Tous les forums
Faire avec une AD ou sans ?
07/06/2005 à 10h30
salut Oméga,
peut être as tu peur de devoir lui accorder une confiance totale, peur qu'elle ne fasse des bêtises, peur qu'elle ne fasse pas les commandes comme tu les fais....
peur de te reposer sur elle les yeux fermés,
prendre une assistante en formation, c'est bien lorsque l'on sait ce qu'on veut,
prendre une assistante confirmée permet d'entrée de se débarrasser des täches qui font perdre un temps fou aux CD, et en toute confiance, puisqu'elle a de l'expérience.
alors, tu pourrais prendre un cdd avec une assistante expérimentée( pendant les vacances par exemple) et aviser .
07/06/2005 à 11h16
Personnelement je suis plutot partant, justement, pour prendre une assistante confirmée. En effet, je n'ai quasiment pas travaillé avec une assistante sauf au cours de quelques remplacements.
Ce qui fait que je ne sais pas tout ce qu'elle peut faire.
Le fait de prendre quelqu'un de formé me permet de lui laisser une certaine latitude quant à ce qu'il faut faire tout en pouvant aussi cerner mes besoins.
Les bétises ne me font pas vraiment peur : seul avec beaucoup de travail, plein de petites erreurs s'accumulent au cours de la journée et le retard de papiers aussi.
07/06/2005 à 11h18
l'important ce n'est pas de ne pas faire de betises, c'est de ne pas les dissimuler, le reste se fait avec le temps
le seul critere a retenir est la loyauté reciproque, apres tout roulera...
07/06/2005 à 11h25
Alors au lieu de lui faire signer un contrat de travail, nous mélangerons nos sang comme le faisaient les indiens, afin que nous soyons frères et soeur de sang.
Ugh !
07/06/2005 à 11h30
oui, avec une solide provision de caluments de la paix et de haches de guerre émoussées...
car elles sont joueuses parfois...
07/06/2005 à 11h47
Vu ma coiffure, au moins je ne risque pas d'être scalpé, c'est ça aussi la prévoyance.
Bon sérieusement maintenant, c'est combien la durée maxi d'un cdd, si quelqu'un le sait ?
07/06/2005 à 12h55
Omega, une bonne assistante diplômée si elle sent qu'elle est soutenue et surtout qu'on lui fait confiance, elle peut TOUT faire dans un cabinet....hormis les soins évidemment!
A toi de lui dire ce que tu veux exactement qu'elle fasse: stéril, papiers, commandes...
Apprends lui tes petites manies et habitudes, comme celà elle aura des lignes toutes tracées.
Contrôle son travail discrètement, si elle fait des erreurs soit indulgent et explique surtout pourquoi ce sont des erreurs, parce qu'elle n'aura pas forcément ta façon de travailler. Elle s'adaptera.
Je sais que ce n'est pas bien de se vanter, ce n'est pas pour m'attirer des louanges, (ce n'est pas le but, c'est simplement pour donner des exemples de ce que l'on peut déléguer comme tâches). Au cabinet mon prat me laisse carte blanche pour beaucoup de chose : tout le travail d'AD bien sûr, (maintenant il ne me contrôle plus), je m'occupe du paiement des factures, j'ai transformé complètement la salle de stérilisation (commande du matériel, des meubles, trouver l'entreprise..), prochain projet je vais entièrement refaire le 2ème cabinet ( je dois lui présenter un projet chiffré avec un plan et tout et tout), l'entretien du jardin m'incombe aussi (j'ai un charmant Monsieur qui vient régulièremnt l'entretenir j'ai acheté des fleurs)....
Enfin tu vois le temps que tu peux gagner dans ton cabinet, plus de temps pour ta famille, tes vacances, ta formation, Capbreton, pour Eugenol, choisir ta grosse cylindrée..que sais-je encore.
Tu as envie de prendre un week-end de trois jours? Pas de soucis ton assistante sera là pour prendre tes rendez-vous, rediriger les urgences, faire ce qu'elle n'a pas le temps de faire quand tu es là. Tu pourrais même refaire su sport! Quant au coiffeur ce sera vite fait si j'ai bien compris!
Allez, respire un grand coup et lance toi! En plus tu créeras un emploi.
07/06/2005 à 13h22
Je respire, je respire .....
Mais je m'évanouis à chaque fois que j'ai un contrat dans les mains ;).