Tous les forums
bin dis donc!!!...
01/06/2005 à 02h16
Ici, le mieux pour faire de l'audimat, c'est encore d'écrire une vanne.
Mais on est bien, chez les AD, ça se lit les yeux fermés, il suffit de monter un peu le son. Pas trop, à cause du brouhaha.
Quant aux questions posées, c'est bien délicat car ce n'est pas mon domaine du tout. Par contre, pour tes histoires de bordereaux, téléphone au service "relations avec les professionnels de santé" de ta CPAM, ils sauront te répondre. Et en général, comme c'est un service sensible, le personnel qui y est affecté est très coopératif.
Les hygiénistes ? Ca finira pas arriver...à la charge des cabinets qui le souhaitent.
Le ministre finira par valider cette formation, et le dentiste qui veut un hygiéniste devra le salarier. Qu'un hygiéniste deviennent un professionnel de santé avec droit de coter des actes est un rêve : t'as vu le trou de la sécu ?
Ce poste pourrait être rentabilisé pour un paro. Mais est-ce vraiment souhaitable ? Toute la paro reposant sur l'hygiène, il me semble plutot que c'est de la responsabilité du dentiste.
Reste les importants cabinets de groupe et les ortho. Dans certains, les hygiénistes y sont déjà. Elles s'appellent autrement, c'est tout. Ce sont des AD qui ne font que ça.
Ch... comme boulot, c'est ça que vous voulez ?
01/06/2005 à 02h36
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> arrête ton char, thénardier.
Soucieux de comprendre ce dont tu parles, étant donné que tu ne t'exprimes pratiquement jamais pour ne rien dire, j'ai procédé à une simple recherche...
Je pensais bien que cela avait à voir avec "Les misérables"...
J'ai été frappé par l'analogie entre ce qui se passait en France à cette époque et ce qui se passe actuellement...
I. L'histoire
a)Cosette face à des monstres:
Nous fîmes connaissance des Thénardier lorsque Fantine leur laissa en toute confiance sa petite fille Cosette. Le premier crime qu'ils commettent sous nos yeux, c'est de capter la confiance de Fantine. Les Thénardier vont jouer un rôle important dans l'épisode de Cosette. Même s'ils se comportent mal avec elles, ils vont élever Cosette, mais c'est là que leur méchanceté et leur malhonnêteté, lorsqu'ils mentent à Fantine pour obtenir de l'argent, va s'illustrer. Ils s'en prennent à plus pauvre qu'eux : c'est ignoble, lâche et monstrueux.
b)L'affaire "Patron Minette":
Plus tard, quand nous les retrouvons réduits à la misère, leur principale occupation consiste à escroquer les personnes charitables tout en préparant des coups de plus grande envergure avec les meneurs de la pègre parisienne, notamment dans le chapitre «Patron-minette» où les Thénardier-Jondrette et Eponine leur fille, qui fait sa première apparition dans le roman, vont tenter de voler et de tuer Monsieur Leblanc, fausse identité de Jean Valjean, qui, comme quand il était M. Madeleine, se fait un devoir de secourir les pauvres. Cette fois, les escrocs s'en prennent à ceux qui les aident. Les Thénardier seront arrêtés par le policier Javert, sollicité par Marius. Jean Valjean, lui, s'échappera.
c) Le dernier chantage de Thénard
Thénardier parvient à s'évader et se retrouve face à face avec Jean Valjean, portant Marius sur son dos dans les égouts. Cette rencontre permet à Thénardier de faire, auprès du jeune baron, un dernier chantage, où il n'hésite pas à calomnier Jean Valjean. Heureusement, cette révélation ouvre les yeux de Marius sur la vraie identité de Jean Valjean.
La Thénardier mourra à la prison de Saint Lazare, les filles resteront aux Madelonnettes. Gavroche, fils des Thénardier abandonné participera à l'évasion de son père avant de mourir plus tard à la barricade. Après son évasion rocambolesque, le père Thénardier fuira en Amérique avec l'argent qu'il a obtenu de Marius, en lui faisant croire qu'il avait sauvé le colonel Pontmercy.
II. Thénardier des personnages étonnants
Les Thénardier sont des personnages étonnants. Ils représentent la basse société du 19ème siècle, caricaturée en véritables monstres. Les Thénardier sont très différents. Comme dans les uvres de ce genre, la grossièreté morale est d'abord traduite par la grossièreté physique : la Thénardier est donc une hideuse mégère " à la carrure de colosse ambulant ". Thénardier par contre, est un homme " petit, maigre, blême, anguleux, chétif ". La Thénardier, malgré son apparence autoritaire et gigantesque, est toute soumission à son malingre de mari. Quand nous faisons leur connaissance, ils tiennent une auberge à Montfermeil, s'occupant à vider les bourses et à tirer profit de tout ce qui passe à leur portée. Ces différences les rendent ainsi extraordinaire, un couple modèle de méchanceté et de lâcheté. Les enfants de Thénardier sont eux aussi étonnant. Contrairement à leurs illustres parents, certains ne sont que très peu connus. Il y a Eponine, étrangement plus humaine que le reste de sa famille. Gavroche lui est débrouillard, bruyant, éveillé, il a l'air à la fois vivace et maladif. Il est le symbole des enfants de 1830 et un grand personnage des Misérables. Il mourra à la barricade.
et voici ce qui est le plus parlant....
III.La société à l'époque de Hugo : la misère persistante
1)France : un pays inquiétant A cette époque, Paris est une ville sale et inquiétante, la France un pays en déséquilibre politique. C'est là que beaucoup d'événements passés et à venir vont donner naissance aux voleurs, aux escrocs, à la misère et aux Thénardier, préférant voler et tuer pour survivre. Ce sont les descendants des bandits des anciens temps, les truands de la cour des miracles dans Notre-Dame de Paris. Dans ce monde, les voleurs et les malfrats risquaient le bagne ou la mort et la police était l'ennemi de toutes ces classes pauvres du 19ème siècle.
Encore plus intéressant...
2)Epoque de désespoir : N'oublions pas non plus qu'à cette époque, le travail était pour la famille une « chance » qui rapportait peu, les familles étaient nombreuses, les enfants livrés à la rue, travaillant comme des titans, pour quelques sous. Ce sont aussi toutes les révolutions, les périodes de guerre subies par le pays sous l'empire de Bonaparte, les républiques très mal organisées et le chômage qui ont bien souvent transformé des gens innocents en fripouilles.
Souvent, les gens voient au dehors ce qu'ils ont chez eux...
(:-)))
P.S. J'aime véritablement et sincèrement Ameli en tant qu'être humain bon et généreux. Je confirme, persite et signe des deux mains. Na !
01/06/2005 à 14h25
athos a écrit:
> bin dis donc, la rubrique (toute neuve pourtant) a
> pris tellement d'ampleur qu'en si peu de temps,
> son nombre de messages a deja dépassé
>
> a propos d'eugenol (mais là facile!)
>
> teletrans
>
> gestion patrimoniale
>
> ADF
>
> occluso (si si!!!)
>
> mais aussi la rubrique pedodontie (inquietant
> ça...) et bientot la rubrique chir!!!!
>
> sont elles pas incroyables nos assistantes!!!
ET UN GROS BISOUS A ATHOS!!!!!!!!!!!!!!!!!
01/06/2005 à 14h48
donc tu as bien compris que je répondais à ameli. tout va bien.
01/06/2005 à 21h10
joli travail de recherche Amibien! juste une petite mise au point, ce bon Thenardier n'a pas que fais croire a Marius qu'il a sauve le colonel son pere a Waterloo, je crois qu'en fait il a voulu le depouiller sur le champ de bataille et que meme le colonel a toujours cru qu'il l'avait sauvé...
il s'est donc contenté de laisser vivre la verité des autres...
01/06/2005 à 23h05
athos a écrit:
> ahrhh!!....pauvre Ameli!!! ou as tu été trainer
> tes guetres!!! jamais plus nous ne te
> reverrons!!!...le pauvre va etre englouti,
> engloutonné, par les assistantes!!!
> ah...Ameli! on t'aimait bien...tu seras donc la
> victime expiatoire du systeme...
>
> allez! bon courage Ameli...
>
> allez les filles, a l'attaque!
salut athos c'est super!!!!!!!
que que tu dit continu je rigole.........
01/06/2005 à 23h18
justement Améli, tu es au courant de la décision de Douste Blazy pour inclure les implants dans la nomenclature en cas d'agénésie ?
s'en est où cette histoire ?
02/06/2005 à 13h43
Douste ne prend pas de risque.
Les implants sont dans la CCAM, agénésie ou pas. C'est la prise en charge éventuelle qui va être discutée !
Le problème qu'il va y avoir, c'est globalement du donnant-donnant, comme toutes les négociations.
Le chiffre global des dépenses dentaires pour les caisses est déjà connu pour 2005 et 2006, et les comptables de l'assurance maladie ont déjà prévu une (toute) petite augmentation pour les soins courants actuellement sous-valorisés.
Donc, s'il y a un remboursement pour certains implants (je ne conteste pas que ce soit nécessaire), il faudra lacher du lest et économiser ailleurs.
Les implants que tu as cités pourraient entrer dans ce cadre. Car un implant peut, en certaines occasions, faire économiser de l'argent sur un remboursement de bridge. Donc, c'est possible. Mais c'est aux informaticiens de démontrer en faisant des simulations que c'est une mesure qui ne coute rien !
Pour les implants, il y a un autre problème plus désagréable. Les hauts responsables de la sécu n'ont qu'une confiance limitée dans les implants. Il est vrai que certains praticiens (de moins en moins, mais il en reste) se lancent dans les implants avec une formation très limitée et un équipement nul. Et la sécu ne veut pas se lancer dans un remboursement identique pour un implant et un bricolage. Si ce remboursement est acté dans la CCAM, il est certain que les contrôles-qualité seront diligentés par les dentistes-conseil, et qu'on visitera les installations...avec les risques de conflits que ça engendre.
D'accord, on n'est pas là non plus pour se faire aimer. Bon comme le pain, oui, mais il nous arrive d'être rassis. Et les vieux croutons sont immangeables.
Amibien, je te rappelle qu'au début d'un mariage, tout est toujours magnifique. Les ennuis ne commencent qu'à la sortie de la mairie.
Je veux bien t'embrasser sur les joues, mais pas sur la bouche. Je laisse volontiers A s'occuper de tes amibes.
La dernière fois que quelqu'un a dit que j'étais extraordinaire, j'avais 3 jours, et c'était ma mère. Je m'en souviens très bien. C'était juste avant de faire mon rôt.
02/06/2005 à 14h08
Améli, pour un peu , tu arriverais presque à me saper le moral, mais je résiste.
je sais que tu ne votes pas les lois,
mais si les implants venaient à être remboursés,je ne vois pas ce qui justifierait une visite de l'installation,
est ce qu'on visite tous les CD pour les soins ? et pourtant, ils y en a qui pratiquent mieux que d'autres, ou qui placent des matériaux plus nobles que d'autres.
02/06/2005 à 14h21
Entièrement d'accord avec Framboisine. Ils apliquent tous la même nomenclature et mais non pas tous le même sens du travail bien fait et surtout dans des conditions d'hygiène optimales.
02/06/2005 à 14h50
ameli a écrit:
> Amibien, je te rappelle qu'au début d'un mariage,
> tout est toujours magnifique. Les ennuis ne
> commencent qu'à la sortie de la mairie.
> Je veux bien t'embrasser sur les joues, mais pas
> sur la bouche. Je laisse volontiers A s'occuper de
> tes amibes.
> La dernière fois que quelqu'un a dit que j'étais
> extraordinaire, j'avais 3 jours, et c'était ma
> mère. Je m'en souviens très bien. C'était juste
> avant de faire mon rôt.
Cher Ameli,
je ne veux pas te contredire... mais au début de mon mariage, ce fut franchement catastrophique...
et de dire qu'un homme est extraordinaire n'enlève rien de son humanité...
A propos de rôt, j'en ai une bien bonne...
Sais-tu pourquoi les chiens et les chats se reniflent toujours le derrière quand ils se rencontrent ?
Non ?! cela remonte à il y a très longtemps, au temps béni où les chiens et les chats parlaient...
Oui ! ils parlaient comme nous et tu peux imaginer ce que cela faisait comme boucan... ils parlaient jour et nuit et ne s'occupaient pas de savoir si cela dérangeait les humains ou pas...
Le plaintes montèrent jusqu'aux cieux et Dieu réclama le silence des chiens et des chats pendant la nuit pour que les humains puissent se reposer...
A l'époque, il n'y avait pas de télé, de voitures, de radios, d'internet, etc et les humains peu nombreux dormaient la nuit...
Comme la vie était dure et fatigante, ils avaient vraiment besoin de dormir la nuit...
Dieu dut s'y prendre à plusieurs fois et réclamer avec force et fracas le silence, pas des agneaux mais bien celui des chiens et des chats...
Malgré toute la vigueur déployée, le silence total ne vint pas et les plaintes continuèrent de s'amonceler sur le bureau sphérique du Seigneur... (oui, sphérique, pas ovale)
Il en vint naturellement à obliger la gente canine et la gent féline de respecter un couvre-feu total...
Ces bestioles commencèrent à penser que l'affaire devenait grave et se consultèrent rapidement...
Elles étaient tous tombées d'accord et avaient décidé de respecter l'injonction divine...
Et Dieu de dire dans un dernier accès de colère bien compréhensible: "Plus un mot, je ne veux plus entendre un mot sinon je vous enlève la parole ad vitam aeternam...!"
Et à ce moment-là ... dans un silence glacial, un gros malin, chat ou chien, personne ne le sût jamais, fît résonner un gros pêt...
Dieu mis sa menace à exécution et maintenant toutes ces bestioles n'arrêtent pas de se renifler le cul, à la recherche de celui ou de celle qui ce jour-là avait pêté...