Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecettes, revenus et compagnie - Eugenol

Recettes, revenus et compagnie

alhoun

03/06/2005 à 21h53

voilà un cours magistral!!!!

cyberquenottes

03/06/2005 à 21h56

ameli !! on t'a reconnu ....

cinnamon

06/06/2005 à 16h12

tres bien,
d'abord je pense que c'est pasqu'on n'a pas apprit à la petite école à remplir une 2035 qu'on est trop con pour apprendre à 30 ans.

d'ailleurs snoufou un comptable ne permet pas d'obtenir l'abattement de 20% , seul l'aga le permet donc ton comptable t'a bien eu à mon humble avis.

Et puis faut dire que la compta c'est purement repetitif: 5 années d'exercice suffise à avoir rencontrer 90% des situations.

En tant que libéral, j'aimerais être fier d'assumer mon cabinet sans me cacher derrière un jargon psuedo-juridique qui dit si j'ai tort ou non. Il me semble d'ailleurs qu'une nouvelles directives assouplit les relations entre les déclarants et les impots, d'autant.

D'autre part, je ne suis pas pour le fait de toujours vouloir plus dépenser:c'est pas 20% d'abattement qui font gagner plus, c'est fait juste payer mon d'impot mais au total on a moins.

On pourra me dire que je suis mesquin ou susceptible mais j'assume.

lasusceptibilitéestunvilaindéfaut

06/06/2005 à 20h08

putain, y a pas d'épreuve de français à l'écrit ou à l'oral jusqu'à bac+6 ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2005 à 21h18

LSEUVD, ca suffy!!!@++++

snoufou

06/06/2005 à 22h40

Merci de te soucier de ma comptabilité, mais mon comptable n'est pas un horrible profiteur.
Il est évident que dans un exercice classique tu n'as aucun problème.
Mais lorsque tu te retrouves face à une administration genre contrôle urssaf, tu seras peut être content d'avoir un professionnel compétent à tes côtés.
Ce n'est que mon humble avis et mon expérience, après un prud'homme où on a épluché mes fiches de paye et un contrôle urssaf, j'étais heureux qu'il soit là pour s'occuper des problèmes.
De plus, il est responsable aussi en cas d'erreur.
Dans mon exercice, c'est une dépense utile.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

06/06/2005 à 23h07

Cinamon, pouquoi les patients viennent-ils dépenser leur argent chez les dentistes?
Après tout, une bonne brosse à dent, un peu d'huile de coude, une noix de dentifrice ( soyons large) et le tour est joué.
Pas besoin d'aller donner son argent.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/06/2005 à 01h54

Dis donc snoufou, un peu plus de 30 ans et tu as déjà connu beaucoup plus que beaucoup de dentistes en une carrière.
Bon courage, mes voeux t'accompagnent.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2005 à 10h28

comme Snoufou, bien que treeeees honnete, je me suis trouvé bien de la présence de mon comptable lors d'un controle d'impot pointilleux,interminable (et sterile!) a mon cabinet...

snoufou

07/06/2005 à 10h31

Merci beaucoup, je suis un peu habitué car je suis touché d'un syndrome trés rare: le syndrome pierre richard ( ceux qui ont vu les films de weber, comprendront).Je fais parti du 1% où les régles ne marchent pas.Et encore j'ai pas tout dit on peut rajouter un procés avec un électricien qui m'a laissé avec un compteur de chantier pdt 1 ans et en ce moment je m'attaque à l'assurance gras savoye ( fuyez si vous voyez ce nom).
D'un côté c'est très formateur, faut pas exagérer j'ai pas encore eu le droit au contrôle fiscal et au contrôle sécu ( je l'ai déjà programmé pour dans deux ans) et de plus je suis toujours vivant.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2005 à 10h38

oui bin meme quand on sait n'avoir rien a se reproché (l'inspecteur-trice, moi c'était une dame! sais le contraire!), on n'est jamais a l'abri d'une erreur "technique" qui peut couter tres cher, tres!

le comptable en ce cas est un auxiliaire précieux.

genre: dites donc, pour votre cabinet , dans l'immeuble, (en pleine ville), vous avez bien sur pensez a ressortir la vleur du "terrain" lorsque vous avez decidé les valeurs amortissables? hein dites voir!! ceci au reveil avant le café!

12