Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChirurgie buccale, orthognatique, stomatologie etc... - Eugenol

Chirurgie buccale, orthognatique, stomatologie etc...

nanar

01/12/2004 à 22h15

pour meyerch

tout le monde peu comprendre le desarois d'une profession qui part en deconfiture...
je pense pour ma part que si vous etiez aussi brillant que vous le pretendez le problème de la création d'une spécialité en chirurgie buccale ne se poserait pas.......

et sans vouloir remué le couteau dans la plaie je crois que la profession dentaire n'est pas la seule a revendiquer des actes pour lesquels vous etes si bien formé.....malheureusement pour vous d'autre medecin revendiquent l'excellence des actes de chirurgie cervico-faciale et maxillo faciale.....
je reconnais malgré tout que tout ca ne dois pas etre facile a vivre........

meyerchr

02/12/2004 à 11h00

Mon pauvre nanar,
Tu te trompe du tout au tout. La profession de CMF n'est pas moribonde loin de là. Va te balader sur le site de l'AFJCMF et tu verras... Je ne suis absolument pas inquiet de la création du DESCB. En tout cas pas pour moi et pour les CMF. Pour les patients, c'est autre chose. Tu ne te représente probablement pas l'activité que nous avons. Mais je t'assure qu'il ne se passe pas une semaine sans que je sois amené à voir en consult au moins 1 patient "opéré" par l'un de tes chers confrères : implant dans le nerf dentaire, épithélioma "gratouillé" (sans biopsie évidement) et qui récidive largement, greffe sinusienne qui "beurre" allègrement (mais non, cher monsieur, c'est pas grâve, je vous met sous Rodogyl...), alvéolite suppurée (mais non, cher monsieur....), fracture iatrogène sur extraction de DS (non diagnostiquée, bien sûr, parce que OTP, connais pas...) et je pourrais multiplier les exemples très longtemps! Mais tout ceci, c'était avant le DESCB. Ce diplôme va tout arranger, c'est certain...
Non, je ne suis pas inquiet du tout. Pour 2 raisons principales : tout d'abord, mon carnet de RDV est plein jusqu'en mars 2005. Deuzio, votre site n'est absolument pas représentatif de l'ensemble de la profession dentaire. Les estimations des étudiants prêt à se lancer dans le DESCB à la fac dentaire de la ville où j'exerce est de .... 0! C'est plutôt rassurant. Et probablement lié au fait que ces étudiants, visiblement à l'inverse des 2 ou 3 qui revendiquent la chirurgie sur ce site, passent régulièrement dans mon service pour assister à des interventions au bloc. Ils comprennent assez rapidement que nous n'exerçons pas la même profession. Je vous rappelle que le DESCB débouche (renseignez-vous...) sur l'exercice EXCLUSIF de le chirurgie buccale. Quelle galère...

Amibien

02/12/2004 à 12h24

meyerch, toi tu es représentatif de ta profession ????? bourré jusqu'en 2005 ? tes sinus infectés tu les fais attendre six mois ?

on va te couper les couilles si tu continues à nous emmerder...

meyerchr

02/12/2004 à 12h51

Alors là bravo!
Si la discussion te gêne, il faut demander à votre webmaster de me censurer! Toutes les dictatures le font... Dans un débat démocratique, il faut accepter les critiques et les opinions contraires.
Quand à mes couilles, rassure toi, ça fait longtemps qu'on me les a déjà coupé...

ZORBECA

02/12/2004 à 13h20

Amibien, quitte à te déplaire, j'apprécie les interventions de meyerch et je suis en accord avec lui sur bien des points.

J'ai souvent écrit: et le patient!!!

A+

alhoun

02/12/2004 à 13h40

salut meyerch, on a déjà eu un débat non tranché sur ces pages: la choucroute c'est clou de girofle? genevrier? ou les deux?

Amibien

02/12/2004 à 14h44

ah, meyerch est des nôtres, enfin !!!! il réagit convenablement devant les menaces de couper les c....... !

moi, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, la chirurgie c'est comme un jeu d'arcades sur play station, la première fois que tu y joues, tu te fait tartiner, démolir et tu te retrouves à la case départ...

tu recommences en affinant la stratégie et en te remémorrant les erreurs à ne pas commettre...

en fin de compte tu parviens à passer le premier niveau, puis le second et ainsi de suite jusqu'à maîtriser le jeu...

comme zorbeca, mon amib...reton t'aime bien, je vais donc proposer qu'on ne te coupe pas les c..... tout de suite...

salut l'amib....istouri

nanar

02/12/2004 à 14h50

meyerch

je ne crois pas me tromper non......

et j'ose a peine imaginer ce que sera ton cahier de rendez-vous lorsqu'il y aura cette fameuse spécialité......

mais c'est bien connu...un chirurgien maxillo facial ne fait pas de chirurgie buccale...si ce n'est pour rattrapper les lamentables erreurs de ses malheuereux correspondants dentistes....

donc si ca se trouve cette création n'aura aucune incidence sur ton cahier de rendez vous.....

meyerch

02/12/2004 à 15h58

Alors Alhoun, on pédale dans la choucroute?
Et non Amibien, je ne suis pas d'accord. La chirurgie ce n'est pas un jeux. Si tu veux jouer, achète une game-boy. Ca fera moins mal à tes patients. Si tu veux faire de la chirurgie, fait médecine...

alhoun

02/12/2004 à 16h03

excuses-moi, je pensais avoir affaire à un connaisseur.

DESCB

02/12/2004 à 16h32

C'est vraiment désolant de voir un tel manque de respect envers les différents intervenants.
Je ne vois pas ce que celà apporte au débat.

Et c'est à mon tour de dire pauvres patients....

Amibien

02/12/2004 à 18h51

meyerch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors Alhoun, on pédale dans la choucroute?
> Et non Amibien, je ne suis pas d'accord. La
> chirurgie ce n'est pas un jeux. Si tu veux jouer,
> achète une game-boy. Ca fera moins mal à tes
> patients. Si tu veux faire de la chirurgie, fait
> médecine...

Alors là je t'arrête, je fais de la chirurgie tous les jours et mes patients ne souffrent pas... J'ai vingt ans de bouteille et je ne suis pas prêt de m'arrêter en si bon chemin parce que tu as tes vapeurs ménopausiques

Tiens je viens de commander le Mectron pour encore mieux et plus vite tailler des cubes d'os...

mais j'arrête parce ce que tu ne peux pas croire que tu n'es pas le seul à savoir ouvrir et refermer correctement...

Je propose à nouveau qu'on te coupe les couilles ou la bite... et zut à zorbeca !

Amibien

02/12/2004 à 18h55

cher DESCB

Pauvres patients, comme s'il fallait être en col et cravate toute la journée et ne pas faire un pas de travers....

C'est ça prends bien ta mission à coeur et surtout jamais de fantaisie dans ta vie...

ta maman t'as certainement souvent grondé quand tu étais petit...

laisse moi rire...et reste cool

DESCB

02/12/2004 à 21h09

Tellement bas le niveau... no coment. La fantaisie n'a rien à voir la dedans.

Le but d'un forum c'est de débattre sur un sujet, et non pas d'émettre des avis gratuits personnels sur tel et tel intervenant et sans aucun fondement

Faites du sport.

nanar

02/12/2004 à 21h50

pour meyerch
c'est la fin d'un regne......

Amibien

03/12/2004 à 07h49

DESCB a écrit:
> Tellement bas le niveau... no coment. La fantaisie
> n'a rien à voir la dedans.
>
> Le but d'un forum c'est de débattre sur un sujet,
> et non pas d'émettre des avis gratuits personnels
> sur tel et tel intervenant et sans aucun
> fondement
>
> Faites du sport.

et toi ton discours ampoulé et digne de Jules Verne nous saoûle...

on n'a toujours pas compris pourquoi meyerch s'énervait comme ça, peut-être trop de pression avec ses patients ? le surbooking risque de le mener à l'infarctus...

DESCB

03/12/2004 à 11h20

Il s'énerve parce qu'il a bac +12 et qu'il voit qu'avec bac +10 en dentaire on peut pratiquer de la meme maniere.

Cependant à ce niveau d'étude il est déplorable de voir de tels échanges stupides entre les intervenants.

L'intelligence c'est de ne pas y répondre justement amibien.

alhoun

03/12/2004 à 11h49

pardon les gars, mais vous êtes quand même à coté de la plaque.

Amibien

03/12/2004 à 11h56

DESCB a écrit:
> Il s'énerve parce qu'il a bac +12 et qu'il voit
> qu'avec bac +10 en dentaire on peut pratiquer de
> la meme maniere.
>
> Cependant à ce niveau d'étude il est déplorable de
> voir de tels échanges stupides entre les
> intervenants.
>
> L'intelligence c'est de ne pas y répondre
> justement amibien.

Cher DESCB, tu qualifies les échanges de stupides, tu n'as pas compris qu'eugénol.com est aussi là pour plaisanter et rire...

le rire est une activité humaine bien salutaire et vous devriez voir les choses autrement...

ne pas arriver à accepter l'inchangeable est typique des gens nerveux et revendicatifs...

maintenant pour en revenir à ce qui, selon toi, énerve notre pauvre meyerch, un bac plus dix ne vaut-il pas un bac plus 12, à partir du moment où il y a vingt années de pratique laborieuse et sans un seul problème du style qu'il nous décrivait dans ses précédents post...???

il nous parlait de catastrophes que je n'ai jamais vues chez moi en vingt ans de pratique, aussi je me disais que notre pauvre mayerch exagérait un tantinet...

il est vrai que je ne suis pas comme lui aux urgences tous les jours...

DESCB

03/12/2004 à 12h37

La derniere vidéo dentalespace en implanto

http://dentalespace.com/vcl/implantologie.htm#

Amibien

03/12/2004 à 13h35

DESCB a écrit:
> La derniere vidéo dentalespace en implanto
>
> http://dentalespace.com/vcl/implantologie.htm#

cher DESCB,

une vidéo sur une intervention chirurgicale implantaire où le praticien n'utilise pas de champ opératoire troué pour isoler la bouche de la respiration nasale est pour moi bonne à jeter à la poubelle...

et quand il dit placer l'implant sans contamination et qu'on le voit toucher la lèvre avec celui-ci j'éclate de rire...

merci quand même...

gulguch

03/12/2004 à 18h08

Du calme, certains praticiens, et non des moindres, préfèrent ne pas utiliser le champ à trou pour surveiller les yeux du patient.
Chacun son style.
A+

Amibien

03/12/2004 à 19h24

gulguch a écrit:
> Du calme, certains praticiens, et non des
> moindres, préfèrent ne pas utiliser le champ à
> trou pour surveiller les yeux du patient.
> Chacun son style.
> A+

je suis calme mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un manquement grave à l'aseptie de la zone opératoire

tant qu'on y est ne mettons plus de gants ni de masques ni de casaque ni de toque ni de champs

je rigole car je ne sais pas si tu as regardé les vidéos mais la peau n'était même pas préparée à l'isobétadine !!!

je vais me pacser avec meyerch pour taper sur la gueule de mes chers confrères qui prennent des libertés très discutables...

où est meyerch ??? mon ami, je te présente toutes mes excuses car apparemment tu avais raison de t'énerver...sur ce qui se passe en France....

j'ai l'impression de venir d'une autre planète...

apparemment beaucoup, même des grands posent des implants dans les même conditions que s'ils faisaient un détartrage...???????????????

pour voir les yeux des patients ?????, tu rigoles avec moi, là !!!??? qu'est-ce que les yeux ont à voir là-dedans ?

au besoin pose un monitoring et tu sauras si le coeur bat toujours !!!

eh gulgch tu me charries, rassure-moi !!!!

je n'en reviens pas... voilà pourquoi il y a des échecs en implanto ...

gulguch

03/12/2004 à 22h57

Non, je ne te charrie pas. Voir les yeux, et la peau du patient, pendant des opérations longues n'est pas forcément une mauvaise idée. Ton monitoring..oui il ne me dira pas si le patient passe ds le coma.
Tu plaisantes, tu fais de la polémique mais à mon avis ce n'est pas trop le lieu pour ça: au cas où tu ne le saurais pas, il y a eu des accidents graves ds ce domaine, et c'est mème arrivé à des cadors.
Quant à ton champ à trou, il envoie aussi trés efficacement la respiration au dessus de la cavité buccale, alors..
Si tu ne veux pas de respiration, il faut l'AG et l'intubation.
Et je n'ai jamais vu de différence de succés statistique entre AG et sédation + locale. Je ne sais pas pour toi, mais des échecs, je n'en ai vraiment que trés peu, et trés explicables par d'autres facteurs.

Amibien

03/12/2004 à 23h40

Pourquoi ne pas demander des champs transparents ? il font bien des couvre-sièges transparents alors des champs où on pourrait voir les yeux seraient les bienvenus...

C'est vrai que je pousse mais dans ce domaine on est vite en dehors de ce qui est convenable...

Quand j'opère je parle souvent au patient qui me touche la jambe ou qui gémit pour me signaler que tout va bien...

De toute façon, c'est toujours risqué comme tu le rappelles...

Mais l'isobétadine sur la peau et les lèvres, ce serait un minimum...

les vidéos destinées à la formation devraient être plus soignées...

12345...