosses semaines,en période de vacances,on se remplace mutuellement,donc,bonjour les heures sup'...(mais vive la fiche de paie !!!)
mais dans l'ensemble,je reconnais que je suis plutôt privilégiée.
Le fait de travailler à 2 pas de chez soi est aussi une chance,j'ai des amies qui passent 1 heure par jour dans leur voiture minimum...pas terrible !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/05/2005 à 11h17

en ce beau dimanche de fête des mamans,
je dis que je cours toute la semaine mais c'est un choix que je fais pour me poser totalement le week end,
et ça donne,

je dépose les enfants à l'école à 8h40, à 9h au travail,
le lundi, mercredi et jeudi, je reste jusque 12h environ, puis file à la maison pour alimenter les piafs et les redéposer à l'école,

l'aprem, je commence selon les patients,14h30 en ce moment sauf le vendredi, c'est 13h45,

le mercredi, les enfants restent la journée au centre de loisirs, je fais donc mes courses entre midi et 14h,

le soir, le papa les prend à 18h et fait tout,
( vérif des leçons, diner, toilette)

et moi je rentre selon les patients, souvent vers 20h30, parfois plutôt, parfois plus tard,

Mais,
avant, j'ai travaillé pendant 9 ans à 3/4 de temps compressé sur 3 jours et demi,
j'ai donc beaucoup profité des loustics,
maintenant je suis plus absente mais lorsque je suis avec eux, je suis avec eux, ils le comprennent très bien, le vivent très bien,
et ils sont ravis de voir arriver un début d'indépendance,
maintenant, il est clair que , le week end, je privilégie les enfants au ménage par exemple, il y a des priorités, le ménage n'en un pas une.

malory_

29/05/2005 à 14h31

Je fais 35H au cabinet et mon planning est un peu comme toutes les AD mais par contre lorsque j'ai cours je ne fais que 28H au cabinet car le reste du temps je suis a l'ecole.
Mes amies etudiantes ont des plannings beaucoup plus souples donc ca fait bizarre mais bon j'irais jusqu'au bout car c'est pour mon avenir et c'est tout ce qui compte. Cela dit je suis très dmirative devant les temoignages de maman qui sacrifie un peu leur vie de famille et de couple pour leur boulot. C'est un peu pareil pr tous le monde mais il n'empeche que ce n'est pas facile. Bravo a vous toutes.

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h15

je crois qu'il faut petit à petit se faire à l'idée que nous devons travailler nous les mamans (pour des tas de raisons) et que ce n'est pas un sacrifice mais une gestion à intégrer. Je crois qu'il est tout à fait possible de travailler et d'élever ses enfants quand effectivement on a la chance d'avoir des horaires à peu près raisonnable ou que l'on peut se relayer avec un conjoint.
j'ai trois enfants, une maison et un jardin, un mari réguliérement en déplacement, je travaille à 30 km de chez moi. Si je dis ça comme ça c'est sur qu'on a l'impression que c'est dur mais en fait cela ne me pose aucun problème. Je prépare la gamelle pour mon homme quand il mange sur place, départ 7h40 après quelques petites choses à faire à la maison, et retour le soir vers 18h15 (après quelques courses certaines fois). Là devoirs pour les 3, repassage, préparation du repas et un peu de ménage.
Je crois qu'il ne faut surtout pas se laisser déborder. Une bonne organisation et une pêche d'enfer :p.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/04/2006 à 00h29

Tu nous ressors un vieux sujet du placard,là !
:))

Mais finalement,je me rends compte qu'avec le changement de cab,changement d'horaires,et me voici comme pas mal ici... en train de courir !!!

Arf,faut que je m'organise,moi !!!
:(

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h32

ben vi mais je n'y avais pas répondu vu que je n'étais pas encore née ;p (sur eugénol s'entend)

Tornade

19/04/2006 à 00h36

idem et parfois, je suis bien éprouvée.
il m'arrive de rester quelques minutes derrière la porte d'entrée pour respirer un bon coup, ou verser une larme car je ne veux pas que ma fille ressente toutes ces bonnes ou mauvaises énergies...
entre le stress et le reste mais je me rend bien compte que son comportement n'est pas le même la semaine et le week-end.
j'appréhende la rentrée scolaire avec les maitresses et tout le tsoin tsoin!!!
je me demande comment je vais supporter, déjà que la directrice m'a fait comprendre que je pourrais pas laisser ma pépètte à la cantine....
purée, ça commence avec les fonctionnaires!!!!aie ouille, il va falloir que je mette de l'eau dans mon vin pour que ma fille n'en fasse pas les frais.

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h37

Oui mais c'est notre quotidien alors autant l'assumer avec le sourire.Et puis pour celles qui le peuvent, associer leurs époux à la vie de famille c'est un plus.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/04/2006 à 00h39

J'ai la chance d'avoir un mari cuistot... et hop ! c'est déjà ça de moins à faire !!!
;))

Tornade

19/04/2006 à 00h41

tu m'étonnes !!! lol

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h42

super ça sandrine. C'est ça en fait le secret, prendre la vie du bon côté, ne jamais se laisser abattre. Ma prat m'appelle le roc ;p et une patiente qui venait de demander à ma prat si elle n'était pas trop fatiguée avec ses deux pupuces à gérer, se retourne vers moi et me dit "vous je ne vous demande pas vous avez toujours la pêche, vous êtes comme les survivants du titanic: insubmersible!"

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/04/2006 à 00h43

Oui,et heureusement pour moi,il a laissé tomber son boulot,et ne cuisine plus que chez lui maintenant... yessssss !!!

12