Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTraumatisme - Eugenol

Traumatisme

Drk

01/06/2005 à 20h37

Bonjour à tous;
Patient de 13 ans,tombé sur ses 2 centrales 11 21;Résultat:Fracture coronaire oblique en biseau avec brèche pulpaire.J'ai fait un coiffage direct(la symptmtologie a disparue);des controles réguliers seront nécéssaires.
Le "mais"de la chose c'est que le patient s'est présenté 24h après le traumatisme.Dans ce cas fallait-il tenter le coiffage ou la biopulpect s'imposait dès le départ.
Merci.

catrose

01/06/2005 à 21h24

Le coiffage direct doit etre fait dans un delai maximum de 12 heures apres la breche pulpaire mais puisque tu l'as fait,attends et controle regulierement.Avertis les parents des risques.
On peut esperer que l'exposition n'etait pas si importante puisque ton patient a attendu 24 h avant de se faire soigner,ca ne devait pas etre trop douloureux.

Drk

02/06/2005 à 14h01

Merci catrose pour ta réponse.Je surveillerai et je te tiendrai au courant des suites.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

02/06/2005 à 15h17

faire confiance a la nature reparatrice et de toutes facons tu as le guide de la sensibilite alors attends en confiance en cas de besoin de pulpect tu n auras perdu que quelques minutes

croc blanc

02/06/2005 à 17h20

pour l'avoir expérimenté (moi chez les enfants je tente),puisqu'ils repondent majoritairement de maniere positive aux traitements, je pense que tu as bien réagi : je fais pareil. Il vaut mieux tenter : qu'as tu as perdre?pATVAT a raison, tu ne risqque rien . informe juste les parents que tu essaie de conserver la vitalité...meme si ça echoue, tu es serieus(e)....a +

Drk

08/08/2005 à 20h01

Bonjour à tous, voici la suite des événements:
La 11 s'est malheureusement nécrosée(2 mois après),je suis entrain de traiter le canal.
la 21 pour le moment est normale toujours sous surveillance on verra si cela va durer!

makdeux.

27/09/2005 à 03h59

bonjour.
malheureusement le miracle,comme souvent voire toujours ne s'est pas produit.
bon trt canalaire et à bientot pour la prochaine discoloration, donc blanchiment, puis cc et tot ou tard implant et tout le toutim. les soins dentaires sont une punition de la nature.
avec ou sans laser.
avec ou sans procera. bye.

tantine

28/09/2005 à 23h32

tout ce que tu viens de citer sera ton lot si tu te moques de la pédo...

catrose

29/09/2005 à 13h25

bien envoye tantine!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2005 à 14h56

Ouaip, c'est un peu trop tranché, makdeux.
La pédo , c'est la patience. Drk a bien agi. On a des nécroses, comme tu le sais , qui sont "immediates" ((l'ordre du mois), d'autres qui n'apparaissent que 10-12 ans apres le choc, et d'autres jamais.
Autant , avec surveillance, tenter de preserver l'organe dentaire en place le plus longtemps possible.