Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat de cabinet et contrat de travail - Eugenol

Rachat de cabinet et contrat de travail

Séverine

01/06/2005 à 01h55

Je me pose la question car j'ai signé l'acte d'achat cet après-midi (youpi). Et je sais que je dois reprendre tout le personel mais j'ai oublié de me renseigner sur a période d'essai !!! Est-ce que j'ai le droit de refaire un contrat avec une période d'essai en tant que nouvel employur????Ou est-ce que comme je reprends le personnel déjà existant, la période d'essai est zappée ??? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Je sais, je vais me renseigner demain auprès de mon comptable mais je voulais avoir un aperçu.
Merci pour vos réponses.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/06/2005 à 01h58

Qd j'ai repris le cab, j'ai gardé la femme de ménage et son ancienneté avec donc pas de période d'essai à priori.
Bienvenue dans le monde des dentistes installés et bon courage!

snoufou

01/06/2005 à 07h39

Moi également, quand j'ai racheté le cabinet avec une secrétaire et une femme de ménage, il n'y avait qu'un contrat de travail oral. J'ai réalisé un avenant au contrat de travail pour avoir un document écrit, mais on ne peut pas mettre de période d'essai. D'ailleurs 3 ans plus tard, quand j'ai licencié ma femme de ménage, son ancienneté professionnelle était prise en compte.
En tous cas,félicitations!
Mais comme je n'arrête pas de le crier sur le forum depuis quelques mois, sort couverte.
Il faut que tu regardes les assurances sur tes prêts et surtout il faut avoir une assurance perte d'exploitation ( sinon pour un gros pépin, il y a risque de couler). Ne pense pas que j'ai l'âge de yoda pour dire cela je n'ai que 31 ans.
Bon courage.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/06/2005 à 12h24

Bravo et Félicitations pour ton installation, et un conseil:
"Si tu as peur, n'aie pas peur"

Séverine

01/06/2005 à 20h18

Pour ce qui est des assurances, e pense mettre couverte pour les crédits bien sûr mais aussi de manière à payer les factures qui passeront quand même, même si je ne travaille pas :-(
C'est une nouveauté, je n'avais pas çà quand j'étais collaboratrice !!!! Mais bon, c'est la nouveauté et je suis morte de trouille !!!Et mon comptable m'a confirmé que je n'ai pas de période d'essai!!!

incisive

01/06/2005 à 20h30

Pour les assurances, y a aussi en cas de perte de profession ou un truc du style. Genre tu perds la main droite, tu es droitière, donc tu dois changer de métier (ou alors tu deviens gauchère !) les assurances te donnent une certaine somme pour te reconvertir.

snoufou

01/06/2005 à 22h26

Si cela peut te rassurer, je dois reprendre en septembre après dix mois d'absence. Et moi aussi j'apréhende mon retour, car je ne sais pas si mon CA sera suffisant pour payer toutes les charges ( car le cab était en vitesse de croisière).
Mais toi tu ne risques rien car je suppose que tu as encore peu de grosses charges ( vive la troisième année).
Alors même si tu ne gagneras pas de quoi payer le loyer des gaymmard, tu auras suffisament pour faire progresser ta patientièle.
Bon courage.
Dans quelle région travailles tu?