Tous les forums
Chirurgie buccale, orthognatique, stomatologie etc...
04/12/2004 à 17h06
meyerch a écrit:
------------------------------------------------------- Bla bla bla bla...................
> Mais je me refuse quand même a apprendre la
> chirurgie à des non médecins et personne ne m'y
> obligera...Point. Et je ne suis pas le seul, loin
> de là.
>Bla bla bla bla....
Rassures-toi, les pauvres étudiants qui sont obligés de venir dans ton service ne doivent avoir aucune envie d'apprendre quoi que ce soit de toi...
Tu es le type même du prof imbu de sa personne qui est (peut-être) très compétent dans son domaine (comme un plombier ou un électricien...)mais qui n'apporte rien à personne. On en a tous croisé des comme toi, c'est dans ces moments-là que l'on se demande ce que l'on est venu faire dans cette galère...
Heureusement qu'il y a des gens compétents qui aiment partager leur savoir et qui le font, reste avec tes copains de la vieille école, la spécialité de chirurgie buccale se fera, sans toi, et les cd ne sauront pas pratiquer la ligature de la carotide externe, et alors?
Et dans tes quelques 5000 "médecins" stomatologues, beaucoup font aussi de l'odf et de la pure dentisterie, pas toujours très bien d'ailleurs, avec beaucoup moins de formation qu'un cecsmo et moins que rien en endodontie et là tu ne dis rien ? Ah mais monsieur, ce sont des médecins, ils savent ligaturer...
Pauvres patients...
04/12/2004 à 18h50
Bill,
on n'a pas besoin de meyerch pour faire de la chirurgie...
Le pauvre, il ne sait même pas ce que ça veut dire...
la chirurgie est "couper le vivant", or tailler la dentine saine, c'est de la chirurgie !!!!!!!!!!!!!!!! enlever une pulpe vivante, c'est de la chirurgie !!!!!!!!!!!
04/12/2004 à 20h18
meyerch dois etre un de ces nombreux petits attachés hospitaliers qui sont malheureux parce que tous les patients et les vrais chirurgiens les prennent pour des dentistes.......
06/12/2004 à 10h37
Je suis (pour une fois...) totalement d'accord avec bill! Les stomatos n'ont pas à faire, à mon avis, de la dentisterie. C'est cette pratique qui entretient le flou entre nos deux spécialités. S'ils ne se sentent pas capable d'opérer (et il y en a pas mal...) qu'ils se consacrent à la pathologie de la muqueuse buccale. Voilà! Je ne vais pas me faire que des amis mais c'est ce que je pense. En tout cas, il me semble que la "nouvelle génération" de stomato et chir max fac qui se profile sera plus orientée vers la chirurgie que vers la prothèse...
Mais pour en revenir à nos moutons, j'aimerais savoir combien de "membres" regroupe ce forum parce que j'ai la désagréable impression que sont les 3 ou 4 mêmes individus qui s'exitent en boucle sur le site. Ceux qui s'abstiennent se contentent-ils de compter les points? Exprimez-vous! que l'on connaisse enfin l'ampleur de la vague qui va submerger ces pauvres maxillo-faciaux...
07/12/2004 à 20h09
pour l'instant la tempète n'est pas encore arrivée mais le vent commence a souffler.....
08/12/2004 à 21h56
Moi je viens regulierement sur ce site, mais la je dois dire que je suis sur le cul... c'est meme plus ridicule c'est pathetique. La discussion tourne en rond, c'est bon on a compris la guerre entre cmf et cd, foutez non la paix...
Je parle meme pas des reflexions que meme mon minot ne fais plus ("coupe toi les couilles nananananereuuu")
13/02/2005 à 16h23
j'aimerais connaitre la liste des chirurgiens dentistes soignant les problemes dentaires carries et autres a l'aide d'un laser merci d'avance
14/02/2005 à 00h09
je sui etudiante en odontologie et j'aimeais etre enseignante en chirurgie buccal.Ms jsai pa tro commen faire car je doute tellement de me s capacités que c'est une alternative que je compte ne jamais faire ,et a vrai dire ke je n'essayerai jms.
15/02/2005 à 01h07
jsui comme vou jammi:etudiant en odontologie et j'aime bocoup la chirurgie buccale et pourkoi pas plus ke ca ..mé il semble kon est limité nous cd/md et futur cd/md a faire de la ptite chirurgie....:( ils disent que les etudes en medecine dentaire sont moins medicalisé et que pour faire de la chirurgie lourde il fo faire medecine :(
15/02/2005 à 18h33
Je n'ai que 27 ans, mais quand je vois comment écrivent ceux qui sont à peine plus jeunes que moi, je me sens larguée...vieille, et avec une furieuse envie de défendre la langue française !
15/02/2005 à 18h53
Vive La France!!!
Allons enfants de la patriiiiiiieuhhhhhh ......
18/02/2005 à 22h44
je confirme, j'ai assiste a de la chir ortho, je vous conseille vraiment vraiment de faire medecine... c'est un autre metier ca les gars, faut pas rever (si ca vous fais revez...)
19/02/2005 à 13h56
toutes mes excuses a ALhoun et INCISIVE ....pour mon orthographe...vous avez completement raison mais que pourrait-on faire lorsqu'on est habitué au language et a l'orthographe des salons de discussion''chat'' ainsi que celui des sms....c'est un reflexe ....
l'important est que le message est passé...
19/02/2005 à 14h18
Que le message SOIT passé... fait un effort merde, nous, dentistes, parlons un francais irreprochable.
19/02/2005 à 20h59
ok ...monsieur grancon vous avez completement raison...mais pour monsieur alhoun le pseudo est une affaire personnelle..donc chacun ses choix et je respecte le choix des autres ..
19/02/2005 à 21h40
hé ho, c'est un pseudo, c'est pas un monument aux morts. tu veux que je dise: total respect pour ton pseudo, grancon?? son choix en tout cas exprime un humour que tu sembles avoir oublié.
je vois que tu es étudiant! putain , se prendre déjà tellement au sérieux, a-t-on idée.
20/02/2005 à 18h23
il te manque hein ??? tu le cherches??? ca t'amuse en fait cette gueguerre!!! YOUPI LES COPAINS VIENDER TOUS ON VA EMMERDER MEYERCH !!!!!!
20/02/2005 à 20h01
meyerch est pas la, mais d'un cote on est un peu loin de la chirurgie buccale... :-(((