Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaugmentation assistante : votre avis - Eugenol

augmentation assistante : votre avis

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/07/2005 à 23h43

Tu es pas obligé d'avoir des rideaux!
Et puis chez moi ça sent la rose!


alhoun

11/07/2005 à 23h46

et elle grimpe sur quoi, alors?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/07/2005 à 23h46

Devine:-)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/07/2005 à 23h46

ça y est,ça dégénère...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/07/2005 à 23h47

Mais non on parle de rideaux.


ERAGB

18/07/2005 à 00h14

LE pee les tickets restaurants les primes exceptionnelles les ponts accordés en sus des jours payés il y a tellement de possibilités @+


Utilisateur anonyme

22/07/2005 à 11h43

Oui mais qui compte que pouic pour la retraite !!


Nath

22/07/2005 à 23h36

Pfff, de toute façon on n'en aura pas de retraite !


Myrtille24

07/08/2005 à 12h56

-Bonjour,-------------------------------------------------Juste une precision, il est formellement interdit de baser une prime à l'interessement sur un pourcentage du CA. C'est la direction departementale à l'emploi et à la formation professionnelle qui gère ces choses là et par qui il faut obligatoirement passer pour valider cette prime. Le résultat du calcul de la prime doit pouvoir être nul et le contrat n'est pas valable indefiniment.En général c'est le travail des comptables de proposer une formule de calcul car cela dépasse un peu les compétences des CD (ou des AD).

Bonne journée à tous et à toutes;-----

Rodolphe Cochet Conseil a écrit:
> Bonjour,
>
(...)
>
> Par ailleurs, l'indexation du salaire de
> l'assistante dentaire sur le CA d'un cabinet
> médical est une aberration managériale, source de
> conflits latents d'intérêts et de responsabilités.
>
>
(...)
>
> Par ailleurs, contractualiser la perception d'un
> salaire variable indexé sur un CA, n'est pas
> "illégal" en soi, du point de vue du droit social.
> C'est plus précisément illégitime au regard de
> l'éthique qui prône qu'un cabinet dentaire ne doit
> pas fonctionner à l'instar d'un commerce...
>
>
> R. Cochet



Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/08/2005 à 15h47

Et augmenter le salaire de 5,5%, au lieu du 1,1 mesquin préconisé par la convention de branche, j'ai le droit? (j'ai pas attendu, en fait...)
Et continuer d'appliquer 1% d'ancienneté, même au delà des 20 ou 25 ans de boîte, je peux? (même commentaire, entre parenthèses...)
Et maintenir une prime de secrétariat alors que l'assistante ne fait plus de secrétariat depuis sa qualification, c'est pas interdit, au moins?! (etc....)


ZORBECA

07/08/2005 à 17h12

Je fais ce que je veux, et comme c'est dans le bon sens pour l'assistante, je ne vois pas pourquoi!


Myrtille24

14/08/2005 à 23h35

Bonsoir,

Biensur que vous faîtes comme bon vous semble mais j'apportais juste une précision dans un cadre légal. C'était à titre d'information. Le seul problème pour vous c'est que si vous êtes un jour contrôlé comme cela arrive de plus en plus, vous serez en infraction si vous ne respectez pas les règles établies par l'Etat. Ca peut sembler injuste mais c'est comme ça.L'argument selon lequel ça arrange tout le monde (CD et AD) n'est pas forcemnt écouté par les inspecteurs.
Moi je vous dit ça parce que nous avons eu au cabinet la visite d'un inspecteur de l'URSSAF à titre consultatif, et il a vraiment tout vérifié (par exemples s'il y a des avantages en nature tels des repas payés ou essence, qu'ils soient répercutés sur la fiche de paye etc..)
Après il est évident que la loi est la loi et que c'est votre libre choix de la contourner.
Bonne soirée


ZORBECA

15/08/2005 à 12h51

Myrtille, il ne faut pas tout mélanger, je fais ce que je veux dans le cadre de la loi, mes fiches de payes sont confiées à un cabinet d'expert-comptable.

Il y a bien longtemps, j'avais eu un contrôle, j'avais eu un redressement pour un cadeau de fin d'année à l'assistante, la secrétaire et la femme de ménage, que je n'avais pas inscrit en avantages en nature.

Depuis 1 mois 1/2 mon assistante fait les panos, j'estime qu'il est normal de lui verser une prime supplémentaire, elle a pour moi la fonction de manipulatrice radio.

Son salaire devient rondelet et tout le monde y trouve son compte, même l'Etat.


Nath

15/08/2005 à 13h45

Prime lorsque l'on fait les panos ? je devrais en parler à mon patron ;) Franchement, Zorbeca, des praticiens comme toi, ça ne doit pas courir les rues !! J'espère que tes assistantes se rendent compte de la chance qu'elles ont.


Amibien

15/08/2005 à 14h05

ouais, ouais, ouais, ....

nous pouvons voir ici l'assistante de Zorbeca en pleine action... pour ce qui est de tenir la main et se montrer rassurante, il n'y a pas photo...

Assistante dentaire de zorbeca yy0yb3 - Eugenol

Nath

15/08/2005 à 14h18

pas mal :)


Ana Le Gésïc

17/08/2005 à 15h33

Zorbeca doit être ~un ange~ ou même ~un dieu~ .


Anne Estèzy

19/08/2005 à 12h13

Et vas-y que je te passe de la pommade !A quand le Panthéon des Eugénoliens ?


ZORBECA

19/08/2005 à 14h48

Anne Estèzy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et vas-y que je te passe de la pommade !A quand le
> Panthéon des Eugénoliens ?


Anne ste patronne des bretons

Le Gésïc: les noms bretons (dont le mien) commencent souvent par Le, on dit préfixe de la noblesse bretonne


Algie Nath.

19/08/2005 à 17h37

En effet noblesse oblige , mais un nom comme celui d'Ana Le Gésïc , on est au moins sûr qu'il ne peut pas faire de mal à celui qui le porte ;)


L'Adam De Sagesse

21/08/2005 à 12h12

Et moi j'en fait quoi de ma noblesse ? à peine dix huit ans et me voilà déjà indésirable , on me chasse hors du palais d'un coup de davier ou de guillotine !
Bah ! où sont les privilèges d'antan ...


ZORBECA

21/08/2005 à 12h56

L'Adam De Sagesse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et moi j'en fait quoi de ma noblesse ? à peine dix
> huit ans et me voilà déjà indésirable , on me
> chasse hors du palais d'un coup de davier ou de
> guillotine !
> Bah ! où sont les privilèges d'antan ...


Si tu prends le temps de lire le thème ODF, tu verras que les dents de sagesse ne sont pas aussi indésirables que tu le crois.


Zorbadhocatos

22/08/2005 à 19h39

ha tu verrat , tu verrat ...



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/08/2005 à 19h48

Vivra le triumvir.


Zorbadhocatos

23/08/2005 à 12h27

Ca commence à m'Pompée ...


1...5