Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaire avec une AD ou sans ? - Eugenol

Faire avec une AD ou sans ?

chloé

06/06/2005 à 16h27

Lu dans le Fil dentaire reçu ce matin :
Le salaire moyen d'un AD diplômée avec quelques années d'exercices est de 1300€ net...son coût horaire est estimé à 18€20.
Elle permet d'engendrer un bénéfice moyen de 59411€ d'après leur étude !
Selon le rapport de l'AGAPS, la différence de recette praticien avec et sans AD est de 103000€ et la différence de bénéfices est de 37000€.

Voici quelques arguments pour les CD qui hésitent à embaucher une AD ou pour les AD qui sont mal rénumérées !

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

06/06/2005 à 17h44

Mais rien pour ceux qui sont déjà convaincus de devoir en prendre une mais qui n'arrivent pas à sauter le pas.
Tsss, on ne pense jamais à moi.

chloé

06/06/2005 à 18h04

mais ça devrait t'aider à sauter le pas !

Utilisateur anonyme

06/06/2005 à 18h26

ESSAYE!!!!!! Prends une assistante 1 ou 2 mois (période d'essai), même plus et tu vois si tu peux te faire à la présence d'une ad! En espérant que tu tombes sur quelqu'un de bien qui te fasse changer d'avis.

Oméga

06/06/2005 à 18h56

Ca fait un an que je me tate, et à chaque fois qu'une très grosse journée se termine, je me dis que vraiment ça ne peut pas durer.
Mais il y a un petit vélo dans la tête qui me retiens, c'est dingue.

Utilisateur anonyme

06/06/2005 à 19h10

Prends une AD et du vélo tu passeras à une grosse cylindrée!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

06/06/2005 à 19h16

La gain de productivité est un des arguments, mais celui de conditions de travail moins stressantes et moins fatiguantes est selon moi le plus appréciable. (ne pas se lever en cours de séance, terminer sa journée sans ranger ni stériliser... quel bonheur!)
Dans l'absolu, ne pas gagner plus mais vivre mieux son activité professionnelle, et lire la satisfaction de son patient dans ce nouveau ménage à trois, plus riche en relations, et sa reconnaissance par l'attention supplémentaire qui lui est portée par l'assistante, qui devient ainsi un médiateur précieux, ça, ça vaut de l'or.
Les conditions légales et financières d'un premier emploi qualifiant (18-26 ans) ou d'un retour à l'emploi (+ de 50 ans)devraient te permettre de mieux appréhender l'aspect financier au départ.
Enfin, dans le doute, une période d'essai, au maximum autorisée, te permettra de t'assurer d'une bonne symbiose avec ton équipière...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

06/06/2005 à 19h17

Il en a déjà une en vraie (une grosse).
Eh omega, t'es déjà allé voir comment ça se passait dans un cab avec AD efficace?

Oméga

06/06/2005 à 19h37

Non, sbire, je n'ai pas encore de grosse cylindrée, mais ça va venir.
Mon ami a une ad et m'en fait la publicité tout le temps, en effet ça roule.
Et le pire, c'est que jusqu'à il y a pas si longtemps, en effet, le problème financier pouvait en être un, mais plus maintenant.
Et mon confort, en effet mark, n'a pas de prix.
Mais j'y arrive pas, j'y arrive pas.
C'est terrible.

sbire

06/06/2005 à 19h45

Suit une thérapie style hypnose, kinésio (Algi ou es-tu?), boisson anisée avant de signer...

En tout cas fais qq chose!!!

Oméga

06/06/2005 à 19h56

Mais en fait pourquoi j'ai posté ça sur la zone réservée au ad, c'est suicidaire.
Avec tout ce que je vais entendre, je vais avoir les oreilles qui sifflent.
Non, mais lachez vous les filles, à force de l'entendre (et dieu sait que ma copine me le dit tous les jours), je vais avoir un déclic peut être.

chloé

06/06/2005 à 19h58

Dis-moi où tu travailles et je viens te montrer ce que c'est d'avoir une AD au cab !

Utilisateur anonyme

06/06/2005 à 20h05

C'est Sbire qui a raison, si tu as quelqu'un de proche qui bosse avec une AD passe quelques jours avec lui. Tu verras ce ne sera pas du temps de perdu. Tu es dans quelle région?

MARK

06/06/2005 à 20h32

Oméga a écrit:
> Mon ami a une ad et m'en fait la publicité tout le temps

Sbire a raison, essaie d'assister à une journée de travail de ton ami, s'il veut bien.

Ou lance toi avec une débutante, vous apprendrez en même temps; c'est la meilleure façon de faire une équipe d'enfer!
Parce que je me rappelle bien que passer au travail avec assistante, c'est aussi un sérieux apprentissage, voire un "désapprentissage" du travail seul, à tel point qu'au début on se demande à quoi elle sert cette nana debout les bras ballands... (:))

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/06/2005 à 20h33

De quoi as-tu peur Oméga, de devenir accroc, eh bien si c'est le cas tu lui fais signer un CDI et tout roule.

Si tu n'as plus à répondre au téléphone, à tenir le carnet de rendez-vous, à passer les commandes, à faire la sté, as-tu peur de t'ennuyer?

Non Oméga tu auras le temps de soigner tes patients et tout ce qui t'ennuie (traitements à refaire etc...) disparaitra avec la présence d'une AD.

Oméga

06/06/2005 à 20h43

Région au nord de toulouse.
Mais je n'ai pas besoin d'être convaincu de l'efficacité, c'est bien d'un psy dont j'ai besoin à ce niveau. Mais à ce jour aucun ne m'a encore fait sauter ce verrou.

Merci pour vos encouragements, d'ailleur, régulièrement, dans mes mp je retrouve des messages au titre évocateur "alors, cette assistante ?".

Bon, procédont par ordre, un cdd, ça dure combien de temps maxi, c'est juste histoire de me détendre.

sbire

06/06/2005 à 20h45

prends en une en formation, c'est 18 mois!

MARK

06/06/2005 à 20h55

Conseil macho bobo: essaie de trouver une orpheline, stérile, sans famille, si possible homosexuelle...
Non, j'déconne!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/06/2005 à 21h11

hihi!!! Mark descend toujours dans le plus menu détail...

azerty

06/06/2005 à 21h31

MARK a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Parce que je me rappelle bien que passer au
> travail avec assistante, c'est aussi un sérieux
> apprentissage, voire un "désapprentissage" du
> travail seul, à tel point qu'au début on se
> demande à quoi elle sert cette nana debout les
> bras ballands... (:))
>
>
>je suis seul pour raisons financière et ce que mark dit est tout a fait vrai. Et pourtant qd j'ai bossé dans des cab acec assistante, elle n'arrêtait pas. (1 ass pour 2 ou 3

MARK

06/06/2005 à 21h40

azerty a écrit:
>pourtant qd j'ai bossé dans des cab avec assistante, elle n'arrêtait pas. (1 ass pour 2 ou 3
>

Bien sûr azerty, tu as raison, je faisais allusion au fait qu'au début je ne savais pas moi-même solliciter ma nouvelle assistante.
Mais c'était au tout début, hein! Après on apprend soi-même et on y prend goût...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/06/2005 à 00h01

chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
Elle permet d'engendrer un bénéfice moyen de 59411€ d'après leur étude !
Selon le rapport de l'AGAPS, la différence de recette praticien avec et sans AD est de 103000€ et la différence de bénéfices est de 37000€.
>

Pour l'augmentation de chiffre et de bénef, c'est encore trop frais pour moi pour avoir une idée nette.
Par contre il est évident qu'au niveau confort de travail j'ai énormément gagné et la fatigue des fins de journée est beaucoup moins présente.
J'avais (avant de prendre mon AD) chronométré tous les actes qui pouvaient être délégués au cours d'une journée de 10 heures et ce pendant 15 jours: bilan des courses, entre 4 et 5 heures perdues pour le fauteuil!

Alors Oméga, vas-y, fonce!

chloé

07/06/2005 à 00h04

Lors de leur étude, ils ont aussi calculés, les temps dîts "improductifs" ( nettoyage, stérilisation...), c'est hallucinant ! je vous donnerai les détails, demain.

tantine

07/06/2005 à 00h30

j'ai crée mon cab en octobre 2003et j'ai pris une AD en qualif en janvier 2004,on n'était pas loin d'avoir le même salaire au départ,mais quel confort!Je préfère de loin la payer et gagner moins mais je ne cours plus et je délègue,je délègue,le pied!

Oméga

07/06/2005 à 01h25

N'en jetez plus. J'ai lu aussi l'article, chloé, mais j'en étais déjà sur.
Ce doit être mon coté solitaire qui fait des siennes, un vrai ver.

12