Cookie Consent byPrivacyPolicies.comactivité au fauteuil 5 ans aprés - Eugenol

activité au fauteuil 5 ans aprés

Untitledgailuron ite8js - Eugenol
mister magoo

04/06/2005 à 15h24

Eugénoliens, eugénoliennes

je passais donc du coté de la force noire, il y a 5 ans et devenais Chirurgien dentiste conseil à l'issu d'un concours de circonstances brillament remporté.

j'ai bientôt 37 ans et l'heure est à un retour vers un exercice plus traditionnel de l'art dentaire,des considérations diverses m'obligeant à cet état de fait (impossibilité de muter sur un autre échelon et autres aspects plus intimes en découlant).

Les divers aspects de la présente contribution sont produits afin de solliciter votre aide et vos conseils éventuels.
Je ne vous cache pas que si je supporterai l'humour de vos éventuelles contributions, l'ironie serait malvenue, passant une étape de ma vie fort délicate entre remise en cause sur un plan à la fois professionnel et sur un plan affectif.

Que me conseillerez vous dans le présent cas de figure où la derniére fois que j'ai touché à une turbine date de 5 ans?
est ce arrivé à l'un(e) d'entre vous? pourriez vous me faire partager cette expérience?

a combien estimez vous le chiffre d'affaire necessaire pour que mes revenus, une fois taxe pro , CARCD, URSSAF payés soient maintenus à 3850 euros par mois en statut collaborateur salarié?

Comptant utiliser les compétences que j'ai pu acquérir en matiére médico-juridique, et cela surtout à l'attention de ceux d'entre vous qui sont membres syndicaux ou ordinaux actifs, pensez vous qu'une activité annexe de type avocat de recours soit envisageable, les saisines ordinales sont elles nombreuses sur les regions midi pyrenees et aquitaine?

en vous remerciant
confraternellement







lasusceptibilitéestunvilaindéfaut

04/06/2005 à 15h29

peut-être un cabinet mutualiste pour commencer?
certaines mutualités (haute normandie par ex) proposent des conditions d'exercice interessantes du point de vue plateau technique et rémunération.
et laisse aboyer les anti-paslibéraux.


bledarito

04/06/2005 à 15h32

salut confrere:).apres 5ans d'inactivité, le but a mon a vis est de retrouver un certain touché avec la turbine.pour cela, une formation lors d'un congres serait bien,ou bien prendre contact avec une faculte de chirurgie dentaire et refaire quelques seances de t.p sur modele au debut.en ce qui concerne le chiffre d'affaire, c difficile a dire,ca dependra de ta retrocession, en general le % est de 45 à 50.au debut, je te conseille de prendre des patients tous les 45 mn et pas plus de 10 par jour histoire de reprendre l'habitude.

bon courage et tiens bon.


ameli

04/06/2005 à 15h53

Je comprends que tu ne supporterais pas l'ironie des libéraux. Admettras-tu la mienne : traitre, lâcheur, tu passes à l'ennemi !

Vous voyez, vous autres libéraux, que le métier de DC n'est pas si simple. On n'est pas des fonctionnaires fainéants confortablement installés dans notre bulle avec pour seul loisir enquiquiner quelques dentistes. Les contraintes et pesanteurs que nous subissons sont surement aussi fortes que les vôtres.
Si c'était pépère, magoo n'aurait pas décidé de changer de vie.

Je ne sais pas si avocat de recours puisse être une activité, car les affaires ne sont pas bien nombreuses. Mais il est vrai que les avocats professionnels sont vraiment très faibles. Tu devrais peut-être prendre contact avec un syndicat, mais je crois que ce sera quasiment du bénévolat ! Tu serais un adversaire redoutable, et tu rendrais de grands services à tes pairs.

Sincèrement : bonne chance. Ne t'inquiète pas, le tour de main revient vite. Ca ne fait pas longtemps que tu avais laché la turbine.

J'ai un coup de blues. C'est bizarre, je me sens un peu seul.


ZORBECA

04/06/2005 à 17h01

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> J'ai un coup de blues. C'est bizarre, je me sens
> un peu seul.


ameli, s'il n'en reste qu'untu seras celui là.

mister magoo, tu n'es pas le premier à te remettre en question (voir MP) alors bon vent...

A+


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/06/2005 à 18h06

Comment ça en aquitaine????

y'a plus de place c'est archi complet!!!!!

A mon avis, en tant que collaborateur salarie à 3850euros, tu trouveras RIEN!
Par contre, en tant que collaborateur non salarié, pour avoir au final ce chiffre, ton CA devra être d'environ 10-12000euros les deux premières années,(CA -50%rétrocessions-carcd-urssaf)aprés, bien plus puisque cotisations urssaf et carcd te rattrapent mais tu le sais déjà...

Tu as bossé combien de temps en libéral avant de passer à l'ennemi? car le coup de turbine ne se perd pas mais les techniques évoluent...mais bon, 5ans c'est peanuts... C'est pas le problème, le pb apparent pour toi, c'est de retrouver une certaine "insécurité" du salaire non garanti et effectivement, c'est le risque surtout si tu as des versements à honorer (pensions, remb maison...).... c'est difficile de changer de femme!

Bon courage, tu nous raconteras les premiers mois d'une "renaissance"...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/06/2005 à 18h11

pour la technique je pense que tu es bien placé pour faire quelques mois en centre de santé cpam, je sais pas si c'est bien payé mais c'est sur t'auras de quoi te remettre en piste

pour une réinstallation ensuite en libéral, t'as raison de chercher d'abord une collab, mais pourquoi salariée? parceque, sans avoir calculé ça de pres, 3850euros nets par mois (sur 12 ou 14?) en salarié, pour que cela soit viable économiquement pour le cabinet tu vas devoir développer un chiffre brut d'au moins 15000euros je pense tous les mois (meme pendant les vacances)

mais surement d'autres plus versé dans la compta sauront affiner ce chiffre


alhoun

04/06/2005 à 18h11

on va faire une collecte et on va te trouver:
-un bras doriot (?)
-de la bakélite
-des instruments pour sculpter l'ivoire
-des fils en or pour les ligatures

comme ça, tu retrouveras un environnement familier!!

p.s. je voudrais être rangé dans la catégorie humour, stp.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2005 à 19h14

la meme quaestion ; sur combien de dents, en mettre une dans sa poche. Je suis (encore et tj) athos ; 1 sur 4 au tout début; donc oK pour 15000. Et a la fin 1 sur 7 quand la perfusion maximum va commencer pour relever notre doux pays (pour le moment 1/6).