Tous les forums
Conseil /Comblement
29/02/2004 à 19h27
Bridge 11-17 à réaliser. Crête osseuse 13 résorbée ++ sur versant vestibulaire suite à lésion paro ( fracture racine ). Extraction = 2 mois
Refus du patient / greffon conjonctif palatin
Solution ? Un comblement du défaut osseux a posteriori avec un produit type bio-oss peut-il apporter un gonflement de la crête correct en épaisseur + hauteur en vue d'un inter de bridge convenable.
merci à tous !
01/03/2004 à 11h25
Si patient refuse greffon palatin je vois mal comment il préférerait un comblement...d'autre part il me paraitrait + raisonnable de recouvrir ledit comblement de gencive "solide", donc attachée et donc palatine.....pour assurer la suite des événements.
Pourquoi il "veut pas"? A cause suites operatoires ou pour autres raisons? Parle lui de protéger site de prélévement avec plaque palatine pour éviter douleur et "trou" pour la langue.
01/03/2004 à 19h21
ok avec algi, si tu veux juste faire un bridge, la meilleure solution est le greffon palatin.
04/03/2004 à 12h43
OK. mais aucune comparaison en termes de suite opératoires entre un greffon palatin ( douleur+++ ) et un simple comblement.
Réponse à ma question ?
04/03/2004 à 19h56
Et ta gencive elle est assez extensible pour caser le comblement? Donc faudra décoller, placer le comblement et prier pour pouvoir refermer tout ça et ça m'étonnerait que t'aies pas un lambeau à tirer pour pouvoir le faire...quitte à le tirer ton lambeau, prends le au palais avec de la belle gencive attachée. D'autre part, des vieux de la vielle m'ont toujours dit que moins on mettait de trucs exogenes dans une plaie mieux c'était alors le comblement....
Concernant douleur post op sur site donneur: empreinte alginate, réalisation d'une plaque résine palatine qui protege tout ça tenue par 2 ou 4 crochets boule et au bout de 4 à 6 jours il n'y paraitra plus. Sinon, investit dans un laser, preleve ton greffon et réalise une membrane biologique par dessus le site donneur et par dessus le site receveur: douleur zero et cicatrisation epitheliale en 48 heure.