Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaxe professionnelle et collaboration - Eugenol

taxe professionnelle et collaboration

croc blanc

01/06/2005 à 02h09

je suis en collaboration depuis 2 ans chez un dentiste et je viens de recevoir un avis d'imposition supplémentaire de taxe professionnelle assez astronomique.je traville 2 jours par semaine!!!!!! ya t-il une erreur????? OU DOIS JE ME RENSEIGNER , oubien est ce normal de payer autant.... merci!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/06/2005 à 10h09

c'est basé sur ton CA pas sur le nombre de jours travaillés, demande au comptable de ton employeur c'est trés facile d'avoir un dégrèvement (tu payes et ensuite ils te remboursent)

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/06/2005 à 12h21

A quel titre le degrevement?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/06/2005 à 12h26

Aucune idée; chaque année mon comptable le demande et chaque année je reçois un chèque des impôts

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2005 à 13h54

En dehors du dégrevement en cas d'erreur,ou d'estimation de faillite future ou de baisse estimée de ton montant imposable en cours,ton comptable peut tres vite te donner a tout moment la valeur de ta TP; un vrai bousin compliqué franco-francais, un machin dissuasif pour l'implantation d'entreprises en France, un vieux truc qui sent le calendos (mais le mauvais, celui qui est tout dur et sans ame, pas le claquos)et qui fait travailler des bureaux.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/06/2005 à 14h21

oui , ça fait travailler les bureaux, c'est déja ça.

croc blanc, si tu es en collaborateur salarié tu n'as pas à régler cette taxe pro, mais si tu es collaborateur libéral cette taxe t'est imputable.

en plus je sais , elle est injuste car basée sur le CA et non le bénéfice. comme dit adhoc c'est purement franco-français et tampis pour les entreprises qui auraient voulu s'installer en France.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/06/2005 à 15h31

La taxe est basée sur ton CA mais elle est plafonnée en fonction de ton rapport CA*/Charges:

* déduction faite des rétrocessions.

Plaf1 phc1uw - Eugenol
Plaf2 gsyneh - Eugenol
Plaf3 x7r06g - Eugenol

op

01/06/2005 à 17h34

regarde s'ils ont calculé ta taxe pro
en fonction de ton chiffre d'affaire
ou de ton chiffre d'affaire moins les rétrocessions

souvent ils se trompent et calculent ta taxe sur la totalité de ton CA
cela m'est arrivé deux fois

croc blanc

01/06/2005 à 21h36

bon ok vous etes cool de m'avoir eclairé....conclusion je paie et je me tais....le probleme c'est que mon comptable me dis que c'est le CA sans enleve les retrocessions qui sont considérées comme un loyer et non une veritable retrocession d'honoraires....

LdL

01/06/2005 à 23h02

c'est vrai tiens ça ! En compta, la rétro est un loyer...

op

02/06/2005 à 00h35

croc blanc a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon ok vous etes cool de m'avoir
> eclairé....conclusion je paie et je me tais....le
> probleme c'est que mon comptable me dis que c'est
> le CA sans enleve les retrocessions qui sont
> considérées comme un loyer et non une veritable
> retrocession d'honoraires....

cela a donc changé????????????
car
durant 7 ans de colaboration j'ai payé ma taxe en fonction de mon CA moins les rétrocessions

je peux te confirmer car je me suis déplacé deux fois au service des impôts deux années consécutives car justement ils oubliaient systématiquement de les déduire
fais tu une décarationde DAS ?

donc deux solutions
soit cela a changé
soit ton comptable n'a pas l'habitude car tu es le premier collaborateur à qui il fait la compta

solution téléphone à ton centre de gestion ils te renseigneront

davier coudé

02/06/2005 à 00h43

étant collabo libéral 2 jours par semaine je n'ai jamais payé de TP..par contre je la paie dans mon cab personnel à 41 km du premier

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/06/2005 à 00h46

Tiens expliques-moi ça, tu as ton propre cabinet et tu es en collab, pour quelle(s) raison(s)?
Si ce n'est pas indiscret.

croc blanc

02/06/2005 à 16h04

non non je suis en collab mais ce n'est pas mon cabinet...j'appelle mon AGA et je vous tiens au courant!

DC

02/06/2005 à 16h22

steph a écrit:
> Tiens expliques-moi ça, tu as ton propre cabinet et tu es en collab, pour quelle(s) raison(s)?
> Si ce n'est pas indiscret.

ça te pose un problème ? si Oui, lequel ?
(si ce n'est pas indiscret)

croc blanc

02/06/2005 à 17h14

heu...alors c'es vrai qu'il faut enlever les retrocessions du CA. je comprends rien quand j'ai appelé les impots, ces abrutis ils m'ont dit que cétait des loyers pas des retrocessions. de toute façon, faut payer point barre!
merci à tous de votre aide, c'est vrai, quand on commence ça calme de payer autant pour travailler : la TP c'est une taxe qui dégoute de bosser et n'encourage certainement pas la création d'entreprises libérales....

op

02/06/2005 à 17h25

1) téléphone à ton ASSOCIATION de Gestion Agréé
( elle te renseignera surtout si c'est une AGA de dentiste)
2) l'aga va te calculer la somme exacte imposable et ta taxe
3) prend RDV avec l'inspecteur des oimpôts qui s'occupe de ton dossier; tu y vas avec les papiers de l'aga et dans une semaine tu recevras un dégrèvement

nb) le contrat collaborateur de notre profession est un contrat trés spécifique
les trésoreries n'ont pas l'habitude d'en voir passé d'où des erreurs
donc courage
durant deux années de suite j'ai eu droit à cette erreur
heureusement l'aga de Seine maritime m'a toujours indiqué les démarches à suivre

chaque année tu dois faire une déclaration DAS qui correspond à la déclaration des honoraires rétrocédés

croc blanc

02/06/2005 à 18h18

ok merci.je m'occupe de ça.

davier coudé

03/06/2005 à 00h33

steph a écrit:
> Tiens expliques-moi ça, tu as ton propre cabinet
> et tu es en collab, pour quelle(s) raison(s)?
> Si ce n'est pas indiscret.

en fait j'ai 3 cabinets cab n°1 3 jours cab n°2 2 jours et cab N° 3 samedi dimanche et tout ça à 30 km l'un de l'autre ...il y a pire j'ai un copain qui fait 1 semaine sur 4 à séville en Espagne

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

03/06/2005 à 01h11

Ce que je ne saisis pas c'est l'intérêt de la chose.
Tu n'es pas usé de travailler non stop?
Tu vas me dire c'est peut-être un besoin vital mais pourquoi pas un seul et même cabinet?

op

09/06/2005 à 17h50

et alors cette TP
cela est rentré dans l'ordre