Tous les forums
endo= radio
06/06/2005 à 00h03
il ya un truc que je comprend pas comment font certain dentistes pour reussir des endo sans faire de radio?!!est c possible?!
06/06/2005 à 00h45
oui cest vrai comment faire pour une femme enceinte? vue m'a faible experince j'ai jamais rencontrer un cas pareil!
06/06/2005 à 01h21
Tu lui mets un tablier de plombs et tu utilises une radio numérique (80% de radiations en moins)...Bien sûr, cela ne dispense pas d'orienter correctement le tube afin d'éviter que l'axe des rayons ne soient diriger vers l'abdomen.
06/06/2005 à 01h30
Eh loubna t'es sur quelle planète???? la louna en tout cas pas l'ahlouna....(?)
06/06/2005 à 01h35
D'après les dernières recommendations en matière de radioprotection, les doses absorbées par le foetus (à condition qu'on ne pointe pas le cone dans sa direction) sont nulles, et le tablier de plomb n'est là que pour rassurer la patiente (et pour dire qu'on a vraiment fait le maximum).
06/06/2005 à 01h43
sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> déjà diplomé?
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-05
> à 23h40.
pas encore
06/06/2005 à 16h09
comme ils ne font pas de radio ils ne peuvent juger du résultat
sinon le localisateur d'apex est un instrument plus que fiable
06/06/2005 à 17h47
op a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme ils ne font pas de radio ils ne peuvent
> juger du résultat
> sinon le localisateur d'apex est un instrument
> plus que fiable
Certes le localisateur est fiable, mais te donne-t-il le nombre et la forme générale des racines ?
Une radio préop et post op est indipensable.
06/06/2005 à 17h53
Al a écrit:
-------------------------------------------------------
> op a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > comme ils ne font pas de radio ils ne
> peuvent
> > juger du résultat
> > sinon le localisateur d'apex est un
> instrument
> > plus que fiable
>
> Certes le localisateur est fiable, mais te
> donne-t-il le nombre et la forme générale des
> racines ?
>
> Une radio préop et post op est indipensable.
>
>
>
je suis 1000% d'accord avec toi
radio pre
localisateur d'apex
radio per au moindre doute
radio post
21/06/2005 à 14h58
comment protegez vous contre les rayonnements ???
moi je m'elogne de la source mais j'ai peur qu'avec le temps ça donne des repercutions
21/06/2005 à 15h00
comment protegez vous contre les rayonnements ???
moi je m'eloigne de la source mais j'ai peur qu'avec le temps ça donne des repercutions
21/06/2005 à 15h18
deb a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment protegez vous contre les rayonnements ???
> moi je m'eloigne de la source mais j'ai peur
> qu'avec le temps ça donne des repercutions
Des repercutions ? aucune.
Des répercussions, peut-être, quoique que si tu t'éloignes suffisamment, y a rien à craindre.
12/07/2005 à 22h05
tablier de plomb cone orienté correctement pas de souci meme pour femme enceinte sinon endo sans radio= endo qui sera a retraiter car pas de control
04/08/2005 à 21h04
pour comprendre, il faut avoir deja jouer au Casino,
parfois tu gagnes,et parfois;;;;;;;;;;;;;;;devine
05/08/2005 à 03h25
si je rabache, dîtes le moi:
pour limiter la nécessité de radios (nombre de pose, temps de développement, irradiation):
- RVG pré-op
- Ionyx Endy ou mieux Endo Master EMS(combiné moteur+localisateur) sous digue
- RVG post-op
06/08/2005 à 23h09
Faîtes quand même attention à bien vous éloigner.
Perso je me suis fait opérer d'une double cataracte à 45 ans sans aucun pb de santé générale pouvant l'expliquer, et d'après l'ophtalmo, chez les dentistes ça arrive assez souvent.
Une hypothèse serait les RX.
Sinon les lampes à polymériser?
Je ne sais pas, mais éloignez vous bien en tout cas