Tous les forums
Dentiste USA
29/10/2004 à 14h52
il y a tres peu de quota d immigration de dentistes au quebec
il faut demander au conseil de l ordre des dentistes de montreal
il y a des frais de dossier 5000 us dollars
passer un exam aupres de ce conseil
voir le nombre de dentistes autorises par commune
MAIS il faut d abord carte d immigration ce qui est plus difficile
on ne peut exercer de metier ou autre travail sans visa specifique ne pas aller la bas en touriste et essayer de modifier visa la bas ils aiment pas du tout
19/11/2004 à 18h11
bonjour voila je suis etudiant en 4eme annee chirurgie dentaire en algerie, et j'aimerai bien une fois terminer aller m'installer au canada ,au quebeq pour etre exacte .
Alors si vous voulez bien me donner quelque renseignements utiles pour pouvoire exercer labas sa serai foormidable.
tous les universites leurs fonctionnement...
merci
25/11/2004 à 00h27
cher pepete.
je m'adresse a vous car je vois que vous connaissez plusieurs choses sur les demarches a faire pour allez en amerique .
comme je voulais dis moi je veux m'installer au quebeq ou a montreal et vouderai aussi refaire mon cursus mais je ne sais comment faire au niveau des universites ,aussi combien sa va couter et aussi si mon diplome sera valider ou non ,car voyais vous je serai diplomer dans 2ans d'une universite dentaire en algerie.
j'espere en avoir une reponse vite et claire.
merci encore de vouloire repondre a mon message. amicalement angelus.
05/12/2004 à 19h48
je vois que ce sujet n'est pas a l'ordre du jour alors j'essaye de le renouveller
02/07/2005 à 20h23
bonjour;
je vais immigrer au canada alors je me renseigne pour l'équivalence de mon diplôme je suis chirurgien dentiste diplômé au maroc;j'aimerais bien savoir comment ca se passerais et quelles sont les démarches administratives ainsi que si c'est quelque choses de faisable ou si ça révéle de l'impossible;
merci d'avance
04/07/2005 à 09h14
QUEBEC ? ne pas confondre le diplome et le droit de travailler pour le diplome / demande a lordre Montreal et pour le droit de sejour c est le consulat et lis les nombreux posts deja envoyes
04/07/2005 à 11h37
Merci patvat,
Et sourtout pas de blagues, bien remplir les formulaires dans l'avion, ne pas faire comme un CD malin à Chicago qui se présente aux comptoirs sans les formulaires.
Q: les formulaires?
R: (en sortant le stylo), je ne les ai pas eu.
R: dégagez sur le côté.
R: Donnez moi en, je vais les remplir.
R: GO AWAY.
"Le pauvre", il à ete le dernier pour l'enregistrement.
04/07/2005 à 16h33
tu peux tenter la loterie pour avoir carte verte dans mon cab les hygienistes etaient canadiens et les dentistes us peuvent exercer au canada si le Board est d accord
31/07/2005 à 21h32
bonjour tout le monde
Alors je voulais vous demander qu'elles sont les procedures a faire pour etudier au quebeq sachant que je serai diplome l'annee prochaire de mon universite en algerie.
cordialement Yacine
01/08/2005 à 09h40
tu dois contacter l universite de montreal et l ordre des dentistes candiens car cela depend du pays d origine
http://www.fmd.ulaval.ca/
01/08/2005 à 21h08
merci de ces informations
il me sont d'un grand avantage.
mais esque c'est possible de les contactes meme mnt ce n'est pas un peu tard
merci
si tu peux me donner plus d'informations tu peux me contacter sur ma boite e-mail
[email protected]
cordialement yacine
22/01/2012 à 20h11
Du coup si j'ai bien saisi c'est NBDE I et II puis cours a la fac (pendant combien d'années?) puis state board puis inscription ADA et c'est bon?
22/01/2012 à 21h46
Ouais, mais faudrait être dingue pour partir aux USA quand les buisnessmen locaux commencent à se demander dans quel pays ils doivent partir.
22/01/2012 à 21h53
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ouais, mais faudrait être dingue pour partir aux USA quand les buisnessmen
> locaux commencent à se demander dans quel pays ils doivent partir.
Tu as 25 ans, tu sors de la fac, fais quelques remplas, tu veux partir à l'étranger, pour te faire une expérience, ou pour y rester selon ce qu'il se passe: dans quel pays, région vas-tu?
22/01/2012 à 21h54
J'adorerais NY ou Massachusetts. Et c'est pour y vivre définitivement. Mais j'me tâte avec le Canada (et oui king zoulou je sais que c'est les mêmes perspectives économiques les Etats Unis étant leur principal partenaire économique)
22/01/2012 à 23h19
Le problème du Canada, c'est surtout qu'il y fait très froid ;)
Quand à la Chine, le plus gros problème que j'ai avec ce pays, c'est surtout que c'est plein de chinois ;) vaut mieux partir en Corée du Sud ou en Indonésie.
Si possible, partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande avant qu'ils ne ferment définitivement leurs frontières.
Vu qu'en ce moment, tous les jeunes grecs partent là-bas, ça ne saurait trop tarder.
22/01/2012 à 23h32
Ouais mais je préfère quand même "the american way of life" et je pense qu'il reste tout de même de beaux jours aux dentistes là-bas!
22/01/2012 à 23h34
Le problème des USA, c'est que pour pouvoir y travailler, il faut commencer par dépenser de l'argent, beaucoup d'argent.
Un investissement risqué.
23/01/2012 à 01h18
Ou bien a L.A et tu fais uniquement blanchiement et facettes.
kingofdogs écrivait:
--------------------
> J'adorerais NY ou Massachusetts. Et c'est pour y vivre définitivement. Mais j'me
> tâte avec le Canada (et oui king zoulou je sais que c'est les mêmes perspectives
> économiques les Etats Unis étant leur principal partenaire économique)
23/01/2012 à 01h41
Gutt-A écrivait:
----------------
> Ou bien a L.A et tu fais uniquement blanchiement et facettes.
>
>
>
> kingofdogs écrivait:
> --------------------
> > J'adorerais NY ou Massachusetts. Et c'est pour y vivre définitivement. Mais
> j'me
> > tâte avec le Canada (et oui king zoulou je sais que c'est les mêmes
> perspectives
> > économiques les Etats Unis étant leur principal partenaire économique)
Oui non, pas trop le style, j'aime bien tous les domaines, mais je n'aime pas bâcler donc ici ça risque de devenir difficile, aujourd'hui ça va encore, mais dans 5 ans avec l'inflation qu'on se sera pris ça risque d'être assez dévastateur.
Mais j'adore ton ton condescendant.
Et oui faut investir mais ça ne semble pas très très risqué non plus. Puis je me tâte vraiment avec le Canada.
23/01/2012 à 09h45
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Le problème des USA, c'est que pour pouvoir y travailler, il faut commencer par
> dépenser de l'argent, beaucoup d'argent.
> Un investissement risqué.
Tu crois que c'est très différent chez nous ? En amplitude sans doute, mais le retour sur investissement n'est pas le même non plus. Là bas un cabinet qui fait 500k$ de l'année, c'est un petit cabinet de base, un peu miteux.