Tous les forums
Qui fait encore de l'or ???
22/06/2005 à 11h23
Juste un rectif sur les metaux: proscrire mélange titane/or, proscrire les semi preciaux qui sont peu biocompatibles (même si du fait d'une densité moindre ils coutent moins cher).
probléme: si un jour le patient doit se voir coller un implant....faudrait donc faire tout en titane... sauf si ce que j'ai entendu est vrai: il existerait des implants non metalliques, en ceramique ou un truc approchant,... quelqu'un sait?
Perso: or jaune le plus pur possible et si IC doit être réalisé pourquoi le faire coulé (probléme de cout de métal) et pas faire un IC compo cuit?
22/06/2005 à 11h43
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste un rectif sur les metaux: proscrire mélange
> titane/or,
Pourquoi?
22/06/2005 à 12h43
Parceque, comme dit + haut l'or bouffera le titane par electrogalvanisme avec un peu de chance... sans parler des courants induits par la pile ainsi produite et de leurs effets neurologiques et sur les echanges membranaires cellulaires....
Dans le doute....
22/06/2005 à 13h04
algi, ça fait 40 ans qu'on fait des bridge Branemark avec des armatures en or. alors arrête ton char.
22/06/2005 à 13h58
d'accord avec algi pour les semi précieux qui n'apportent pas d'avantages significatifs en terme de résistance à la corrosion par rapport à un alliage non noble type Cr-Co.
Pourquoi ne pas avoir fait un compo cuit? Oui pourquoi pas, je n'y avais pas pensé.
J'ai hésité à lui faire une RC paracore + tenon titane sous digue mais j'ai préféré jouer la sécurité de l'étancheité avec l'IC en or jaune.
Je lui fais investir ses bas de laine dans sa bouche...
Bientôt, je vais devoir m'occuper de la 46 qui recommence à le titiller... cela refera une montée de stress pour faire l'endo...
On n'est jamais serein à 100% quand on soigne un ami proche...
05/08/2005 à 11h53
Excusez moi, mais la précision d'ajustage de la couronne a Tonio est digne d'un travail de débutant, j'oserai même pas livrer ça !
05/08/2005 à 21h25
Bon OK prothos, tu veux bien nous poster des cas à toi? Histoire que l'on connaisse ton boulot
06/08/2005 à 00h44
Prothos a écrit:
> Excusez moi, mais la précision d'ajustage de la
> couronne a Tonio est digne d'un travail de
> débutant, j'oserai même pas livrer ça !
Même pas mal!
Montre ce que tu sais faire avant de critiquer. Je rejoins sbire sur ce point.
T'as même pas le courage de t'enregistrer.
Des prothos mauvais, il y en a à la pelle en france (les bons sont plus rares). Pourquoi crois-tu que nombre de dentistes commencent à envoyer leurs couronnes chez labocast. Parce qu'ils ont la même "qualité" que dans les labos français pour un prix nettement inférieur.
Commence d'abord par sortir un boulot top qui pourrait justifier la différence de prix. J'attends de voir...
Pour ce qui concerne ma céramiste, c'est la première protho que je connaisse qui me fait des CCM qui ressemblent vraiment à des dents et pas à des "céramiques".
en tout cas, on est au moins 2 à attendre des photos de tes "chefs d'oeuvre"...
09/08/2005 à 18h18
Algi a écrit:
> sauf si ce que j'ai entendu est vrai: il
> existerait des implants non metalliques, en
> ceramique ou un truc approchant,... quelqu'un
> sait?
Aux dernières nouvelles les tentatives d'implant en bois d'acacia n'ont pas été concluantes. Le problème est l'osséointegration est malheureusement il n'y a que le titane qui le permet... à ce jour.
Mais j'ai pu louper des publications.
Alhoun en sait plus, pour sûr.
Quant à la pile Or/titane, j'avais justement cru comprendre qu'elle existait peu, voire pas, du moment qu'on était "pur"...