Tous les forums
"Paiement en N fois" des travaux prothétiques
04/06/2005 à 11h37
Le "Paiement en N Fois" ou PNF est un service proposé par certains organismes bancaires. Il permet avec l'aide d'un Terminal de Paiement Electronique( TPE)de faire bénéficier les patients d'un financement simplifié pour tous types de devis( sans paperasse, avec juste une carte bleue).
Avec un paiement en 10 fois maximum autorisé et un pourcentage prélevé(environ 2% par dossier), la formule séduit de plus en plus de dentiste.
Selon vous quels sont les banques les mieux placées et quels sont les inconvénients d'un tel service?
04/06/2005 à 11h48
avantages:le prat est payé intégralement dès le début des travaux
inconvénients:c'est 3300e max
chez nous, le CIC et le Crédit Mutuel le font
04/06/2005 à 13h07
Le Choixpeau magique a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il me semble que c'est contraire au code de
> déontologie.
tes lumières finiront vraiment par nous éblouir.
ça y est, je fais du Ben.
04/06/2005 à 13h11
Nous c'est en 4 fois sans frais (ils sont pour nous), plafond 2300, et c'est la société générale.
04/06/2005 à 13h25
alhoun a écrit:
>
> tes lumières finiront vraiment par nous éblouir.
>
> ça y est, je fais du Ben.
>
Et comme avec Ben, on ne sait jamais trop si c'est du lard ou du cochon.
Tu opines ou tu contestes ?
04/06/2005 à 14h19
Le Choixpeau magique a écrit:
> Il me semble que c'est contraire au code de
> déontologie.
justement le magazine "la lettre " du conseil de l'ordre a mis un article qui précise que :
le paiement par carte bleue est autorisé depuis 1 an ; le paiement différé est autorisé et est considéré comme un crédit dès lors que le patient est remboursé AVAN d'être débité ; c'est autorisé mais comme tout contrat , il doit être soumis au conseil de l'ordre qui vérifie que le montant des frais prélevés au praticien n'est pas trop élevé ....
1er commentaire :
l'ordre a mis des années avant d'autorise le paiement par carte bleue qui était déjà pratiqué depuis pas mal de temps
2ème commentaire :
le CNO distingue une carte a débit immédiat d'une carte à débit différé .....il faudra qu'il m'explique à quel emplacement de la carte c'est écrit .....
3ème commentaire :
il faut communiquer le contrat souscrit auprès de la banque au conseil de l'ordre .....
ha bon et aussi mon contrat de CB personnel et mon package bancaire qui inclut des frais de gestion de compte et aussi mon assurance voiture , multirisque et RCP ( en + ) et quoi d'autre .....c'est n'importe quoi .....
4ème commentaire :
c'est pour vérifier l'importance des frais .....
ha bon , avant ou après avoir signé avec le banquier ? et si c'est trop élévé il va faire quoi l'ordre , me conseiller une autre banque ou négocier à ma place .....
le conseil de l'ordre doit s'emmerder pour sortir de telles aneries
04/06/2005 à 15h31
J'ai lu ça aussi. C'est étonnant.
Le CO s'attribue des compétences d'expert comptable.
Pour moi, il sort de son rôle. Il devrait être au-dessus de ces contingences matérielles et financières.
Il devrait pourtant savoir que les décisions qu'il prend dans ce domaine ne seront pas appliquées, car elles sont inapplicables. Qui enverra son contrat bancaire ? Alors à quoi bon les prendre ?
04/06/2005 à 15h36
j'vais même te dire !!!
moi je leur ai envoyé un contrat de dispense d'avance de frais signé entre moi et une mutuelle afin de faire "valider" le modèle pour les autres mutuelles
ON m'a gentiment demandé de ne pas insister , que c'était mal vu ( la CNSD ne veut pas entendre parler de contrats individuels ) et qu'on ne me le validerait pas
j'ai seulement recu un accusé de réception ( que j'ai éxigé en contrepartie ) qui me mets a l'abri de leurs poursuites
pour les associations de praticiens qui signent ( enfin le syndicat signe a leur place ) avec les mutuelles , le contrat ne voit jamais l'ordre
comme le contrat MGEN n'a vu l'ordre que 2 ans apres sa signature ......
ben voilà je l'ai dit
04/06/2005 à 20h49
Ignorez l'Ordre et faites du PNF, çà marche bien, çà rends service à tout le monde, et l'ordre n'as pas à s'en méler, c'est tout.