Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste USA - Eugenol

Dentiste USA

Gutt-A

23/01/2012 à 15h04

Ou bien a Massachusset, tu ouvres un institut pour obese.

kingofdogs

23/01/2012 à 16h36

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Je parlais des études, pas de l'achat du cabinet.
Oui mais pour le gain ultérieur, 50 000$ franchement c'est pas énorme.
Bon et voici la réponse du board de Massachusetts :

"All three dental schools in Massachusetts (Boston University, Tufts, Harvard) offer a two-year program for graduates of foreign dental schools that leads to the DMD degree, and after successfully completing that degree, the NBDEs, and all portions of a Board-approved Regional or State examination, one may apply for full dental licensure.

Without the DMD or DDS degree from a CODA-accredited dental school in the US or Canada, full licensure is not possible in Massachusetts. However, a limited license may be granted for qualified foreign dental school graduates. This limited license allows practice under the supervision of a fully-licensed dentist in a public health clinic, hospital, dental school, or prison. Private practice is not allowed with this type of license. For further details on limited licenses, go to the application for the Initial Dental Intern Limited License at www.mass.gov/dph/boards/dn under Licensing/ Applications and Forms."

Je vais probablement me laisser tenter d'ici un an ou deux...Peut être même chirurgien maxillo-facial.
On va repotasser les cours de médecine... Peut être master 1 et 2 et quelques publis à passer avant pour augmenter les chances.

drmckhaa

08/05/2013 à 16h03

moi jai une petite question
on peut travailler aux usa si on a le diplôme canadien
mais si de france avec un diplome francais on fait lequivalence pour le canada, a t on le droit de sinstaller aux usa ou cest compliqué et il vaudrait mieux refaire le cursus us tout simplement ?

merci

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/05/2013 à 16h30

Quelque soit l'état U.S ou tu veus t'installer il faut minimum que tu passes le dental board exam de cet état.
Je dis minimum parce qu’il y a des états ou il te demande des truc en plus avant ou après.

Pour passer le dental board il faut que tu es un diplômes de dentiste qui soit reconnues (ils ont une listes).

Donc si tu a fais ta formation en France vue que la formation Française n'est pas reconnues tu ne peut pas passer cette examen.

Tu peux avoir fait les démarche pour travailler eu Quebec, Australie , Nouvelle zealande que ça ne changera rien au problème.

Ta formation de base n'est pas reconnue.

Tu a des semi équivalence mais ça veut dire passer un concourt super sélectif et te retaper deux ans de fac.

--
หมอจัดฟัน

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

08/05/2013 à 23h16

Et pour l'Australie ? Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conditions d'exercice pour un diplômé Français ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/05/2013 à 03h04

Avec le diplôme du Canada, tu peux pas bosser aux USA sans passer des tests/ examens, et tout une série de trucs, ensuite, chaque état a ses règles, donc pas si facile.

Je connais des dentistes de Californie qui ont du passer des examens écrits et pratiques pour bosser au Nevada, pourtant voisin.

--
Céramik

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/05/2013 à 04h13

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Avec le diplôme du Canada, tu peux pas bosser aux USA sans passer des tests/
> examens, et tout une série de trucs, ensuite, chaque état a ses règles, donc pas
> si facile.
>
> Je connais des dentistes de Californie qui ont du passer des examens écrits et
> pratiques pour bosser au Nevada, pourtant voisin.
>
>
> --
> Céramik

Le problème c'est que pour pouvoir passer les testes en question il faut que le diplome de dentiste sois reconnue. Or la formation Française ne l'est pas au U.S ( mais la formation cannadienne ou australienne l'est ).

Donc un Français peut par différent moyen travailler au Quebec ou Australie mais si il veut poser sa candidature au U.S la discussion va étre très brève.
Votre formation n'est pas reconnue.

@ chico

Pour l'australie la par contre c'est faisable, c'est super long ça coute des sous, c'est dure mais c'est faisable.

--
หมอจัดฟัน