Tous les forums
D.E.S.C.B
22/12/2004 à 21h05
Mon Cher Meyerch,
Je n'ai jamais entendu parler de pouvoir faire un dea sur 2 années, ni meme de réaliser une thèse à mi temps. Mais je tacherai de me renseigner la dessus.
Et ton parcours scientifique ne m'impressionne guère, ca fait un bout de temps que j'ai obtenu ma thèse es siences, et l'HDR je n'ai pas attendu 50 ans pour l'obtenir
Cordialement
24/12/2004 à 20h37
ton cursus nous énerver ?????????
tu as fait autant d'études pour parvenir à sortir une connerie de ce genre ?????
ton cursus est un bout de papier et rien d'autre...
04/01/2005 à 19h43
arretez VOUS ETES RIDICULES...
envoyez vous des mails et arretez de nous gonfler avec votre jeu de gamin.
amibien t'es minable...
04/01/2005 à 20h39
etudiant a écrit:
-------------------------------------------------------
> arretez VOUS ETES RIDICULES...
> envoyez vous des mails et arretez de nous gonfler
> avec votre jeu de gamin.
> amibien t'es minable...
et l'étudiant que tu es, sur la case départ...
05/01/2005 à 13h12
La vrai nature des DESCB, Amibien et toute leur clique s'exprime une fois de plus : mépris, intolérence, insultes, ironie... Mais quand on manque de vrais arguments on fait feu de tout bois.
En tout cas, ce n'est pas le genre d'attitude qui va conforter les foules que les dentistes sont les mieux placés pour s'occuper de la chirurgie buccale.
05/01/2005 à 14h41
meyerch a écrit:
-------------------------------------------------------
> La vrai nature des DESCB, Amibien et toute leur
> clique s'exprime une fois de plus : mépris,
> intolérence, insultes, ironie...
c'est tout ce que tu mérites, pauvre nase...
retourne voir soeur emmanuelle et laisse-nous faire les tunes en paix...
05/01/2005 à 19h02
Je crois que pour clore ce post qui tourne en rond, il n'y a qu'à attendre la position que prendra le ministère de la santé.
S'il adopte par voie législative et réglementaire la création d'une spécialité de chirurgie buccale en chirurgie dentaire c'est que Meyerch se sera trompé.
Car c'est au pouvoir public seul de déterminer la politique de santé.
Par ailleurs l'article 55 de la constitution fait prévaloir la supérioté des traités sur le droit interne. La jurisprudence a également octroyé la supériorité des directives européennes sur le droit interne. Il est donc tres légitime de penser que la spécialité en chirurgie buccale finira par voir le jour en France.
Mon cher Meyerch, rendez vous dans qq temps pour savoir qui aura eu raison dans cette histoire :)
05/01/2005 à 22h25
je crois que s'est la reponse intelligente a tout ce qui viens de preceder....
attendons et on verra bien....ca ne va pas etre très long a mon avis.......
je crois qu'on peut aussi souhaiter une bonne année 2005 aux CHIRURGIENS BUCCAUX........
06/01/2005 à 09h12
DESCB Meyerch, c'est devenu "les feux de l'amour" sur eugénol... la saga des 150 épisodes au blabla fleuve et d'une telle profondeur qu'on en perd son latin....
06/01/2005 à 16h06
amibien,
Ta "réponse" ne m'étonne pas. Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ç'est dans l'ordre des choses. Je le prends d'où ça vient! Que tu insulte soeur Emmanuelle est déjà plus méprisable en cette fin d'année dramatique. Je pense qu'elle a infiniment plus d'utilité sur cette planette que toi! Enfin, que tu veuille "faire de la tune" (et si possible en piquant aux CMF la partie lucrative de la chirurgie) était clair pour moi dès le début de cette discussion et c'est bien pourquoi tu es le premier des gens qui s'exprime ici à ne pas la mériter... Alors pour ce qui est de la "profondeur" de nos reflexions respectives...
Tu es définitivement un gros con!
06/01/2005 à 16h35
Je n'ai pas insulté soeur Emmanuelle mais je t'ai proposé de retourner près d'elle pour continuer à sacrifier ton existence comme tu nous as dit que tu le faisais si bien...
C'est pas que je ne sois pas d'accord avec toi, chacun faisant ce qui lui plaît, ce qui me dérange c'est la bêtise avec laquelle tu réagis émotionnellement à ce que tu peux recevoir comme message...
Un chirurgien de ton niveau devrait accueillir froidement de telles histoires et ne pas s'emporter pour si peu sur le net...
Tu parlais l'autre jour des injures qu'on sort quand on est à court d'argument, relis-toi et tu verras que tu es "plein de dents" hé hé hé
06/01/2005 à 19h02
No comment... Les autres jugerons la "qualité" de tes propos et ce ne sont pas tes jeux de mots à la mort moiu le noeud qui relèverons l'opinion que j'ai des crétins de ton espèce!
06/01/2005 à 19h18
"" Enfin, que tu veuille "faire de la tune" (et si possible en piquant aux CMF la partie lucrative de la chirurgie) était clair pour moi dès le début de cette discussion ""
Ah voila la véritable cause de toutes tes véléités Meyerch.... Car toi qui prétend exercer gratuitement, tu t'inquietes désormais pour la partie lucrative de la chirurgie? Je croyais que celà n'existait pas!!!
Et puis pour un grand chirurgien au sang tres froid... je crois que tout le monde pourra s'étonner de la maniere dont tes propos tombent dans la vulgarité
Aller Meyerch va au PMU du coin noyer ton chagrin
:)
Au fait prépare tes valises pour le sri lanka, on a besoin de grands chirurgiens altruiste comme toi la bas! Héhé, pauvre Soeur Emmanuelle!
06/01/2005 à 20h10
DESCB - Amibien : même combat? Probablement! Pour la vulgarité on est en effet servi... Quand au Sri Lanka, j'ai effectivement posé ma candidature pour une mission humanitaire auprès du DG de mon hôpital. Mais celà doit largement dépasser votre niveau de compréhension...
06/01/2005 à 23h27
Je dois comprendre que si d'aller au Sri Lanka doit te coûter des tunes tu n'iras pas ?
06/01/2005 à 23h38
meyerch
j'espere que tu souhaites aussi une bonne année 2005 a tous les chirurgiens buccaux......
07/01/2005 à 11h03
Oui, bonne année à tous les chirurgiens buccaux honnêtes et respectueux. Mais pas aux branleurs...
07/01/2005 à 16h08
Qui a dit que le forum était mou ces temps derniers????
Alors voilà: non seulementon doit se coltiner les patients sans cerveau mais à qui on est censé donner des explications pointues et obtenir leur consentement éclairé (et là on est bien obligé même si le QI approche 12) mais il semblerait que question QI certains "grands" medecins soient pas plus lotis que certains immigrés commoriens illetrés beneficiant de la CMU....
Ce que je retiendrai ce ce post fleuve c'est l'énorme incomprehension (si je dis connerie il va dire qu'on l'insulte...) dont fait preuve un gar qui a bac +24.
2 choses:
1/ si un diplome est créé en chirurgie buccale pour les dentistes et ben, quoi qu'en pense M..., des dentistes pourront s'y inscrirer et exercer ensuite. C'est pas lui ou Zattara qui pourront y changer grand chose :)
2/ l'argent, ha oui l'argent, le sale argent des cochons de dentistes (c'est con ce faux pas de l'autre porteur de riz parceque sinon c'est un gar que j'admire, la Bosnie, MSF tout ça c'était bien....). Voilà à quoi en est réduit le débat!!!! Ma femme est medecin, ma soeur est medecin, mon beau frére est medecin et si je suis sûr d'une chose c'est que cette beranche des études medicales est bien ingrate car il est vrai que 5 ans dentiste vs 10, 12 voire 24 ans medecin..... et oui c'est plus rentable encore que....
Si il est vrai que notre CA est généreux il faut voir ce qui reste aprés deduction des frais et des impots. Pour ma part je gagne brut (donc benef imposé aprés abattement des frais) 6 à 7000 par mois ce qui fait que pour la ferrari et la maison à St Barth faudra attendre un peu....
Un seul exemple: "500 une couronne payée 10 fois moins cher ça fait cher la colle"..... de une je la paie entre 85 et 145 la coiffe, de deux cette coiffe il a fallu bosser avant pour la poser et, sans compter le temps passé à preparer la dent (endo, reconstitution.....) la plupart du temps au tarif sécu, j'abvais calculé y'a 5 ans que sur une coiffe céram à 3200f, une fois déduits les frais de prothésiste et le coût horaire il me restait 7 à 800f net, ce qui fait environ 350f de l'heure soit moins qu'un plombier bac - 5......
Derniere chose, concernant notre rôle humanitaire:
je bosse (maizs je dois pas être le seul) avec 30% de CMU et donc je donne TOUS les jours à des gens dans la merde mais moins mediatiques et moins porteurs que les sinistrés du raz de marée ou les ethiopiens, c'est sûr, peu de chance de passer à la télé avec mon sac de stellites sur le dos dans les quartiers nord de marseille... :o)
07/01/2005 à 18h40
Je vais à nouveau passer pour l'abbé Pierre, mais excuse-moi : 6 à 7000 Euros par mois ça me semble très très bien payé... Moi, je gagne nettement moins (je ne parle même pas du tarif à l'heure...) et contrairement à ce que tu penses, je suis très satisfait de mon sort! Et ce n'est pas moi qui parle le plus d'argent sur ce site : relis les messages du dénomé amibien un peu plus haut... Lamentable.
Je ne me fais aucun soucis pour les rares dentistes qui vont à l'avenir s'égarer dans le DESCB de chirurgie buccale. Ils déchanteront vite lorsqu'ils constaterons qu'ils sont astreints à l'exercice EXCLUSIF de la chirurgie et les maigres revenus (cf. cotation ridicule des actes...) qui en découlent... Et de toute façon, comme les quelques participants lucides de ce forum l'ont déjà mentionné, leur exercice va se cantonner à la "toute petite chirurgie". Bye bye la chirurgie orthognatique, excit la traumatologie. Peut-être tout juste les sinus lifts (que leurs collègues omnipraticiens font déjà d'ailleurs, bonjour les tensions...), les implants dentaires (que tout le monde fait aussi)?. Alors que reste-t-il à faire en chirurgie que vos collègues "non-chirurgiens" ne fasse déjà. Il faudra m'expliquer où est l'attrait. J'avoue que je ne comprends pas!
07/01/2005 à 19h23
Tu gagnes nettement moins? Comment professeur meyerch bac + 150 enseignant chercheur, 50 DES, 4 doctorats 20 maitrises 200 certificats, HDR etc...
Un pu-ph gagne pas loin de 9000 euro/ mois hors primes.
J'imagine qu'un prix nobel de ton espece doit donner un tas de cours par ci par la, ecrire d'illustres bouquins ...
Sauf si toutes tes prétentions ne seraient que le fruit de l'imagination d'un grand mitomane :)
08/01/2005 à 20h01
mais meyerch n'est pas pu -ph!!!!!!
c'est tout au plus un attaché a la fac dentaire!!!!
10/01/2005 à 12h30
Mon cher amibien,
Si mes scanners sont nuls à chier c'est que ton site de merde n'est pas capable de gérer des pièces jointes de plus de 200 MO ! Mais si tu es capable de nous montrer des cas cliniques mieux illustrés, ne te gêne surtout pas...
Mon cher DESCB,
Je ne comprend définitivement pas ta hargne et ton insistance à vouloir me faire passer pour un charlot... Serait-ce un signe d'insatisfaction profonde concernant ton statut de dentologue de base? Passe ton DESCB, tu deviendras un grand chirurgien épanoui... Pour mémoire, je ne suis effectivement pas PU-PH et les cours que je donne sont bénévoles (je te rappelle que le titre de "chargé de cours" n'ouvre droit à aucune rémunération, à moins que ce soit différent à la fac dentaire...).
10/01/2005 à 13h02
Quand comprendras-tu que je cesserai de te provoquer quand tu arrêteras de crier comme un coq ?
Il est vrai que la radio que tu as postée est très petite...
Pourrais-tu la poster à nouveau en plusieurs fragments ?
J'ai répondu "sur cas cliniques"